- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Assistants vocaux → Ok Freebox
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
3
- skillix (28/02/2019)
- mikeguimond (30/01/2019)
- sebornotseb (27/12/2018)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par multor - 27/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 14/11/2019
Ouverte par multor - 27/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 14/11/2019
FS#23480 - OK Freebox nécessite de hurler et ne marche pas
Bon tout est dans le titre, inutile de vouloir utiliser sa télé sans télécommande. Ca gonfle tout le monde.
Il faut hurler pour qu’elle comprenne son nom, et je ne parle pas des instructions.
Autant Alexa fonctionne à peu près (à un volume sonore beaucoup plus), autant OK FreeBox fonctionne très mal.
Il faut crier pour qu’elle comprenne l’instruction, ensuite c’est temps de latence très long pour 9 fois sur 10 ne pas comprendre ce que l’on demande.
Et je reste sur les changements de chaines...
A revoir
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Peut être lié à la reconnaissance de la voix utilisateur.
En effet pour moi la reconnaissance fonctionne plutôt normalement, même si moins efficace que mon enceinte Google, cependant pour ma compagne c'est très difficile de piloter l'ensemble Ok Freebox à la voix.
J'imagine donc que le niveau sonore de la voix est difficile à prendre en compte.
Pas vraiment. Nous sommes 5 à la maison et même pb pour tous. En fait quand il n'y a aucun bruit le 'Ok Freebox allume la TV' fonctionne à peu près. Mais ensuite avec le son de la TV elle ne comprend quasiment plus rien. Le canapé est à environ 3m de la TV et il faut parler très fort ce qui est fort désagréable (je précise que le volume de la TV ne dépasse rarement les 30).
Il faut se lever du canapé et se rapprocher à côté de la Box pour qu'elle réagisse. Alexa est elle beaucoup plus réactive, il y a donc déjà un pb à régler entre les 2 qui ne réagissent pas du tout au même volume sonore. Et lorsque par chance OK Freebox comprend la commande, cela peut mettre une dizaine de secondes pour réagir... de travers (Alexa est elle aussi ici beaucoup plus réactive). Et nous n'utilisons que les commandes de base (chaine, volume, allumer TV). A ce stade c'est inutilisable et très désagréable ⇒ j'ai demandé aux enfants d'utiliser la télécommande.
Chez moi c'est à peu près pareil, autant Alexa arrive a détecté ma voix même quand je suis à l'étage et sans parlé très fort (c'est très impressionnant, ça fait limite peur parce que tu te dis qu'elle entend tout de partout dans la maison) et pas besoin d'attendre après avoir dis "Alexa" je lance directement ce que je veux lui dire dans la foulé et c'est pris en compte (sauf si il y a du monde qui parle en même temps.
Par contre pour "OK Freebox" c'est dommage mais c'est pénible à utilisé, comme dis #multor il faut parlé très fort pour que la Freebox capte qu'on l'appel puis très bien prononcé ce que l'on veux et quand elle à compris il y a un temps de latence qui laisse plané le doute (à t'elle compris ou pas...?) du coup parfois on reformule et puis boom avt d'avoir terminer elle exécute ou alors c'est la confusion total parce qu'aussi bien la box que nous on ne sais plus très bien ou on en est et puis on fini toujours par choper la télécommande.
Je confirme : Avec alexa je ne suis pas obligé de "hausser ma voix " je parle normalement et elle détecte ma voix puis exécute mes demandes , contrairement avec OK freebox je dois hausser ma voix "limite hurler" et répéter plusieurs fois ma phrase soit bien comprise exemple: : OK freebox ferme les volets de la salle à manger, pourtant je suis à 2 mètres du player ... je pense qu'il faudrait augmenter la sensibilité du OK freebox ? ou augmenter le micro de OK Freebox .?
Courage pour les DEV :) et vive la delta
En revanche Alexa détecte parfois vraiment pour rien, une porte claque dans un film et tudu elle ce réveille (ceci est juste un exemple mais il y en à plein d'autre).
Pour Alexa, pas trop de problèmes, comme j'ai la box depuis une semaine, on est encore en apprentissage pour savoir quoi lui demander et comment, mais dans l'ensemble c'est pas mal... pour Ok freebox, c'est une autre histoire, il y a effectivement une phase d'apprentissage mais on remarque qu'il ne nous comprends pas ou presque pas (disons que une fois sur 10, notre commande est interprétée)... pourtant on lui demande des choses très simple comme pause ou lecture ou changer de chaine... mais vraiment ce compagnon n'est pas au point... Pourquoi avoir mis un deuxième compagnon, pas encore au point et pas augmenté les skills de Alexa pour faire tout de que Ok freebox est sensé faire ?
Bonjour,
Utilisez vous l'enceinte devialet, ou bien un home-cinéma ?
Dans mon cas je suis en home cinéma et mon impression est que l’algorithme d'annulation du son de sortie (qui permet a l'assistant d'entendre que notre voix) ne fonctionne que quand le son sort de l'enceinte et qu'en sortie HDMI l'algorithme n'est pas appliqué donc "ok freebox" ne fonctionne que quand le son est bas. Contrairement a Alexia qui est plus générale est dois annuler tout les son de sortie de base
Bonjour
Est-ce toujours d'actualité ?
Cordialement
Oui Thibaut, malgré les mise à jour Alexa fonctionne plutôt bien mais OK FREEBOX nécessite toujours de parler bien fort et demande une prononciation quasi parfaite non naturelle.
Merci
Re
Merci de votre retour. On regarde.
Cordialement
Pourrais-je avoir un retour de vos parts ?
Sur le fonctionnement d'OK Freebox, les éventuelles différences avec le fonctionnement d'Alexa, etc...
Merci
Pour moi cela fonctionne assez bien, je l'utilise principalement pour faire pause/reprise sur mes enregistrements. Et je suis connecté avec un home cinéma avec sortie audio sur l'hdmi. Il est parfois nécessaire d'hausser le ton, mais uniquement quand le son est assez fort