Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par yryu - 22/12/2018
Dernière modification par rawoul - 07/01/2019

FS#23264 - Qualité d'image catastrophique

Qualité d’image catastrophique, l’image est fixé en 50p et et on ne peux pas changé la résolution du devialet. couleur saturer, image de très très mauvaise qualité. j’ai de l’ADSL 12mb et j’avais une image parfaite avec la freebox revolution.

Fermée par  rawoul
07.01.2019 13:26
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#23144 

Notune21 a commenté le 22.12.2018 18:56

Chez moi aussi qualité d’image médiocre avec des ralentissements réguliers du fus (saccadés)
Je n’avais pas ces pb avec la révolution

jaace13 a commenté le 22.12.2018 19:41

Bonjour,
Pareil la qualité de l'image n'est plus terrible...

+1 moi aussi je trouve la qualité d image beaucoup moins bonne , ma télé lgq

benji452 a commenté le 22.12.2018 23:27

moi aussi couleurs degrader

Effectivement qualité de l image désastreuse trop sombre trop coloré pas nette. Pas de problème avec la révolution

gill a commenté le 23.12.2018 03:26

même avis ,qualité d'image en nette baisse par rapport a la révolution
laissez nous la possibilité de sortir un flux brut en 1080i ou 4 k si existant , afin que les écrans fassent la mise a l’échelle

Dge-06 a commenté le 23.12.2018 09:57

Pareil, qualité d'image juste horrible. C'est saturé, pixélisé et flou.

Vite une mise à jour svp !!

khe0ps13 a commenté le 23.12.2018 10:47

J'etais dans le même cas bizarrement la qualité d'image s'est améliorer d'emle même

Free69 a commenté le 23.12.2018 11:31

Pareil je possede une tv oled de derniere generation lg 55 c8
Et la hdr 10 je la cherche un peut
Mon tuner de ma tv a un meilleur rendue
Trop de contraste et les pixel non parlent meme pas

ztruf a commenté le 23.12.2018 17:11

Même constat de mon coté, c'était mieux sur la révolution. J'ai pourtant une TV 4k Sony... Grr

Dge-06 a commenté le 23.12.2018 17:25

Je confirme. Avec la révolution il n’y avait pas de problème. La qualité était parfaite.
C’est flou et pixelisé.
Vite une maj svp !!

wiill27 a commenté le 23.12.2018 20:46

pareil pour moi ... saturation ,image flou ...
En effet il serais judicieux de sortir les flux en brut pour laissé les téléviseur gérée
Vite une miser a jour pour corriger cela ... en attendant j'ai rallumé mon apple tv 4k sur l'appli mycanal qui en plus m'offre un flux de meilleur qualité ,
et oui je suis en vdsl avec 74 méga mais j'ai pas le droit au flux hd+ !

Notune21 a commenté le 24.12.2018 05:26

Je trouve l'image meilleure maintenant
Toujours un peu saturée en couleur mais plus nette.
Peut-être que mes yeux se sont habitués

Free69 a commenté le 24.12.2018 10:07

Il nous on appate avec leur hdr10 et le leur 15 mbs pour l image
Free ce rend oas compte du produit non fini qu il nous ont vendue
Quand j achete une tele est fonctionne pas a moitier
Sinon il est echange
La free n est pas capable de faire du sav

Idem ici image pourrie mise à jour siouplé

Guitch74 a commenté le 24.12.2018 14:28

+1

koukoum a commenté le 25.12.2018 15:00

Pareil que vous, quelle deception !!!!! Vite une mise à jour pour des réglages identiques à la révolution car coté couleur c'est fade, les contrastes changeant et la netteté aléatoire !!
+1

sebgueb a commenté le 25.12.2018 22:13

Idem pour moi. La qualité d'image est très en dessous de la révolution. Même en jouant avec les réglages de la TV pour la saturation et la luminosité, il reste la trop pauvre définition.

Gigo 17 a commenté le 26.12.2018 07:38

Idem pour moi. Qualité de l'image nettement en dessous de celle de la révolution. Saturée en couleur. Trop sombre. TV 4K Samsung 55NU7475. Redonnez nous la possibilité de choisir la résolution.

eldridir a commenté le 26.12.2018 14:14

+1

+1

Image totalement saturée en fonction des chaines, gestions des couleurs affreuses

J'ai l'impression de faire un bon de 8ans en arriere !!

benwelan a commenté le 27.12.2018 11:41

bonjour,
la qualite de l'image sur freebox tv, en HD (ADSL) est bien moins nette que celle sur ma mini 4k. (j'ai une tv 4k) La compression est elle différente ?? car il y a une vraie différence d'image en HD comparé a la mini 4k. En revanche sur le menu et les aplli, tout est niquel !

En faisant des test sur la delta j ai remarqué que la HD monté au max à 5 Méga sur TF1 et autre chaîne .(test effectué sur freebox TV avec le mode debug)
on est sur du flux à 4330 kbits/s pour du 1440*1080.

ea a commenté le 27.12.2018 18:39

Effectivement, qualité d’image plus que dégradée. Il faudrait pouvoir choisir la résolution d’écran. On a l’impression de revenir en arrière à l’époque où la tnt n’existait pas. Je croyais qu’on était censé avoir une meilleure qualité d’image ? Merci à Free de bien vouloir prendre en compte cette demande et rapidement si possible !!

Profit a commenté le 28.12.2018 10:43

Même constat. La qualité d'image est catastrophique.

C'est complètement saturé avec des couleurs criardes.

La freebox révolution avait une qualité d'image nettement supérieure. Tout était net.

Je regrette vraiment d'avoir pris la Delta, c'était censé nous fournir une qualité supérieure et c'est tout le contraire :(

En espérant que la prochaine mise à jour corrige ce sérieux problème, parce que là je suis dégouté !

+1 ! Image déplorable par rapport à la révolution (TV Samsung QLED 55' 2018)

+1
Sur les talk-shows, c'est flagrant et limite désagréable...

Idem, trop sombre trop coloré pas nette. Pas de problème avec la révolution...

Images fourmillantes pourtant en HD et qui s'assombrissent sur certaines parties et s'eclairent sur d'autres... cela n'arrivait pas avec la v6.
Je précise que ma télé n'est pas en cause car lorsque je regarde un blu-ray l'image est magnifique. Ma connexion est bonne (25 mbts/s) en vdsl.
Merci pour votre réactivité !

pinkipou a commenté le 29.12.2018 23:26

Image incontestablement de moins bonne qualité que sur la révolution:

-Image plus sombre rendant les scènes obscures difficilement visibles
-Les blancs ont tendance à "brûler" et ont des détails absents.
-Les tons chair ont tendance à tirer sur le violet
-Les couleurs sont plus saturées

On est très loin de l'image sublime promise.

MyGuyzmo a commenté le 30.12.2018 12:50

Bonjour,
Idem pour moi, la qualité en HD n'est vraiment pas terrible sur le player Delta par rapport à la révolution, et ce sur toutes les chaines en HD, sauf sur Festival 4k qui utilise le codec h265 ou là l'image est parfaite.
Testé en RJ45 ou en CPL, avec une ligne à plus de 70 méga en VDSL, je suis extrêmement déçu et espère qu'une mise a jour viendra rapidement résoudre ce pb car c'est le jour et la nuit par rapport au player révolution..

yatar a commenté le 30.12.2018 19:37

+1 couleur trop chaude

Mic52 a commenté le 30.12.2018 21:01

+1 pour moi
Image de la Freebox TV Delta déplorable. C'est simple, je n'arrive pas ) regarder plus de 5 min. Couleurs trop rouge, trop de contraste, limite baveuse ... Image criarde. Même en changeant les paramètres de la TV. Rien n'y fait !!!!!
Il faut vite trouver une solution !!!! Merci

PhB a commenté le 30.12.2018 22:39

+1 couleur trop chaude
Fonctionnait niquel avec la Revolution

Sheeby a commenté le 31.12.2018 06:40

+1 couleur trop chaude par rapport avec la Freebox Revolution

chapouc a commenté le 31.12.2018 10:49

+1 couleurs trop saturées

ERIC2B a commenté le 31.12.2018 11:14

+1 Image de qualité médiocre et très aléatoire sur les chaines tv de meilleure qualité sur Netflix rien avoir avec révolution .

Remarque identique sur la qualité ou plutôt l’absence de qualité du flux TV, quand on voit que pour Netflix il n'y a rien à redire, on peut assez facilement déduire que c'est un souci logiciel et un mauvais traitement du flux vidéo des chaines Freebox et C+.
Déjà qu'avoir une qualité d'image correcte c'est la base d'un player classique, sur une Delta vendue comme une Rolls de l'image, prétendument parée au 4KHDR c'est tout bonnement inconcevable de s'être foirés à ce point.

aka80 a commenté le 31.12.2018 15:43

Bonjour,

Comment Free a osé lancer la Freebox Delta avec un flux tv aussi pourri?? Ce n’est pas possible!
Comment peut-on qualifier ça? Pour moi, c’est un manque de professionnalisme, et de respect total pour les abonnés.
Il faudrait dénoncer ça sur les réseaux sociaux, pour que les autres futurs abonnés potentiels soient prévenus qu’ils risquent en cas d’abonnement, avoir une qualité de service exécrable avec cette Freebox Delta.
Quand on commercialise une box dont la principale utilité est de regarder la télé et autres contenus vidéos, la moindre des choses et d’avoir une qualité du flux tv et replay PARFAITE. C’est la première condition pour un outil comme la Freebox. Une honte!!!

Mic52 a commenté le 31.12.2018 17:55

+1
Je n’en reviens pas ... C’est lamentable. Les équipes de free devraient régler ce problème en priorité.

edj55 a commenté le 01.01.2019 14:10

J'ai reçu ma Delta hier, je suis en fibre, je déplore la piètre qualité de l'image tv, le rendu donne la nausée. J'avais la Freebox Revolution et tout était nickel, maintenant, j'ai une saturation des couleurs, une pixelisation de l'image (effet de bouillie). Quand je regarde une vidéo du Disque externe pas de soucis, Netflix même chose! Je pense donc qu'il y'a un soucis entre la résolution Tv et le reste. J'ai bien essayé tous les réglages possible de ma Tv et du Flux Tv de la Freebox rien n'y fait! Je suis franchement déçu et j'espère grandement que le problème va être résolu rapidement, au boulot les Dev de Free!!!

aka80 a commenté le 01.01.2019 16:48

+1

À mon avis il y a une très mauvaise (excès de) compression du flux, avec des noirs bouchés.
En plus apparemment, il n’y a pas moyen de régler manuellement l’affichage de l’image HD, comme sur la V6?
Comment ont-ils pu autant se foirer sur le traitement du flux TV, surtout pour du produit soit disant très haut de gamme, qui coûte la peau des fesses??
C’est incompréhensible et impardonnable.

Elmine74 a commenté le 01.01.2019 22:52

+1

Auteur anonyme a commenté le 02.01.2019 16:43

+ 1 couleurs baveuses, criardes, a chacun son superlatif ! Réglages sur tv plasma Panasonic HD haut de gamme de change rien... la honte.
Vite (et bien...) une mise à jour.

bran2000 a commenté le 02.01.2019 22:00

je confirme image pourrie sur netflix pourtant j'ai une TV oled LG !

Syl44 a commenté le 03.01.2019 15:00

+1
Image clairement en baisse par rapport à la révolution, voire catastrophique sur certaines chaines. On a perdu la HD.... Quel retour en arrière c'est incompréhensible, quelle honte.
Sur TV Oled LG 4K HDR.
Perte de définition, pixellisation, mauvais noir, couleurs criardes, j'ai revu tous les réglages de ma télé pour compenser. On comment pour récupérer la Revolution ? On paye à nouveau les 100 balles de migration ????

Kendrak a commenté le 03.01.2019 15:25

Trop sombre et trop rouge sur TV Samsung HD 60Hz

+1

couleur criarde .. c'est tout simplement moche et ca dégrade fortement la qualité de visionnage sur ma TV QLED

Je trouve l'image plus nette sur l'appli CANAL

Auteur anonyme a commenté le 03.01.2019 22:06

J'ai remarqué, depuis ce jour, une amélioration de l'image !
Pouvez vous confirmer ?
Ce n'est pas impeccable mais je note beaucoups moins de saturation...

Merci

yoyo40 a commenté le 03.01.2019 22:21

nn pas du tout en plus sur le logo de la chaine y a pas ecrit HD
exemple TF1 HD M6 DH

Aucune amélioration ! Ce soir c’est horrible à regarder !!

Bonjour,

Même constat chez moi. Fbx Delta reçu hier, qualité d'image complétement dégradée, couleurs vives qui saturent, luminosité poussée à fond, résonance, images qui bavent, quelques soient les chaînes. Forcé en HD idem, testé avec câble HDMI de la nouvelle box, câble HDMI de mon ancienne révolution (où l'image était parfaite) et avec un câble very high speed plaqué or, rien ne change. Testé en modifiant un par un tous les paramètres de ma TV, avec et sans le UHD HDMI color, rien non plus.
Application netflix, image parfaite, youtube en 4K, image parfaite, mais télévision catastrophique sans avoir besoin de comparer à la révolution.

Mon modéle de TV: SAMSUNG UE49KS7500 SUHD

En espérant qu'une correction soit possible, ce qui est dommage, c'est que c'est la fonction 1ère du player qui est impactée :(

Merci :)

aka80 a commenté le 04.01.2019 08:27

Les gars, c’est simple: il faut faire appel à UFC-Que Choisir ou 60 millions de consommateurs, et signaler cette situation. Ce produit est inutilisable en l’ét, c’est un des bugs les plus graves, car y en a plein d’autre. On doit contraindre free d’arrêter de commercialiser cette freebox Delta tant que tous les bugs majeurs ne sont pas corrigés.
C’est insupportable de voir que Xavier Niel a décidé de lancer une box pas finie, plein de bugs, et de laisser totalement les abonnés dans la "merde"! C’est totalement illégal.
Aux USA, il se serait pris de nombreux procès, avec en prime des millions de dollars comme amende.

Syl44 a commenté le 04.01.2019 08:32

J'avoue tout comme toi être un peu scandalisé par la faible qualité de cette box. J'ai écrit à Free hier avec la longue liste de mes bugs, qui s'élèvent à une grosse dizaine. C'est quand même du jamais vu de sortir un produit aussi peu fiable et peu abouti. Mais c'est vraiment surtout cette image pourrie qui est inadmissible en 2019, on commence à te parler de télé 8K, Free te vante une image en 4K fabuleuse, et alors que la HD à certainement presque 10 ans, ils ne sont pas capable de l'afficher avec ce player ? Hallucinant. J'ai l'impression d'être revenu 5-6 ans en arrière en qualité d'image. Et je passe le prix astronomique...c'est aussi du jamais vu de faire payer le player aussi cher à ses clients. Moi je l'ai fait car je m'attendais vraiment à une révolution technologique. Quelle déception à 600€....

aka80 a commenté le 04.01.2019 09:42

+10 Sylvain Corlay
Moi j’ai annulé ma demande de migration avant-hier, et je ne compte pss revenir sur ma décision. Ils vont essayer de corriger des bugs avec des mises à jour qui vont créer d’autees bugs, qui eux vont faire l’objet de nouvelles mises à jour. J’ai vécu ce phénomène à la sortie de la freebox Révolution,
Free est coutumier des faits. Xavier Niel s’est qu’ils l’ont deja fair par le passé, pourquoi s’en priver avec la sortie de cette freebox Delta?
Un manque de respect, et un mépris total envers lds freenautes. En plus ces pratiques sont répréhensibles.

Syl44 a commenté le 04.01.2019 09:47

Je regrette sérieusement de m'être naïvement fait enfumer par leur déballage de mensonges lors de la présentation. Ils ont voulu respecter leur promesse de mettre la Delta sous le sapin, en sachant pertinemment qu'ils auraient des soucis de fiabilité, ils devaient bien savoir qu'elle n'était pas au point. Comme tu dis aka80, il va falloir plusieurs mois avant d'aboutir à une version stable. Belle arnaque et manque de respect oui.

aka80 a commenté le 04.01.2019 10:14

Exactement @Sylvain Corlay

Moi je dorais même qu’il leur faudra plus d’un an avant d’avoir un produit parfaitement fonctionnel.
Et dire que Xavier Niel et ses ingénieurs et développeurs ont eu 8 ans, donc tout le temps nécessaire pour sortir une nouvelle freebox.
Et à l’arrivée on a une freebox Delta archi buggée, et en prime, à un prix délirant.
Comment un mec aussi intelligent que Xavier Niel a pu autant se vautrer (commercialement et techniquement) avec cette nouvelle freebox Delta???
Ils ont minimisé les risques, mais ça va leur coûter très chère. Free va finir par couler, c’est une certitude pour moi.

Ce qui est quand même le plus incroyable dans cette histoire, c'est que je ne pense pas les Devs et la hiérarchies soient passés à coté... surtout que cela est la fonction première de la box (avec comme concurrent la orange box 4k)
La question est de savoir et comprendre pourquoi cela n'a pas été corrigé avant le lancement ?

aka80 a commenté le 04.01.2019 10:38

" La question est de savoir et comprendre pourquoi cela n'a pas été corrigé avant le lancement ?"
Ça on ne le saura jamais, il s’agit de free là ( champion des menteurs et cachotiers)

TheDeus a commenté le 04.01.2019 10:41

COnfirme : qualité en HD plus que moyenne, sur Netflix on ne voit presque pas la différence avec la qualité SD
Tendance à un léger "moirage" avec du grain à l'image -

Euh... on parle d'une box ou d'un appareil pour sauver des vies ???!! Parce que là, même si je suis dans ceux qui déplorent (au minimum) la qualité d'image (ou plutôt son absence) de la box, certains sont limite à vouloir pendre X.N, les "historiques" de Free savent très bien que les box Free n'ont jamais été opérationnelles à 100% dès le départ alors sont ces historiques ont vieilli (en mal bien) , soit certains ont vendu leur pavillon pour s'acheter une box qu'ils ont cru être le Graal pour 50€ par mois.
NON on ne paye pas 600e son abonnement Freebox Delta

+++++1

Ne nous emballons pas, j'ai posté ici mon témoignage pour la très mauvais qualité d'image télé, mais le but est d'informer et d'espérer un correctif. Pour ma part je reste freenaute, je suis déçu du lancement, mais on sait très bien que cette box est en pleine phase de lancement et il va falloir qu'elle se laisse apprivoiser. Et pour avoir été chez orange à une époque, eux aussi été victime de bug dès les commercialisations de nouvelles box.

Pensez à remonter vos problèmes avec détails et modèles de télés surtout. La seule chose qui me décevrait énormément, c'est que le retour à une qualité d'image équivalente à la révolution ne soit pas possible pour X raisons.

Un peu d'optimisme :)

Allez, restons techniques comme dit Pierre,

Téléviseur TV LG 55UH605V UHD, connecté via HDMI "or", VDSL 15Mb, réglages TV image d'origine mode "standard"? couleurs saturées (trop de bleu, trop de rouge surtout et sensation de "lissé" des contours, manque de détail, c'st quasi "baveux".
Image testée sur second Téléviseur non 4K juste HD, idem.
Retour à une image de bonne qualité via décodeur Free Mini4K.

ERIC2B a commenté le 04.01.2019 13:19

tv sony de 2010 200hz par moment l'image est exceptionnelle d'une qualité parfaite pour ma tv, les détails sont impressionnant mais cela ne dure pas la ou s’était très net ça deviens très flou mais en très net progrès par rapport au rebut. la pire des chaines reste c8. il semblerai que la box gére mal pour l'instant les flou volontaire. en tout cas même si il y a des bugs je ne regrette pas la révolution.


											
Tibotica a commenté le 04.01.2019 14:38

+1

Il faut espérer que cela soit un défaut logiciel et non matériel...

Dge-06 a commenté le 04.01.2019 17:19

Je pense vraiment que c’est un problème de flux car bizarrement Festival 4K a une qualité parfaite comme la révolution.

Je confirme, je ne connaissais pas cette chaîne, je viens d'essayer à l'instant, et même en ayant baissé les réglages vidéos de ma télé pour diminuer l'agression des couleurs saturées et claquantes sur les autres chaînes, celle-ci passe parfaitement bien!

aka80 a commenté le 04.01.2019 19:02

+10 @Dge-06
Oui je pour moi aussi, c’est un problème au niveau de la compression du flux.
Ils ont dû activer automatiquement la fonction équivalente, similaire: "la gamme complète RVB", existante sur la V6. Cette fonction accentue les couleurs, le contraste, pour avoir des images flatteuses. Sauf que là c’est tres mal géré. Conséquences on a des images avec des couleurs ultra saturées, et des noirs bouchés.
Ils aurient dû, dans les réglages de l’affichage, laisser le choix aux utilisateurs d’activer ou de désactiver la fonction.
Ils auraient dû aussi laisser le choix de la résolution: par exemple pouvoir mettre du 1080p (progressif), ou du 1080i (entrelacé).
Le flux HD est dans une résolution bizarre que je n’ai jamais vu : 1440x1088, avec 25i comme balayage. Ce niveau de balayage est peu recommandé, car il crée des saccades et autres affichages bizarres.
J’espère que les devs de free vont arrêter de jouer avec nos nerfs, et adopter les normes standards pour la résolution, parce l’heure est très grave.

Dge-06 a commenté le 04.01.2019 19:23

Oui voilà nous laisser le choix. Mais là où je m’inquiète c’est que la tâche n’est pas en « cours de résolution ».
J’ai bien peur qu’ils ne prennent pas notre demande en compte :(

Gigo 17 a commenté le 04.01.2019 19:41

Messieurs les développeurs et techniciens,pourquoi cette résolution de 1440x1088 25i est elle utilisée ?
La principal utilisation d'un player est de pouvoir regarder la TV avec une image de qualité et là nous en sommes très loin.
Couleurs saturées et images baveuses sur TV Samsung 55NU7475, ADSL 10Mb/s, HDMI "or"
A la vue du nombre de "post", je suis surpris que le problème ne soit pas en "cours de résolution".
Ce n'est certainement pas la priorité !!!
Nous sommes 1387 à la date d'hier a être en possession de ce player, donc 1387 personnes insatisfaites. (info Freenews)
Mais qu'attendent-ils ?

bigbugz a commenté le 05.01.2019 02:59

+1.... horrible, ne me faites pas regreter la box orange svp!

Jcmdu 31 a commenté le 05.01.2019 08:39

Freenaute de la première heure et fier d'être toujours au poste (vraiment les FAI se gavaient trop à l'époque avant XN)...
Bon je pense que l'offre Delta est une bonne offre, mais que le serveur & le player souffre de bug de jeunesse et c'est normal. Cela dit par pitié là il faut faire quelque chose les couleurs sortent du playeur Delta criardes, saturées, avec des ombres grises et soulignées une HORREUR ! Pourtant les couleurs sortaient bien sur la V6 et sortent encore bien sur la mini 4k (je suis en multi TV) Pour aider les techniciens, j'ai un téléviseur LG acheté (1400 €) en 2014, un 55 pouces LG 55LB670V LCD Full LED FULL HD 1080P Dalle IPS qui me sort normalement une image top mais là quand elle sort par le playeur Delta elle est pourrie (excusez moi l'expression)
Merci de votre aide ... Je croise les doigts (des mains & des pieds) en espérant que ce ne soit pas un problème matériel mais bien logiciel

CylOo a commenté le 05.01.2019 09:39

Je me joins à vous, sur une TV SONY 4K de 2018, qui avait une NVIDIA Shield en source TV jusque ici (l'ancien player n'était plus dans la course!), l'image était bien meilleure.
Et en plus des couleurs, et même en étant connecté par la fibre, l'image souffre parfois de freeze, un comble, avec ce débit!

sebb2 a commenté le 05.01.2019 13:32

Je viens aussi faire part de mon experience. J ai une TV olded 4k et j avais orange fibre avec les chaines hd+. L image était nickel. Je viens de recevoir ma freebox delta. J ai réglé en HD + le flux pour les chaînes qui sont eligibles. C est dégueulasse: couleurs saturées(les personnages sont rougeaux) , noirs bouchés, bruit dans l image. J ai vérifié dans le débit des chaînes hd+ on est bien vers 15 mbits et en 1080.Pour les autres chaînes on dirait de la sd. On dirait qu ils ont upscalle une image ultra compressé. Un peu comme si on compressé un CD en mp3 en 64 kbps et ensuite on le décompresse en format CD. J espère que dans chez free ils ont une box orange pour comparer leur image à celle de chez eux.

Danasti a commenté le 06.01.2019 17:04

+1 je suis exactement dans le meme cas que mon VDD.

+1.
Couleurs saturées, presque baveuses dans les rouges, on dirait que tout les hommes sont alcooliques et les femmes maquillées comme des camions volés. Ne concerne que le flux TV. Aucun soucis pour Netflix ou des fichiers multimédias persos. Du coup, impossible de corriger le problème par des réglages de contraste/couleurs sur le projecteur (ou la télévision si j'en avais une), car cela dé-saturerait Netflix.

J'ai vu sur un forum que cela pouvait provenir de la qualité du câble HDMI, alors j'ai essayé un nouveau câble dit "High speed", mais cela n'a rien changé au problème.

Je précise que j'ai migré depuis une Révolution, où l'image était impeccable. Rien n'a changé à part la box (même projecteur, même câble).

aka80 a commenté le 06.01.2019 20:34

@benjib07

Cela n’a rien avoir avec le câble HDMI. Cela vient du traitement du flux TV par free.
Tu auras beau changer de câble HDMI, cela ne changera rien.

+1 pareil chez moi, couleurs immondes et ultra saturées. Pas du tout le problème sur la Révolution, avec le même téléviseur.

Est-ce quelque chose est en cours chez Free pour corriger ça? C'est quand même le nerf de la guerre!

Jcmdu 31 a commenté le 07.01.2019 07:53

Cette demande ou tâche 22/12/2018

Jcmdu 31 a commenté le 07.01.2019 07:57

Cette demande ou tâche a été ouverte le 22/12/2018 on est le 7 janvier 2019, 19 jours déjà ... On peut lire on haut de ce post ⇒ 06/01/2019: Une fermeture de tâche a été demandée. Qu'est ce que sa veut dire ... Que l'affaire est close ?

Syl44 a commenté le 07.01.2019 08:06

Quelqu'un a-t-il trouvé des informations sur l'attitude de Free sur ce(s) sujet(s) ?
Sait-on si leurs techniciens travaillent sur le résolution de tous les problèmes relevés ?

aka80 a commenté le 07.01.2019 08:48

Bonjour @Sylvain Corley,

Une fermeture de cette tâche a été demandé. Merci de l’avoir signalé, car je n’avais même pas remarqué cette information.
Ils veulent je pense censurer toutes les informations pouvant nuire free, et avoir un impact négatif sur la’ reputation de cette nouvelle freebox Delta.
Il faut faire des captures d’écran de tous ces avant que ce contenu disparaisse.
Moi de mon côté, je viens de contacter UFC-Que-Choisir pour signaler cette situation, le comportement de free vis-à-vis de ses abonnés.
Je leur ai donné les liens qui montrent tous les tickets ouverts par les abonnés, pour remonter les innombrables bugs rencontres avec cette freebox Delta.
Je leur demande de diffuser des articles pour informer les gens sur cette situation, et si possible, nécessaire, demander des comptes à free.
Ne nous laissons pas faire. Free n’a aucun respect, aucune considération pour nous.
Xavier Niel a lancer cette box, tout en sachant qu’elle n’est pas aboutie, et en se disant que ça allait passer auprès des abonnés
Il faut aussi en parler sues les réseaux sociaux ( Facebook, Twitter, Instagram, YouTube.)
Si vous pouvez aussi contacter UFC-Que-Choisir, ou 60 millions de consommateurs, faites le.

Dge-06 a commenté le 07.01.2019 09:09

Vous êtes pas sérieux là ?

C'est le problème majeur sur le bug tracker : https://dev.freebox.fr/bugs/toplevel/proj13 et vous ne faites absolument rien ? Vous fermez cette tache en laissant vos abonnés comme ça ?
Je suis vraiment écœuré de Free ! Vous vendez des players 480 € qui ne sont pas du tout fonctionnels et vous ne faites strictement rien.
Même pas une réponse de votre part, c'est honteux !

Il ne faut pas s'étonner si UFC-Que-Choisir et 60 millions de consommateurs vous remontent les brettelles ! C'est vraiment scandaleux !

Mic52 a commenté le 07.01.2019 09:11

+ 1

sebb2 a commenté le 07.01.2019 09:22

Faut pas exagérer si free créer un bug tracker c est pas qu ils veulent censurer les problèmes. Je ne sais pas pourquoi ils veulent fermer ce ticket. Ils sont peut être en train de le résoudre y a pas de rais qu il ne soit mas résolu. En espérant le plus vite possible.

Je pense simplement que, justement, c'est dû à la multiplicité des taches liées à ce seul sujet, il y a je ne sais combien de "bugs signalés" liés à ce même défaut d'image du coup ils écrèment.
Je ne peux me résigner à croire que Free soit assez stupide pour faire le mort sur un sujet aussi important, ok on aimerait qu'ils aillent plus vite dans la résolution de cet ÉLÉMENT ESSENTIEL du player mais franchement, on parle business, qui peut imaginer qu'ils fassent le mort alors que ça impacte non seulement leur image mais aussi leurs finances.
Et si on pouvait tous VOTER au lieu de mettre des +1, ça améliorerait certainement la prise en compte des requêtes..

aka80 a commenté le 07.01.2019 09:25

Bonjour @Dge-06 ,

C’est en effet consternant. Ces gens n’ont aucun scrupule. Mais il faut être plus vicieux et borné qu’eux.
Il faut relayer tout ça sur les réseaux sociaux, avec par exemple une réponse à leurs différents posts sur Twitter, Facebook, YouTube,
réponses dans lesquelles vous glissez les liens de ces pages listant ces tickets sur les bugs de cette freebox Delta.
Si vous ne le faites pas, rien ne va changer, car free en a rien à foutre de nous. Ils font ce qu’ils tant que personne ne s’opposent à leurs pratiques honteuses.
Il faut aussi en parler sur les commentaires d’atticles de sites comme 01.net, clubic, nexinpact, lesnumeriques, frandroid, phonandroid, https://www.macg.co, https://www.igen.fr Moi de mon côté, je fais tout pour alerter les sites d’actu High-tech, les associations de consommateurs sur cette situation.

koukoum a commenté le 07.01.2019 10:22

WOW !!! On se calme les "Gilets Jaunes" !!! Comme l'a dit calmement Sebb2, toutes les tâches ouvertes sont prises en compte et feront l'objet de correctifs de la part des développeurs avec des ordres de priorités. Pour Vous plaindre sur votre sort, il y a pleins de forums !! sinon, allez donc voir ailleurs, le ciel sera certainement plus bleu...

Jcmdu 31 a commenté le 07.01.2019 10:44

Perso c'est la 1ere fois que je m'inscris & post sur le bug-tracker de Free du coup je n'est pas assez de recul sur le fonctionnement de ce site. D'ailleurs si j'ai pris la peine de m'inscrire & de poster c'est vraiment que cette histoire de couleur sursaturée
sur le player Delta gâche tout alors que sur le mini 4k & la V6 sa sort nickel sur les TV. Je le répète sans XN on en serai encore à payer le prix fort aux FAI ! Je pense que les techniciens de Free sont a l’œuvre pour résoudre les bugs de jeunesse des tout nouveau
serveur et player ...

koukoum a commenté le 07.01.2019 12:50

WOW !!! On se calme les "Gilets Jaunes" !!! Comme l'a dit calmement Sebb2, toutes les tâches ouvertes sont prises en compte et feront l'objet de correctifs de la part des développeurs avec des ordres de priorités. Pour Vous plaindre sur votre sort, il y a pleins de forums !! sinon, allez donc voir ailleurs, le ciel sera certainement plus bleu...

lynyrdpb a commenté le 07.01.2019 13:21

Même ici la théorie du complot se fait jour ... Comme s'il n'y en avait pas déjà assez sur les réseaux sociaux... Laissons donc les équipes de Free faire leur boulot dans la sérénité

manu9212 a commenté le 09.01.2019 14:15

+1 sur TV samsung plasma 65C7700
Free69 a commenté le 09.01.2019 19:14

Bonjour
J au un probleme avec le bouton du micro qui deconne sur le player
Je ne peut pas instaler mon pack securite car le capteur nfc est defaillant
J utlise meme pas mon player tellement que la qualiite d image est catastrophique
Impossible d utiliser la 4g sinon ca me fait planter mon reseau
Et je vois que je suis rembourser par free de 99 €
Pour me prelever 131 € d option qui ne fonctionne pas chez moi il ont trouver une facon de retrouver leur 99 € de migration en fesant passer l histoire que c est pour des option de disque dur et pack securite et que je rapelle qui ne fonctionne pas chez moi
Apres 12 ans chez free je pense vraiment a partir de chez eux
Cordialement

jerryzz a commenté le 09.01.2019 20:52

+1

gill a commenté le 10.01.2019 04:50

il serait grand temps que quelques explications nous soient données a propos de ce problème , Messieurs de chez Free

votre silence pèse lourd et devient préoccupant vu l'investissement que nous avons tous consenti en achetant ce player et en vous faisant confiance

merci d'avance

Syl44 a commenté le 10.01.2019 09:10

Oui je suis bien d'accord. Je pense qu'il n'y a rien de pire que de rester sans explication comme cela. Certes il n'y a pas mort d'homme, ce n'est qu'une image télé, mais attendre dans le flou (au propre comme au figuré...) sans aucune explication est vraiment désagréable.
On peut comprendre les bugs mineurs liés au démarrage de la box, des freezes ou des plantages, passe encore, mais la l'essence même de la box, dont on nous a tant vanté l'image exceptionnelle... on a vraiment l'impression de s'être fait roulé dans la farine. D'autant que ça paraît vraiment étrange, comment peut-on techniquement régresser à ce point en qualité d'image par rapport à la V6, c'est incompréhensible. Alors peut-être y-a-t-il une explication technique simple, mais encore faudrait-il qu'on la connaisse, on pourrait alors être compréhensifs, mais là...
Cependant, un lancement en grande pompe comme l'a connu cette box, tant d'années de développement, ça me fait penser au lancement d'un nouvel I-Phone, mais les Apple sont-ils sujets à de tels dysfonctionnements, j'en doute fort...

PS : je tiens à préciser cependant que j'ai été contacté gentiment par un monsieur de Free concernant ma télécommande qui ne fonctionne pas, donc Free agit sur certains points, c'est à souligner. Pour le reste on ne sait pas. On peut imaginer que des techniciens travaillent sur les sujets chauds

Kervala a commenté le 11.01.2019 09:22

Pareil chez moi pour TNT, TV par ADSL ou Netflix :) Les couleurs sont super contrastées et sombres à la fois.

Auteur anonyme a commenté le 12.01.2019 19:10

Idem tout le monde, flux tv archi dégueulasse, inadmissible.

C'est mieux avec Netflix et Youtube mais y'a quand même un énorme problème de "trop sombre"

En résumé, c'est beaucoup moins bien qu'avec la révolution

gill a commenté le 13.01.2019 09:37

peut être un début de réponse si la qualité de la vidéo est concernée par ces défauts

https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?p=122185#p122185

Syl44 a commenté le 14.01.2019 09:08

Il faut rester prudent sur ce genre de rumeurs.... en tous cas si ça s'avère vrai, j'espère que Free prendra en charge le remplacement du matériel.

Par contre je commence sérieusement à m'agacer du manque de communication sur ce problème de qualité d'image. Ça fait un mois que j'ai reçu la Freebox, il n'y a aucune amélioration (ni sur l'image ni sur les bugs).
Je vais demander aujourd'hui une V6 en prêt pour regarder la télé correctement en attendant que les problèmes d'image soient réglés. C'est inadmissible.
Je ne sais pas si c'est psychologique à force de rager contre l'image, mais j'ai même l'impression que c'est pire qu'au début, l'image est vraiment affreuse. En tous cas sur Netflix c'est pas mieux que la télé. J'ai pris l'option HD, que je paye donc 3€ en plus, et aucune différence avec la SD.

Sebfire a commenté le 14.01.2019 19:30

+1 je sors de l’a box SFR 4K, qualité vidéo irréprochable, calibrage d’un TV Samsung 65 haut de gamme parfait avec sonde sur toutes les autres sources, sur freebox delta les couleurs sont saturées, rougeoyantes, et image brouillée...extrêmement déçu

G3Phil a commenté le 24.01.2019 17:44

Rien n'a changé. C'est la pire image video que je puisse afficher. PS3, PS4, Apple TV, Apple TV4K (au top de la qualité), Freebox Crystal et Révolution affichent tous des couleurs correctes (Plasma Kuro 60p calibré !). La Delta affiche pour le moment une image qui ressemble à un jouet Fisher Price, et on ne peut rien corriger, ce n'est pas normal. Pour moi, la partie video est inutilisable. Par ailleurs, tous les appareils que je cite arrivent à envoyer du 1080p50/60 en 36 bits/pixel (deep colour), la Delta ne sait pas dépasser 30 bits. OK, ça marche peut-être en 4K, mais pourquoi régresser sur les autres appareils ? Surtout sur un appareil payé !!!

Avez-vous remis vos réglages d'origine sur vos téléviseurs ?

benji452 a commenté le 24.01.2019 18:20

C est beaucoup mieux

Syl44 a commenté le 24.01.2019 22:09

C'est mieux depuis quelques jours. A confirmer. Difficile de dire si c'est aussi bien qu'avec la Revolution, mais il y a un net mieux.

De mon côté, pas d'amélioration "Flagrante" et étrangement, France 2 c'est pire que tous, c'est baveux et parfois limite "visionable"

ERIC2B a commenté le 25.01.2019 16:33

pour ma vielle tv très nette amélioration . merci

Mic52 a commenté le 26.01.2019 14:30

C’est bcp mieux pour moi aussi

Auteur anonyme a commenté le 26.01.2019 14:51

Beaucoup mieux ça veut dire quoi ?

Perso les sombres sont toujours 1000 fois trop sombres

Mic52 a commenté le 26.01.2019 16:34

Couleurs moins criardes, moins baveuse, plus net. MAIS effectivement encore sombre

Gigo 17 a commenté le 27.01.2019 06:24

Image :
- Un peu de mieux pour la qualité de l'image.
- Les couleurs sont moins moins criardes, surtout dans le rouge, mais toujours trop sombre.
- Image pas net, toujours un peu baveuse.
- Rien à voir avec la qualité d'image de la réception TNT directement sur la TV ou d'un décodeur CanalSat HD en HDMI.
- Pas de différence d'image entre le réglage "normal" et "naturel" sur TV Samsung 55NU7475.
- Freeze de l'image de temps en temps résolu par un zapping.
Enregistrement :
- Lors d'une avance rapide sur un programme enregistré, freeze de l'image (aléatoire). Obligation de rebooter le player.
Son
- Toujours le même problème avec l'entrée SPDIF. Sifflement après quelques minutes d'utilisation (Temps aléatoire). Inutilisable en l'état. Dommage pour une barre de son à 480€ !!!
Page d'accueil
- Pas d'affichage du niveau de batterie de la télécommande tactile sur la page d’accueil comme annoncé dans la mise à jour 1.0.2.

Encore du travail messieurs les techniciens.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche