Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Duffgan - 30/12/2018
Dernière modification par rawoul - 07/01/2019

FS#23696 - Plantage freebox tv et tnt

La television plante sur la freebox tv et sur la tnt. Ecran noir. Obliger de rebooter la box. On va vraiment payer plein pot pour être alpha testeur ?

Fermée par  rawoul
07.01.2019 17:45
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#23093   FS#23243 

Yep, je confirme

Même problème à l'instant .

graboide a commenté le 30.12.2018 19:57

+1

Oasis78 a commenté le 30.12.2018 20:10

Je viens à l’instant d’avoir le même problème. Freebox player delta complètement planté tout d’un coup sans raison. Il va falloir que je le réinitialise car même si je l’eteins et le rallume, tout reste figé !! Au fait, comment fait-on un hard reboot du player ?

J’ai aussi beaucoup de problèmes avec la télécommande tactile. La touche OK n’a jamais marché. A certains moments c’est toutes les touches qui ne répondent pas. A d’autre la télécommande reste figée ou s’eteint toute seule et même sa réinitialisation avec un trombone ne marche pas. Par contre si je la repose sur son module de charge elle redémarre !! (Je mets ce commentaire ici, car j’ai déjà créé deux posts, mais ils n’apparaissent jamais... On est désolé, les développeurs FREE, mais ce n’est pas notre faute si il’y a autant de bugs!!). Un vrai cauchemar à l’utilisatiIon cette télécommande, alors que c’est une super idée.

Oasis78 a commenté le 30.12.2018 21:54

Player débranché et rebranché, et tout est rentré dans l’ordre. Jusqu’a la prochaine fois...

pat16 a commenté le 31.12.2018 12:31

+1

Oasis78 a commenté le 31.12.2018 12:59

Tout d’un coup plus de son via l’enceinte Devialet, sans raison apparente. Pas trouvé d’autre solution que de faire un redémarrage total du player. Tout refonctionne. Ça devient fatiguant !!

Précision : Freebox TV plante également sur plusieurs Freebox Mini 4K.
- Sortie de veille : Ecran noir avec le bandeau de la chaîne, obligé d'appuyer plusieurs fois sur "Free", au bon d'un moment retour sur le menu d'accueil...
Retour sur Freebox TV... attendre quelques secondes, la chaîne arrive.

- Au cours de la visualisation, plantage aléatoire de l'application Freebox TV → retour sur l'accueil avec le son fonctionnel.

NeoxXx a commenté le 01.01.2019 18:47

meme probleme.

On est vraiment des vaches à lait ! 480 euros pour etre béta testeur!

moroucou a commenté le 01.01.2019 22:37

+1 même chose - player plante + écran noir (j ai l impression que cela coïncide avec la 4.0.3). Cela devient effectivement lpenible de payer plein pot pour debugger un produit non finalisé!!

paxton68 a commenté le 02.01.2019 12:56

+1
Même problème depuis le début de l’installation et après la mise à jour 4.0.3

bigbugz a commenté le 04.01.2019 16:12

+1 même problème sur la TV (flux HD+ en fibre donc).

aussi bien via les freeplugs (synchro entre 250-300Mbps) ou via un câble ethernet en direct (en désynchronisant les freeplugs afin de forcer le flux sur le cable RJ45).
Durant ces freezes, je ne note pas de déconnexion Fibre, pas de CRC sur les ports Ethernet (RJ45 et Freeplugs).

A noté que le son sort en HDMI et non sur l'enceinte du Player
Et que j'ai fait les tests en étant branchés aussi bien sur la TV (Samsung HD Series 7 de 2013) que sur l'amplificateur A/V (Marantz NR-1604)

2 problèmes observés :

1/ Fige de l'image et du son
⇒ dans ce cas, plus rien ne fonctionne (pas de flux de données venant du net) ⇒ obligé de rebooter électriquement le player et cela repart.

2/ Ecran complètement noir
⇒ pas de message d'erreur (ex. probleme flux vidéo)
2 actions possibles :
→ Changer de chaine et revenir la chaine initiale, une fois sur deux le flux revient et tout est OK
→ reboot electrique du player si la premiere option ne regle pas le problème

A noté que j'ai appliquer la procédure suivante et que le problème persiste toujours :
Arrêt Electrique du player
Appui long sur le bouton blanc du player qui se trouve a coté du port USB-C de l’alimentation
Remise en place de l'alimentation (bouton blanc toujours appuyé)
⇒ provoque la déconnexion et reconnexion des deux télécommandes
⇒ affiche un menu de démarrage différent qui m'a précisé qu'une MAJ avait eu lieu sur le player (ou que la player était a jour / désolé, je ne me souviens pas du message)
⇒ choix de garder la configuration du player
⇒ reboot

janus39 a commenté le 04.01.2019 18:21

La perte du flux tv arrive souvent chez moi quand je zappe rapidement avec p+ et p-

yannn a commenté le 05.01.2019 15:59

+1 de mon côté.

moroucou a commenté le 05.01.2019 16:56

+1
Impossible d allumer le player sans le rebooter.
Player connecté en ethernet.
Quand par hasard le player fonctionne, le hdmi CEC ne permet plus d allumer la tv alors que la tv Samsung est bien reconnu dans la liste des équipements hdmi cec raccordé au player. (Cela fonctionnait bien dans la version précédente)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche