Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Agrégation 4G
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 11
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par GuillaumeIDPZ - 25/12/2018
Dernière modification par mbizon - 31/12/2018

FS#23354 - Perte de connexion Internet avec l'agrégation xDSL +4G

Bonjour,

Après un certain temps (de 30 minutes a plusieurs heures) l’agrégation xDSL +4G provoque une perte totale d’accès à Internet. Les différents périphériques sont toujours accessibles sur le réseau local. L’accès au flux Freebox TV continue de fonctionner un certain temps avant de se couper à son tour...

Avant la coupure le signal et l’agrégation 4G sont corrects (cf capture d’écran)

Impossible de récupérer l’accès Internet, si ce n’est en désactivant et réactivant l’agrégation.

Problème bloquant car les périphériques de sécurité (alarme, caméra..) qui du coup se retrouvent coupé de l’extérieur !

Merci pour votre résolution rapide

i.ibb.coff8bjsxagregation4g.jpg

Fermée par  mbizon
31.12.2018 12:21
Raison de la fermeture :  Résolu
David83 a commenté le 25.12.2018 09:34

+ 1

Vanguard a commenté le 25.12.2018 09:41

J'ai le même soucis, mais ça arrive avant 30 min dès que l'active et lance un téléchargement, je perds la connexion en quelques minutes.

Falkayn a commenté le 25.12.2018 12:03

Même problème.

Déconnexion au bout de 10 à 15 minutes

+1 j'ai le même problème

Problème déjà posté: Désactiver la 4G ou l'ipv6 si vous voulez laisser la 4G.

La désactivation de l'IPV6 (+ reboot de la box) ne résout pas le problème

urelkay a commenté le 26.12.2018 07:28
legraal a commenté le 26.12.2018 09:51

+1

+1
(La télé se coupe après quelques minutes, certainement un buffer qui retarde l'apparition de la déconnexion).

Tistou34 a commenté le 26.12.2018 18:29

+1 ... :(

Loute95 a commenté le 26.12.2018 19:44

Bonjour
Dans mon cas j’ai bien de la 4g sur le smartphone free, mais là Freebox ne trouve pas la 4g.

Pareil pour moi,

déconnexion trop souvent de l'internet
obliger de couper la 4g pour que cela revienne.

gros bug je trouve, à réparer au plus vite ( 14 jours pour changer d'avis ... )

terrak a commenté le 26.12.2018 23:49

+1 problème identique
adsl 16 Mb et avec 4G : 46Mb
IPv6 activé

En désactivant la 4G internet est de nouveau disponible.

solo a commenté le 27.12.2018 13:55

Même problème chez moi

PEA71000 a commenté le 27.12.2018 19:43

Problème identique pour ma part. De manière aléatoire, l'agrégation 4G empêche l'accès à internet (Wifi toujours actif ainsi que le réseau local). J'ai désactivé l'IPV6 sur l'espace abonné Free et console locale. Le fait de couper la 4G (depuis la console locale ou directement sur le Server) et de réactiver résout le problème.
Redirection de ports également inopérante avec l'agrégation 4G active. Sans : Ok comme sur mon ancienne Révolution !
Messieurs les Dev Free, si vous êtes en vacances, reposez-vous bien car il va y avoir du boulot à la rentrée !! ;-) Merci par avance pour résoudre ces soucis de jeunesse !!

L'agrégation plante aussi chez moi, mais chose étrange, elle utilise ma connexion 4G free de ma box Huawei depuis que j'ai renseigné son adresse dans le DNS. Les tests montrent que l'IP de ma connexion reste celle de agrégation freebox malgré que le traffic passe dans la boxe 4G. Par contre le flux down ou up peut être soit dans la freebox ou soit dans la box4G ou mixé (down freebox, up box4G).

orkheim a commenté le 28.12.2018 08:53

Idem. Doit-on attendre le module 5G ?

thibalex a commenté le 28.12.2018 18:24

Même problème que toi, c'est pénible !!! Je pers la connexion au bout de quelques secondes quand je télécharge un fichier... Etant Webmaster, c'est embêtant....

Damien33 a commenté le 29.12.2018 10:49

Idem

Assenka a commenté le 29.12.2018 18:00

Idem pour moi, plus de nav en ethernet ou en wifi avec tous mes appareils. Seul reste la tv mais attention sans alexa, netflix and cie...
Seule solution, désactiver la 4G et la hop, tout revient comme par magie.

ipapoo a commenté le 30.12.2018 13:23

Pareil pour moi, plus de connexion si la 4G est activée

skalawax a commenté le 30.12.2018 17:17

Idem .Je me suis résolu pour l'instant à couper la 4G .J’espère que le problème va être rapidement résolu parce que la c'est la fonction principale qui ma fait rapidement migrer et elle est inutilisable.

roland73 a commenté le 31.12.2018 08:07

Problème identique chez moi

Je sais pas pour vous mais moi c'était plus stable ce week-end. J'ai eu une seule déco pendant que je jouait sur mon pc a cause d'un pic sur le download de la 4G.

Ces perte de connexion sont souvent dues a des pics (dl/up) j'ai l'impression... Le problème c'est que ça ne se rétabli pas tout seul et qu'on se retrouve avec une interruption de service (très problématique lorsqu'on n'est pas chez sois)

thibalex a commenté le 31.12.2018 11:24

"Je sais pas pour vous mais moi c'était plus stable ce week-end. J'ai eu une seule déco pendant que je jouait sur mon pc a cause d'un pic sur le download de la 4G."

La 4G intervient quand justement il y a un pic en dl/up. Pour ma part le problème est toujours là. J'espère que ce n'est pas un pb hardware sinon Free sera obligé de nous changer la Freebox Server !!

thibalex a commenté le 31.12.2018 12:10

Il y a eu une mise à jour du server ce midi, elle est maintenant estampillée 4.0.3.

Avez-vous le même pb ? je n'ai pas eu le temps de faire les tests...


Admin
mbizon a commenté le 31.12.2018 12:21

corrigé dans la 4.0.3

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