Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par nlupine - 22/12/2018
Dernière modification par pbertin - 08/01/2019

FS#23255 - Crash télécommande tactile

la télécommande tactile est devenue folle en naviguant dans Netflix. Elle s’est mis à continuer à vibrer et naviguer seul sur la droite et s’est crachée ensuite pour redémarrer

Fermée par  pbertin
08.01.2019 14:10
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

A tous les concernés par ce problème de télécommandes folles,

la prochaine mise à jour de la télécommande apportera une solution pour les déclenchements non voulus des touches.

Si, après avoir vu votre télécommande se mettre à jour avec la barre de chargement, le problème persiste, merci de m'envoyer par mail votre ID client à l'adresse pbertin@Freebox.fr.

Merci pour vos retours. :)

Macbat a commenté le 27.12.2018 08:56

Bonjour, j'ai le même soucis avec Netflix, au bout d'un moment d’inactivité environ 30 minutes la télécommande ne fonctionne plus. Elle sest bien allumé mais aucune commande ne fonctionne.
Il faut que je la pose sur le player pour que cela refonctionne !!!

djoe08 a commenté le 02.01.2019 12:32

Bonjour,

Ma télécommande à les même symptômes, elle ne fait que vibrer, navigue et valide seule les choix et elle affiche une ligne blanche sur le bouton ok en plus.
Je ne peux me servir correctement de l'appareil qu'avec l'autre télécommande et il faut obligatoirement que la télécommande tactile soit en charge ou qu'elle soit dans une pièce éloignée du player devialet.

oputti a commenté le 03.01.2019 08:51

même chose constaté depuis mardi 01/01, soit reset par le contact arrière soit reposé sur le player pour la débloquer.
télécommande est allumée mais plus rien ne fonctionne

Admin
pbertin a commenté le 03.01.2019 09:26

Bonjour @all,

bug connu et en cours de résolution = télécommande allumée et aucune touche ne répond.

Par contre le mode "je me déplace toute seule et mode vibreur" merci de votre signalement.
Avez vous eu de nouveau ce comportement depuis ? (mode télécommande folle à faire n'importe quoi seule ?)

Merci de vos retours.

oputti a commenté le 03.01.2019 09:31

moi a part ce que j'ai mis pour l'instant non

djoe08 a commenté le 03.01.2019 16:22

Bonjour,

Je viens de tester à nouveau et j'ai toujours les mêmes symptômes.

Dès que je retire la télécommande du player et que celle-ci se connecte au player, les fonctions folles reprennent, vibration intempestives et navigation aléatoire quel que soit l'affichage, menu principal, netflix, youtube ...
Le tactile ne réagit pas ou lorsqu'il réagit la commande envoyée ne correspond pas au bouton censé être pressé.

Admin
pbertin a commenté le 03.01.2019 16:25

@djoe08,

Est-ce que ce sont seulement droite et gauche qui fonctionnent de manière folle ?
Appuyez vous avec votre paume sur les flèches dans le vouloir en tenant la télécommande ?

djoe08 a commenté le 03.01.2019 17:45

@pbertin

Le simple fait de retirer la télécommande de la zone de charge du player après sa synchronisation déclenche les actions folles.
Les actions folles se font automatiquement, avec ou sans contacts avec la télécommande.
Dès qu'elle est initialisée et synchro avec le player elle se met à vibrer pour le retour haptique et clic par-ci par-là de manière totalement aléatoire, que ce soit dans la main ou posé sur le meuble TV.

Voici une petite vidéo que j'ai faite tout à l'heure.

https://www.youtube.com/watch?v=MD-ThrWYoIo

Admin
pbertin a commenté le 04.01.2019 07:27

Merci @djoe08 pour ce signalement et la vidéo.

Je reviens vers vous dans la journée pour savoir si :

1) nous pouvons reproduire le bug pour le régler et une mise à jour fera l’affaire
2) demander un remplacement pour qu’on puisse étudier votre télécommande

Merci pour votre compréhension et veuillez nous excusez de la gêne occasionnée.

djoe08 a commenté le 04.01.2019 15:11

@pbertin

ça marche,j'attends votre retour.

Bon courage.

Admin
pbertin a commenté le 04.01.2019 15:23

@djoe08,

nous avons regardé la vidéo et pour le trait blanc malheureusement c'est un défault d'écran.
Vous l'avez depuis le début ?

Concernant l'autre bug (déplacements incontrôlés), nous avons besoin de votre télécommande afin de pouvoir investiguer
car nous n'arrivons pas à le reproduire.

Dés que les échanges de télécommande tactile seule sont disponibles, je vous le ferai savoir.
Comme ça vous en recevrez une nouvelle, et nous recevrons directement chez nous la vôtre afin de l'utiliser pour le debug.

Veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée et merci de votre compréhension.

Ps: pouvez vous m'envoyer votre ip publique et votre numéro de téléphone fixe par mail ? Merci. :) (pbertin@freebox.fr)

djoe08 a commenté le 04.01.2019 15:52

@pbertin

D'accord, dommage que ce soit un défaut.

Ok, j'attendrais votre retour pour l'échange de télécommande.

Aucun soucis, merci à vous pour vos réponses et vos investigations.

Je vous envoie les informations par mail dès maintenant.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche