- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par MadGear - 26/12/2018
Dernière modification par pbertin - 03/01/2019
FS#23446 - Agrégation DSL 4G ne fonctionne pas en sollicitant la co (sens descendant) avec Windows ou Android
Bonjour
Comme de nombreux autres utilisateurs j’ai des soucis avec l’agrégation DSL 4G.
J’apporte mon commentaire car j’ai trouvé quelques spécificités de fonctionnement.
J’ai remarqué que la connection 4G (en débit descendant) ne s’active pas si je sollicite la connexion avec des appareils Windows ou Android, en revanche la 4G se met en marche si j’utilise le Player Devialet avec Netflix par exemple ou si j’utilise les fonctions en ligne de la PS4 ou de la switch.
Dans l’image ci-dessous, je sollicite la connexion avec un PC Windows (téléchargement de maj windows + autre téléchargement) et deux appareils Android lisant des vidéo Youtube.
La connexion (down) reste bloquée à 400 ko/sec (le débit max de ma ligne ADSL), la 4G ne se déclenche pas et tout est très lent, ça prend 3 plombes si j’essaye d’ouvrir juste une simple page internet.
https://www.casimages.com/i/1812260700473370716050008.png.html
Dans l’image ci-dessous j’ai lancé un téléchargement d’un jeu sur la Nintendo Switch, la 4G se déclenche bien et monte jusqu’à 1,2 Mo/sec. En revanche il semble que seule la Switch en profite, puisque je reste bloqué à un débit très lent sur les appareils Android et Windows. (en faisant un speedtest, je ne dépasse pas les 350ko/sec)
On dirait que la Freebox ne “donne” pas de débit 4G du tout à Windows et Android.
https://www.casimages.com/i/1812260700473370716050010.png.html
C’est assez frustrant car la navigation depuis un PC pourrait être beaucoup améliorée si la Freebox déclenchait la 4G correctement.
Sur le conseil d’un Free helper au téléphone, j’ai débranché le câble téléphone de la Freebox (Freebox allumée et connectée) pour qu’elle repasse en “étape 2” (dans ce cas, seule la connexion 4G reste active). Avec un test de vitesse sur Nperf je vois bien que sans être exceptionnelle, la connexion 4G seule est bien plus performante que ADSL+4G...
Nperf avec Freebox correctement allumée est connectée (ADSL+4G)
https://pic.nperf.com/r/403614460-i5wqjAhH.png
Nperf avec câble téléphone débranché de la Freebox (4G seulement)
https://pic.nperf.com/r/403616149-2isc5jsV.png
En espérant que Free puisse proposer un correctif rapidement car c’est très frustrant.
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