Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à
    rawoul
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Nico341 - 29/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/05/2019

FS#23624 - Allumage intempestif du player

Bonjour, je ne sais pas si cela vient de la télécommande tactile non en charge à ce moment là, mais le player devialet c’est allumé tout seul dans la nuit... Heureusement le son était bas.
Problème du player ou de la télécommande je ne sais pas

Fermée par  Thibaut Freebox
13.05.2019 15:09
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin
rawoul a commenté le 07.01.2019 17:24

Bonjour, peut-être un disfonctionnement électrique dans la nuit ?

Non @rawoul,

Nous sommes 3 à avoir rapporté ce problème, dont deux ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/24018 Il semble que vous ayez pris connaissance de cela après votre message, car l'autre rapport de bug vient d'être fermé pour cause de doublon, par vous.
Plusieurs démarrages intempestifs dans mon cas. Il semblerait qu'en désactivant le délai d'inactivité avant mise en veille automatique dans la gestion de l'énergie, cela corrige le problème (je n'en ai plus depuis le 4 janvier alors que cela s'est produit 4 fois entre le 28 décembre et le 4 janvier à 1h du matin). Je vous tiendrai au courant si le bug se reproduit.

@rawoul, Le Devialet a démarré tout seul aux alentours de 23h40 hier malgré le réglage de désactivation de la veille automatique. J'ai donc opté pour réduire le son à 0 pour ne pas être réveillé à chaque démarrage.

Au niveau électrique, le Freeplug du Devialet est branché sur une multiprise qui l'associe avec plusieurs appareils en veille dont aucun ne s'est réveillé en raison d'une perturbation électrique. J'ai par ailleurs un onduleur branché sur mon réseau via une autre prise, qui n'a signalé aucune perturbation du courant électrique, lequel se maintient à une tension de 238V.

La version du logiciel du Devialet est le 1.0.1 et celle du Freebox server est la 4.0.2.

Je confirme que ce problème est répétible chez moi et que sa sévérité mérite une investigation rapide. Malheureusement, nous nous n'avons apparemment que 3 cas déclarés en tout et pour tout. Est-ce un problème isolé causé par une panne matérielle ?

Admin
rawoul a commenté le 08.01.2019 14:05

Quand la box s'allume elle démarre sur quelle application ? Normalement si on allume simplemenent la box en appuyant sur le bouton Power de la télécommande la page d'accueil s'affiche, sans son.

Le fait que votre box joue du son quand elle s'allume veut dire qu'une action explicite / externe a été demandée, par exemple une intéraction avec un assistant vocal.

Le micro est désactivé. J'ai pu le vérifier récemment car pour une commande, le player m'a demandé d'activer le micro, ce que je n'ai pas fait.

La box s'allume sur l'appli TV, qui ne se ferme pas lorsque la box s'éteint, soit dit en passant. Je viens de le tester avec la télécommande, en appuyant sur Power Off/On deux fois pour éteindre et rallumer le player, l'appli TV est toujours active.

(Je précise que j'utilise la télécommande tactile)

Lorsque je ne l'utilise pas, la télécommande tactile est toujours posée en charge sur le Devialet.

Autre point spécifique à mon utilisation : le player devialet est branché au réseau via le port Ethernet.

Autre rapport sur le même sujet : https://dev.freebox.fr/bugs/task/23737

ranulf a commenté le 14.01.2019 11:04

A nouveau eu le problème (premier signalé sur la tâche 23737).
Je n'enregistre pas souvent de programmes, mais c'était le cas hier et cela s'est produit.
Cela s'est produit chez moi 3 fois, et les 3 fois un enregistrement venait de se terminer. Peut être que la fin de l'enregistrement relance sous certaines conditions le player (par exemple quand il y a un changement de date / passage de l'heure 00:00 entre le début et la fin de l'enregistrement ?

Peut-être que les enregistrements déclenchent le problème, mais, en ce qui me concerne, mon player s'est allumé tout seul 4 fois sans que j'ai programmé un seul enregistrement.

Nico341 a commenté le 14.01.2019 19:17

Perso j'ai du avoir une dizaine de démarrage du player, que se soit la nuit ou la journée. J'ai désactivé l’arrêt automatique, mais cela n'a rien changé.

Jucom a commenté le 17.01.2019 14:34

Bonjour,
Même problème chez moi.
Pas d enregistrement de prévu.
Elle démarre ds la nuit tjrs entre 4h00 et 4h30 depuis le 12/01
Directement sur le mena de l accueil avec le son de la tv à chaque fois avec le dernier niveau de volume utilisé.
Ce qui est étonnant, c est qu elle l av déjà fait juste 1 fois puis plus rien.
La c est systématique.
Câblée en réseau, pas de coupure électrique détectée ( onduleur branché sur un Synology avec envoie d’alertes par mail)

Admin
rawoul a commenté le 19.01.2019 09:53

Bonjour Julien, avez-vous un ampli HDMI branché à la box ?

Admin
rawoul a commenté le 19.01.2019 09:53

Je demande car cela peut être un périphérique CEC qui fait réagir la box

Admin
rawoul a commenté le 19.01.2019 10:16

@Jucom: a 4h cette nuit votre TV a demandé a la box de s'allumer (message CEC Routing Change), comme si vous aviez sélectionné l'entrée HDMI de la box sur le menu de la TV... Je vais voir si on pourrait éviter d'allumer la box dans ce cas, mais c'est clairement la TV qui fait n'importe quoi.

Admin
rawoul a commenté le 19.01.2019 10:48

Pour ceux qui ont ce problème, vous pouvez essayer de désactiver le CEC dans Réglages > Affichage > CEC > Activer le HDMI CEC.

Pour tout le monde :
- Avez-vous regardé si votre téléviseur n'a pas une mise à jour firmware ? (interface tv ou sur le site du constructeur)
- Avez-vous fait un hard reset ?
- Avez-vous bien configuré le HDMI CEC de chaque côté ?
- N'hésitez pas à préciser le modèle complet de votre téléviseur pour les devs !

Jucom a commenté le 07.02.2019 07:57

Hello,
j'ai contourné le problème en désactivant la partie CEC de la TV Samsung.
Pas d'ampli de connecté.
Il y a la TV, la PS4, Le freeplayer.

En virant le CEC de la TV ca fonctionne.
Ca fait 8 ans que j'installe des écrans seuls ou en mur d'image.
Donc question réglages, firmware etc.. je suis en place surtout sur la partie Samsung.

Actuellement, l'écran est configuré pour se mettre en veille tout seul et sortir de veille quand il détecte un signal sur la HDMI (signal video pas de CEC).

J'ai testé tout ce qui était possible au niveau de l'écran mais rien a faire.
Avec le CEC, la TV s'allume toute seule.

Je précise qu'avec le player de la révolution je n'avait pas le problème avec la même config.

Je peux tester avec un autre écran si ca peut aider..


											
Old Nick a commenté le 16.02.2019 09:56

TV Toshiba 0RL938

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche