Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Assistants vocaux
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 8
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par worfeur - 31/12/2018
Dernière modification par rfliedel - 08/01/2019

FS#23760 - Faux contact bouton

Faux contact sur le bouton de l’assistance vocal pouvant rendre les assistants vocaux inutilisable.
des fois le Player fait des “dong dong " régulier car le bouton fait contact/ plus contact en permanence
solution : poser du poids sur le dessus du Player, quelques grammes suffisent.

Fermée par  rfliedel
08.01.2019 09:34
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#23108 

pmalette a commenté le 01.01.2019 14:09

Même pb de faux contact avec le bouton assistance vocal.
J'ai aussi constaté qu'en appuyant légèrement sur le bouton, le contact est rétabli.
Donc j'ai exactement fait ce qui est proposé ci-dessus, à savoir poser un léger poids sur le dessus le bouton assistant vocal du Player.

Cougarpy a commenté le 03.01.2019 11:06

Bonjour, Chez moi ça semble être ok. Pas de problème pour activer ou désactiver, le bouton reste en place...
Avais eu ce pb dés le début ou après avoir manipulé le bouton plusieurs fois?

arno25 a commenté le 03.01.2019 19:59

Même problème j'espère que nos playeur seront remplacés pour régler ce problème matériel

nuotiz a commenté le 04.01.2019 10:53

+1

pmalette a commenté le 04.01.2019 10:59

Pour "Bat" : j'ai eu le pb dès la première utilisation du bouton :-(

pmalette a commenté le 04.01.2019 11:02

Est-ce que vous avez déjà signaler le pb à FREE au 3244 ?
si oui , quelle a été leur réponse et surtout on t-il parlé d'un remplacement du player ?

+1 aussi. Même souci. Solution le poids. Problème signalé à Free nous sommes plusieurs dans ce cas la. Problème de type matériel effectivement. Après je ne sais pas ce qui est prévu quand au remplacement du player.

zeubest a commenté le 04.01.2019 14:45

J'ai trouvé LA solution, merci Free.
zeubest.free.frfreebravodevialet.jpg Le gentil monsieur de l'assistance m'a expliqué que le délai de remplacement pourrait se compter en semaines, c'est top déco en attendant !

@ Greg novo. Hey jai explosé de rire avec ton post et ta photo du player. J'adore !!! Tu prend combien la prestation? Lol c'est trop classe en plus.

zeubest a commenté le 04.01.2019 19:01

Amis freenautes, voici la version relookée ( plus discrète, mais avec logo, pour remercier Xavier ) ...

zeubest.free.frfreebravodevialetfree.jpg

MDR génial mais je préférés la version dark vador noire.

Cougarpy a commenté le 05.01.2019 00:00

bon, je dois avoir de la chance.J'ai beau arrêter et remettre le bouton il fonctionne. Free vous a-t-il demandé votre numéro de série? Ça serait déjà un début pour connaître les périodes de fab.

 Même problème il fonctionnait bien dès le début j'ai pas touché le bouton une seule fois justement car j'avais lu sur les forums qu'il y avait un pb avec ce bouton mais la au bout de 5 jours d'utilisation de la box player (TV, musique etc..)
d'un seul coup j'ai entendu des "dong dong" la box était en veille je précise et là c'est le drame plus rien assistants coupés et effectivement si j'appui légèrement avec le pouce sur le bouton ça refonctionne .
Je pense que c'est une soudure ou un contact qui bouge dans le temps peut etre à cause du son(enceinte) qui font vibrer la box à l'intérieur .
Il y a peu etre juste à démonter le capot de la bête et ressouder ou remettre la lamelle en place. Mais j'attends un tuto :)

Pourquoi free n'a pas fait un bouton tactile au lieu d'un bouton mécanique comme pour l'enceinte amazon écho

zeubest a commenté le 05.01.2019 23:54

"Pourquoi free n'a pas fait un bouton tactile au lieu d'un bouton mécanique comme pour l'enceinte amazon écho " ....

- Pourquoi free a fait ce gros truc moche type aspirateur automatique au lieu d'une sympa barre de son ?
- Pourquoi free a sorti ce gros machin mal fini, ce dont on parle sur ce post ?
- Pourquoi n'avons nous pas le choix d'un player plus modeste, sans le son, mais inclus dans l'abonnement ?
- Pourquoi l'agrégation ADSL-4G est trés médiocre et loin des promesses ?
- Pourquoi l'interface de la freebox est-elle la même que celle d'il y a 8 ans ?
- Pourquoi n'y a-t-il même pas de voyant marche/arrêt sur ce player ?
- Pourquoi n'y a t-il pas de sortie audio pour connecter un système externe ?
- Pourquoi ce son terriblement loudnessé en permanence n'a aucune possibilité de réglage ?
- Pourquoi n'y a t-il aucune prise d'antenne 4G externe ?

Pour que Xavier puisse gagner du pognon plus rapidement, Michael.

Bon c'est bon les assistants refonctionnent je pense que c'était plus logiciel mon problème car après reboot c'était bon,pour les questions que me pose Greg novo et bien je la trouve très belle cette box justement ça change de toutes ces barres de son toutes droites et de toutes façons la Delta n'est pas que une barre de son pour l'interface j'avais avant la révolution et ça n'a rien à voir elle est comme différente et puis qu'es ce que tu veux faire de plus pour le voyant on s'en fou la révolution n'en avait pas non plus.
Il n'y a pas de sortie son bah si par le HDMI.
Il n'y a pas de réglage son oui effectivement mais bon devialet s'occupe de ça avec tous ses algorithmes.
Il n'y a pas de sortie pour une antenne 4G externe bah oui car il y en a déjà une interne.
Par contre effectivement pour le moment la 4G ne fonctionne pas et que j'ai des coupures du réseau adsl toutes les 1h la oui ça fait ch...

zeubest a commenté le 06.01.2019 10:31

@Michael "pour les questions que me pose Greg novo"
Je ne te posais pas de questions, je ne faisais que rajouter les miennes.
Cependant
pour le voyant on s'en fou la révolution n'en avait pas non plus. Ben si, qui passait du rouge au bleu, et moi, je ne m'en fous pas : cet engin doit tout de même plus consommer allumé qu'en veille.
Il n'y a pas de sortie son bah si par le HDMI. hdmi OU box, et appeler ça une sortie son, c'est limite
Il n'y a pas de réglage son oui effectivement mais bon devialet s'occupe de ça avec tous ses algorithmes. Hélas un son "à la mode kéké" non réglable
Il n'y a pas de sortie pour une antenne 4G externe bah oui car il y en a déjà une interne. D'une efficacité douteuse si j'en juge à mes débits.

@Greg, oui effectivement désolé il y a avait un voyant mais comme j'avais mis la révolution dans un meuble avec porte je ne le voyais pas.
Pour l'antenne je pense qu'elle bonne mais que leurs système ne fonctionne pas du tout car il y a déjà des test fait en branchant avec une antenne externe et ça ne fonctionne pas mieux il faut attendre les mises à jour malheureusement.
Et pour le son ça ne me dérange pas plus pour écouter de la musique en soirée ça me suffit.
Pour les films c'est autre chose de toute façon cette box n'est pas faite pour remplacer un bon home cinéma que j'ai dans ma salle dédiée avec vidéo-projecteur et un écran de 3,5m de diagonale j'ai un système 7.1 de la marque technics.

philsab a commenté le 07.01.2019 14:09

+1

Je me joins a vous mais moi ça n'a jamais fonctionné !! depuis le démarrage et la config aucun assistant de la Delta ne m'a répondu... par contre Alexa sur ma Sonos à l'autre bout de la maison me répond et mes Google Home également.... rude a moins qu'il n'y ai moyen d'utiliser les Sonos pour contrôlé la Freebox ... bref si c'est un pb sur une série ce serait sympa de communiquer pour qu'on ne fasse pas un retour massif qui va encore plus ralentir les livraisons actuels.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche