Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par moroucou - 01/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 14/05/2019

FS#23830 - Free player delta bloque

Bonjour, depuis la nouvelle version 4.0.3, mon player se fige de manière aléatoire. Impossible de revenir à une situation stable sans éteindre et rallumer le player

Fermée par  Thibaut Freebox
14.05.2019 08:59
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Player qui fige au zapping résolu par firmware.
Autre bug en comm : doublon #23224

Admin
rawoul a commenté le 07.01.2019 18:24

Bonjour,
Quelle application utilisez-vous lorsque le plantage se produit ?

moroucou a commenté le 07.01.2019 19:33

Plusieurs situation de blocage :
- après extinction du player. Impossible de le rallumer sans un débranchement électrique. De plus, depuis la dernière version le HDMI CEC ne fonctionne plus (a l extinction comme à l allumage) alors que la TV Samsung est bien reconnu comme device connecte.
- sur l application TV - lors d un zap d une chaîne a l autre, box se fige

même en wifi celas ne change rien
ok Freebox inactif....
Alexa "allume la Freebox " allume la télé et la source cdi de la Freebox mais pas d'image...
reboot électrique comme dab........

Cemoy a commenté le 22.01.2019 10:59

Bonjour, j'ai le même problème avec mon player Devialet, lorsque je me met sur la sorti de ma box, je n'ai que de la neige. La télécommande ne pilote plus rien et je ne peux même plus modifier le son manuellement. La seul solution est de débrancher et rebrancher le player

Massoury a commenté le 27.01.2019 22:02

Après une semaine de tests pour essayer de trouver une solution avec la hotline, rien y fait mais voici ce qui marche de notre côté depuis 2,3 jours chez nous et ça fait du bien de ne plus devoir débrancher et rebrancher le player tous les jours !!! Reste plus qu’à tester de votre côté en espérant que ça fonctionne également pour vous !!

Éteindre le player sur le menu et non sur une des chaînes en cours. Nous sommes en HDMI CEC ARC et le lendemain la TV se rallume bien sur l’interface TV Free !
Nous avons également débranché au cas où le câble ethernet allant de la TV au serveur pour éviter que la TV connectée interfère sur le player !

2 eme étape maintenant reste qu’à rebrancher le câble ethernet allant de notre TV Sony au player pour savoir si ça venait bien de là et en fonction éteindre également le player sur une chaîne et non sur l’interface pour trouver l’origine du bug mais entre temps ça fait du bien de ne plus devoir rebrancher quotidiennement le player !!

Massoury a commenté le 28.01.2019 17:57

Le dernier test nous a permis de trouver enfin l’orifine du Bug. Après avoir reconnecté notre TV au routeur par un câble ethernet impossible de nouveau de redémarrer le player. Le fait que notre TV SONY soit connectée au serveur interfère sur le player, lui aussi relié au routeur par ethernet. Une piste peut être aussi pour ceux et celles qui doivent rebooter électroniquement le player tous les jours... Déconnectez votre TV du routeur et voyez si vous arrivez à lancer l’interface TV après une interruption de plus de 5 heures

Massoury a commenté le 29.01.2019 09:49

De notre côté retour à la normale en ayant débranché la TV du routeur. Sur les SONY je pense que la TV connectée prend le dessus sur le player et le pousse à se mettre en veille prolongée. Ce soir nous allons éteindre sur une chaîne en cours et non sur l’interface pour savoir si ça bug ou pas mais je pense qu’au final ça devrait être bon ayant débranché la TV du réseau

Cemoy a commenté le 30.01.2019 09:45

Pour complément, j'ai ausi une télé Sony connecté via le wifi, le son passe en optique, je vais testé de la déconnécté du réseau mais c'est dommage d'avoir investi dans une smart TV et de devoir la déconnecté ...
De plus j'avais désactivé le démarrage et l'extinction en CEC mais depuis la dernière maj, la box resort de sa veille lors que je me met sur la sorti de la Freebox. Redémarrage par déconnexion de l'alimentation toujours nécessaire à certains moment.

Admin
rawoul a commenté le 31.01.2019 08:08

Bonjour @Massoury, intéressant. Pouvez-vous confirmer cette piste en reconnectant le cable ethernet pour voir si le problème revient ?

bonjour a tous,

Alors effectivement la solution de priver la tv de toutes connections internet fonctionne , pas de redémarrage électrique le matin aucuns problèmes.

se "problème" impact d'autres marque Sony donc c'est a free de trouver la solution que nous puissions profiter pleinement de nos téléviseurs comme bon nous s'amble....

merci pour cette astuce et pour les recherches effectuées par tous.

Massoury a commenté le 31.01.2019 10:29

Bonjour Arnaud. Oui je confirme que lorsque l’on reconnecte la TV au routeur par ethernet ou WIFI impossible de nouveau de faire sortir de veille le player après une interruption de 5 heures. J’ai regardé sur le site de SONY aucunes mises à jour de prévu dans les prochaines semaines.

Admin
rawoul a commenté le 31.01.2019 14:15

Ok merci pour la vérification, je vais essayer de reproduire le problème.

Bonjour Arnaud , je confirme aussi tv Sony entièrement déconnectée et celas fonctionne tous les matins normalement .


Je confirme, c'est le même problème que dans le ticket  FS#24228 . En rebranchant la connexion réseau filaire ou wifi du téléviseur, le player ne démarre plus. Obligé de rebooter électriquement. Pareil téléviseur Sony KD-49XF8505.

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