- État À investiguer
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
-
Assignée à
rawoul - Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 7
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par tyrendia - 26/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/05/2019
Ouverte par tyrendia - 26/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/05/2019
FS#23425 - Freeze Freebox TV en passant par ampli
Lorsque sortie son réglée sur hdmi, on a des freezes réguliers de la delta (cependant arrivent de manière aléatoires après 5 minutes ou 30 minutes). Ecran noir puis retour image avec message “appuyez sur ok pour remettre le son sur la télévision”. Son revenu à niveau initial sur delta.
Extrêmement gênant car coupure lors de visionnage TV et sortie de l’interface Netflix(on doit rerentrer sous cette dernière et reprendre la lecture).
Pas de soucis si son direct sur Delta.
HDMI CEC désactivé : aucune amélioration
Amplificateur en sortie : Sony à jour du dernier firmware
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+1 avec un ampli DENON AVR-X1200W
Iem je olussoie
Config ou la Delta passe par l'HDMI de l'ampli Homecinema
Et la Tv ou netflix freeze de maniere aleatoire
Obligé de debrancher la delta devialet pour reprendre ensuite le cours de la lecture ou de la tv
+1
+1
+1
Freezer régulier sur la télévision, quelque soit le réglage de la sortie HDMI.
Changer de chaîne corrigé le problème, parfois.
+1 avec sifflement non stop, obliger de rebooter le player
Bonjour
pareil, et amplifié depuis la derniere mise a jour du player
oui moi aussi et ça depuis fin décembre,
ma compagne en a mare elle voudrais revenir au Player révolution
Idem
Idem depuis ce soir
Bonjour,
J'ai le même problème. Je regarde la TV et tout d'un coup Freeze... je relance plusieurs fois et au bout d'un moment la situation ce débloque...
Je regarde un film et freeze...
La je dis la loose.....
A tel point que la femme comme à me haïr.... ellecommence à me demander si nous devrions pas retrourner sur la révolution...
ah si...j'ai eu le service après vente au tél...
On m'a annoncé que j'avais un problème de freeplug...
Là je ne comprends plus... j'ai décidé de passer par le câble ethernet..que viennent faire les freeplug dans l'histoire si je ne m'en sers que pour l'alimentation.
.???
Petite question à toux ceux qui suivent ce post...
Quelle est votre configuration RAID / Disque dur svp ? et quel type de Disques ?
Merci
Un seul disque dur dans le server, disque livré par Free
Depuis la dernière mise à jour, c'et pis ! Freeze complet tv et obligé de débrancher rebrancher. Je me bats parfois 15 minutes le matin pour arriver à stabiliser le bouzin !
idem. J'utilise un ampli yamaha.
Le probeleme m'oblige a debrancher et rebrancher la box. Par contre ca fonctionne de suite apres avoir debranche/rebranche.
Le probleme reste toutefois tres genant.
merci pour vos efforts afin de fixer ce probleme.
+1
J'espère que les devs de free sont dessus! Ma femme veut déjà partir de free pour Bouygues !!! Je ne sais pas combien de temps je vais tenir!!!!
Quand on voit le prix qu'on a payé le player, c grave!!!
Après un week-end à me battre avec ma femme et mes enfants pour tenter de les dissuader de changer de FAI... je constate que j'ai toujours le problème...
Par contre, en lisant des des DIVX depuis mon serveur NAS, aucune coupure.
Le problème semble donc lié à la connexion Interner je suppose...
Je suis en câble ethernet, aucune coupure de ce côté là, je ping sans aucune perte; d'ailleurs la freebox révolution n'a jamais eu ce problème...
J'ai forcé la sortie son sur HDMI et l'entrée TV sur ADSL ne disposant pas de TNT.
Je commence à me demander si je ne vais pas exiger un remboursement...
Bonjour
Je commence à avoir du freeze depuis une dizaine de jours et souvent le soir vers 20h. Impossible de suivre une émission c’est saccadé en permanence. Je redémarre le devialet et tout rentre dans l’ordre?! Bizarre je n’ai JAMAIS eu ça avec la révolution
@rawoul Où en est la résolution de ce problème plus qu'énervant ?
Environ 10-20 freezes par jour.
Des fois, changer de chaine et revenir sur celle qu'on regardait suffit, des fois, il faut tout rebooter car toutes les chaînes sont "noires" (on a le bandeau annonçant le programme, mais rien à l'écran ni à l'image)....
Pour une box TV à 480€ça commence à devenir énervant voire inadmissible....
Bon ben rien de nouveau suite à la dernière mise à jour. En plus cela dépend des chaines j'ai l'impression. Il y a vraiment un souci au niveau du HDMI...
pour ma part, j'ai beaucoup moins de freeze en passant le cable HDMI directement sur la prise de la télé : j'ai débranché mon ampli yamaha...
par contre, dès que je met en pause, j'ai une chance sur deux que ça freeze avec reboot obligatoire (par la prise...).
Petite info importante, si je suis sur Netflix, aucun souci, j'ai même poussé le vice en mettant la pause, revenant en arrière, avancer, etc.
Le problème n'est donc que sur les chaînes de la TV donc incombe uniquement à Free.
J'ai passé les Freeplugs en off afin de ne passer que par le câble ethernet mais ça n'a rien changé.
Si quelqu'un a une info supplémentaire, je suis preneur...
PS: j'ai réussi à faire patienter ma femme et mes enfants mais mon frère a déjà changer de FAI lui...
Je rajoute que ce pb survient également qund Alexa croit qu'on lui parle ...
dès qu'Alexa s'active, (la TV diffuse un son qui ressemble... bref...) la reprise du son "normal" est impossible, ça freeze, ça bug, ou ça décale le son de quelques ms ... suffisamment pour être énervant .....
Idem DENON AVR-X1300W Dans mon cas, pas besoin de reboot, l'image et le son revienne au bout d'1 seconde... mais c'est pénible d'avoir 15 coupures sur un épisode de 45 minutes...
Ca se produit quelque soit l'écran, accueil, netflix, TV, etc...
Si je bascule le son sur la devialet, plus de coupure...
Même problème avec un Denon AVR-X1500H.
Des petits freeze de quelques secondes et lors de la reprise le son et l'image sont décalés.
Et des fois, l'écran reste noir et obligé de redémarrer le player.
Même constat
Bon je pensais que le changement de firmware allait faire quelque chose maissssssssss non ! C'est un peux mieux (je n'ai plus d'écran noir) mais j'ai toujours le “appuyez sur ok pour remettre le son sur la télévision”. C'est assez contraignant quand on doit faire les manipulations pendant 15 à 20 minutes pour ENFIN pouvoir regarder la télé.
Si on pouvait avoir un message de Free là dessus (ça fait juste 6 mois hein)
#23125
On regarde.
Le message "Ok pour remettre le son sur la télévision" intervient lorsqu'on coupe le son depuis un appareil externe (relié par câble ou Bluetooth).
Aussi, il s'agit bien d'une coupure de liaison entre vos amplis et le Player, qui n'arrive pas sur tous les amplis.
Concernant les Freezes d'images, ils ne sont pas tous liés au bug déclaré ici, mais là aussi on regarde.
Cdt
Bonjour,
J'amène un peu d'eau à votre moulin avec cette vidéo :
http://nippocamp.free.fr/Free/InputLagAmpli.mov
On voit au tout début de la vidéo, que l'ampli "perd" le signal HDMI, puis, ça bug...
PS : info de configuration :
TV Sony 55XE38596
Ampli Pioneer SC-2023
Câble HDMI 1.4b
Toujours perte sur l'ampli : là soit on a le message ok.... soit l'interface tv reboot
+1
Depuis installation ampli Denon AVR-S650H avec Hdmi ARC, CEC pour gérer le volume de l'ampli, passthrough 4K.
Avant la mise en place de l'ampli, pas constaté ce problème pendant 3 mois.
: Sur Netflix et Prime (constaté à l'instant sur netflix) :
J'ai cru remarquer que j'ai un 'plantage' souvent après avoir mis sur pause puis repris. Possible simple coincidence.
Ce cas-là, je l'ai eu une trentaine de fois.
Ça lit, puis le son et l'image font quelques sursauts, puis l'image et le son se mettent en pause, j'ai un écran figé...
Aucune réponse des actions de la télécommande sur bouton free, ou netflix, info, menu, volume +/-.
Seuls deux boutons fonctionnent :
- le bouton 'mute' met bien l'ampli sur mute. (hdmu cec)
- le bouton 'on/off' qui éteint tout, donc tv et ampli.
Une fois éteinte, si je tente de rallumer, l'ampli et la tv se lancent, mais (oups) l'ampli affiche sur la tv "pas de signal".
À partir de là, absolument plus aucun bouton
de la télécommande n'a d'effet, je suis contraint de redémarrer électriquement la freebox.
: Sur la tv (cas 1) :
Le comportement est assez proche, donc peut-être d'origine identique.
Là encore, possible coïncidence, j'ai cru m'apercevoir que c'est quand la source est streaming, pas tnt.
Par exemple, dès l'apparition d'un petit soubresaut, si je passe sur tf1 qui est par défaut réglé sur tnt, ça reprend bien.
Si je veux retourner sur la chaîne précédente, j'aurai de nouveau un freeze au bout d'une dizaine de secondes. Si j'ai de la chance, j'ai le temps de passer le flux de cette chaîne en tnt, si elle est dishonour en tnt...
Par contre, si j'ai le malheur de demander à la box de faire un fetch de données Web, au secours ! Par exemple, si je presse le bouton menu pour faire apparaître les détails des programmes des chaînes, ou infos pour avoir le détail du programme en cours, je suis mort.
Freeze de la box, même le bouton free ne fonctionne plus, elle répond mal aux commandes.
: Sur la tv (cas 2 non constaté depuis 10j) :
Pouf, en plein visionnage, quelques freezes similaires, puis écran noir... Je peux zapper sured'autres chaînes (tnt ou stream) mais l'écran reste noir.
La télécommande reste réactive cette fois.
Pourtant si je vais sur la home via le bouton Free, le widget Télévision en haut à droite m'affiche la chaîne nickel, tout fluide... ! Mais c'est un peu petit. Obligé de redémarrer électriquement. Off/on via télécommande ne suffit pas de mémoire.
@Nicolas : ça ressemble à des problèmes de gestion HDCP.
Nous travaillons dessus actuellement.
Super ! Bon courage
Bon un petit up car un an après c'est toujours la même galère (il faut parfois "jouer" pendant 10 minutes pour que cela se stabilise)
Pour info, j'ai réglé mes problèmes de freeze en changeant de cable HDMI... je suis passé sur le cable fourni avec la box et plus de freeze...
Il faut que je regarde pour en trouver un plus long car j'ai besoin de longueur, là j'ai du mettre ma box à coté de mon ampli...
Doit être lié aux caractéristiques du cable
J'ai bien le cable livré avec la box et ça plante