- État À investiguer
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
14
- TheKartman (13/08/2024)
- nano0 (09/03/2020)
- SiwO (16/08/2019)
- Fingolfin (11/08/2019)
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- xzone (05/07/2019)
- TeddyBoy (04/07/2019)
- Thibaut Freebox (04/07/2019)
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- ljmehdi (05/06/2019)
- cyberic (28/05/2019)
- Auteur anonyme (27/05/2019)
- GreG2MarS13 (16/05/2019)
- Cemoy (14/05/2019)
- Privée
Ouverte par Polaris - 22/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 03/01/2020
FS#23224 - Sortie de veille : Menu OK écran noir sur le chaînes - reboot obligatoire (ex-pb TV Sony)
Bonjour,
Je possède la box installée depuis 2 jours et constate qu’après une longue période d’activité (la nuit) le player devialet ne se réveille pas.
Comme si la fonction wake up entre la télé et la box ne se faisait plus.
Si j’appuie sur le bouton tactile d’activation manuelle la barre de son en elle même tente bien de s’activer mais se rééteint - idem avec le bluetooth
Du coté des freeplugs > voyant vert et j’accès bien au disque dur sur un pc.
Du côté des 2 télécommandes si j’appuie sur le power il ne se passe rien
J’ai une télé samsung hd ready paramétrée pour aller sur le net et lorsque je l’allume sur le canal HDMI de la freebox j’ai l’écran principal de la free la météo l’heure etc mais impossible d’aller sur les chaines ou d’avoir du son. Testé avec plusieurs HDMI (y compris le arc)
Seule solution un reboot éléctrique » pas génial comme solution
D’ailleurs à ce propos le HDMI arc ne fonctionne pas
» l’appairage bluetooth avec la ps4 ne fonctionne pas
Question : comment activer l’audio de la ps4 sur la delta sachant que le HDMI arc ne réagit pas ?
Merci
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Après une semaine de tests pour essayer de trouver une solution avec la hotline, rien y fait mais voici ce qui marche de notre côté depuis 2,3 jours chez nous et ça fait du bien de ne plus devoir débrancher et rebrancher le player tous les jours !!! Reste plus qu’à tester de votre côté en espérant que ça fonctionne également pour vous !!
Éteindre le player sur le menu et non sur une des chaînes en cours. Nous sommes en HDMI CEC ARC et le lendemain la TV se rallume bien sur l’interface TV Free !
Nous avons également débranché au cas où le câble ethernet allant de la TV au serveur pour éviter que la TV connectée interfère sur le player !
2 eme étape maintenant reste qu’à rebrancher le câble ethernet allant de notre TV Sony au player pour savoir si ça venait bien de là et en fonction éteindre également le player sur une chaîne et non sur l’interface pour trouver l’origine du bug mais entre temps ça fait du bien de ne plus devoir rebrancher quotidiennement le player !!
Le dernier test nous a permis de trouver enfin l’origine du Bug. Après avoir reconnecté notre TV au routeur par un câble ethernet impossible de nouveau de redémarrer le player. Le fait que notre TV SONY soit connectée au serveur interfère sur le player, lui aussi relié au routeur par ethernet. Une piste peut être aussi pour ceux et celles qui doivent rebooter électroniquement le player tous les jours... Déconnectez votre TV du routeur et voyez si vous arrivez à lancer l’interface TV après une interruption de plus de 5 heures
De notre côté retour à la normale en ayant débranché la TV du routeur. Sur les SONY je pense que la TV connectée prend le dessus sur le player et le pousse à se mettre en veille prolongée. Ce soir nous allons éteindre sur une chaîne en cours et non sur l’interface pour savoir si ça bug ou pas mais je pense qu’au final ça devrait être bon ayant débranché la TV du réseau
Même problème avec ma TV oled SONY.Je teste avec le port réseau du player
Bonjour,
Même problème sur TV Samsung. Solution pour TV Samsung c’est de désactiver la mise à jour automatique. Cela fonctionne bien pour moi.
Bonjour
Je me suis permis de modifier le titre de la tâche pour une lecture plus rapide.
Bug en cours de correction.
Cordialement
Bonjour,
Exactement le même souci sur une tv philips android tv.
J'ai déconnecté la tv d'internet depuis plus aucun souci de démarrage.
Avec une télé samsung ca ne change rien: deconnectée d'internet ou non, impossible d'allumer la tv avec le player et le hdmi cec activé lorsqu'elle est éteinte depuis longtemps
Un nouveau correctif pour le CEC sera ajouté au prochain firmware Player.
Cdt
+1 sur TV SONY
A noter également, le player est visiblement totalement éteint (neige à l'ecran) et non en veille (écran noir).
Bonjour
Pourriez-vous installer le nouveau firmware et me dire si le défaut est toujours présent ?
https://dev.freebox.fr/blog/?p=5428
Merci
Cdt
Bonjour,
dès que je rentre, je fais mon reboot électrique quotidien (le player se mettra à jour) et je vous dirai demain matin si j'arrive à le rallumer sans le débrancher/rebrancher.
Bonjour,
J'ai redémarré mon player, attendu la maj puis allumé le player avec la télécommande mais la TV reste éteinte pour moi. TV Samsung LED UE55NU8005.
Il faut que je l'allume une fois à la main et ensuite, l'extinction puis allumage du player éteint et allume bien la TV mais c'était déjà le cas avant la maj.
Bonjour,
@Thibaut Freebox, malheureusement, pas d'amélioration après la mise à jour du Freebox Player Delta 1.0.6. La neige est toujours là en sortie de veille(même en cette période de canicule ;) et un reboot électrique est obligatoire pour pouvoir ré-utiliser le player à notre convenance.
Merci pour les investigations.
Bien cordialement,
Correction, à part la première fois cela semble fonctionner la box allume bien la télé
Bonsoir à tous,
Je suis obligé de relancer le sujet concernant l’écran noir après le démarrage du player delta .
Même avec la MAJ 1.0.6 j’ai toujours le problème de l’écran noir après le démarrage du player , par contre la télécommande fonctionne, Alexa fonctionne, Netflix fonctionne, les chaînes de télévision également mais que le son ! Pas d’image ! Aucune ! Écran noir...
J’ai essayé de redémarrer le player sans succès, je suis resté appuyé sur la touche free longuement, sans succès et j’ai enlevé le wifi de ma TV comme j’ai pu le lire dans une autre tâche, sans succès non plus ! Seule solution c’est le redémarrage électrique...
Mon équipement est le suivant : Télévision Sony et amplificateur Sony . Si mes souvenirs sont bons, je ne me souviens pas avoir eu ces problèmes avant la MAJ 1.0.3.
Merci d’avance pour votre travail.
Bon courage et bonne soirée à tous.
Fred
Bonsoir @Thibault,
Je confirme aussi de mon côté la persistance du player à devoir être redémarré électriquement pour pouvoir l'utiliser après une mise en veille prolongée de la TV.
J'espère que nous sommes sur les bonnes causes pour pouvoir le résoudre.
Pour les comprendre, voici quelques résolutions de contournement :
- Sur TV : Débrancher ETH / Désactiver Wifi ⇒ mais coupe la tv de tous ses services connectés (my canal, amazon prime etc...)
- Sur TV : Activer "Parametres > reseau > reglages reseau domestique > controle IP > simple controle IP" ⇒ mais consomme plus d’énergie (la tv n'est plus vraiment en veille)
- Débrancher câble HDMI entre tv et player à la mise en veille ⇒ manipulation aussi contraignante que le reboot electrique
- Acheter un splitter coûteux avec la fonction EDID ⇒ il ferait filtre ?
Ne fonctionne pas :
- HDMI CEC désactivé partout
- TV en veille avec player laissé allumé sur chaine ⇒ le player va aussi planter et ne plus redémarrer
Tout ces faits ne peuvent être logiques que si on en conclue que ce sont les recrudescences des négociations HDMI de la TV en veille (rallume sans cesse le HDMI - Handshake) qui font beuguer le player.
Je me demande comment la box configure sa sortie HDMI quand les échanges d'infos avec la tv raccordée (ou autre periph) sont mauvais ou absents. L'idéal serait qu'elle passe en 720p et peut-être pas sur sa résolution max. (ou autre moyen de se prémunir de ces fausses/mauvaises négociations durant veille)
Bonsoir,
Détails supplémentaires :
Pour mon cas , c’est aléatoire ! L’écran reste noir, même si la télévision à été allumée peu de temps avant. Concernant le CEC, chez moi cela fonctionne mieux depuis la MAJ 1.0.6.
Même quand l’écran reste noir , le CEC fonctionne normalement. Le player m’allume la télévision, l’ampli ... par contre , j’ai remarqué hier que le son que j’entends quand l’écran reste noir, provient du player et non de mon amplificateur que j’utilise par défaut.
Merci encore aux développeurs.
Bonne soirée
Fred
Bonjour,
J'ai testé la solution de GreG2MarS13 :
« - Sur TV : Activer "Parametres > reseau > reglages reseau domestique > controle IP > simple controle IP" ⇒ mais consomme plus d’énergie (la tv n'est plus vraiment en veille) »
Effectivement, plus de neige après une mise en veille prolongée de la TV… mais, comme dit, consomme plus d'énergie… Pour ma part, je vais voir si je laisse ce réglage le temps de la sortie d'un fix pour le bug "neige".
Merci @GreG2MarS13 pour l'astuce.
Cordialement,
@GreG2MarS13 : merci du retour. Lors des tests effectués pour reproduire, j'avais constaté les mêmes choses (je n'avais pas testé le simple controle IP).
PS : en dépannage, au lieu de déconnecter le câble RJ45 et le wifi, il est plus simple d'activer/désactiver le filtrage sur l'application Freebox, ça évite la gymnastique.
On continue de travailler dessus.
Bonjour
@Majorel : Merci pour le retour, ça fait toujours plaisir. Il faut compter aux alentours de 20W de consommation en veille pour cette option activée.
@Thibault : Merci aussi pour l'astuce, je n'y avais pas pensé et de nous tenir informés régulièrement.
Pour précision, le player redémarrera très bien le lendemain sur ces deux situations de TV en veille :
En revanche, il ne tiendra pas toute la nuit pour ces deux situations, d'autant plus si le Remote Start (Démarrage à distance par mobile par exemple par ChromeCast) est activé.
La dernière situation est la mienne et c'est énorme ce que fait subir la Tv en veille aux composants, dont le rallumage intempestif du HDMI (3-6 fois toutes les 5min et/ou 1 fois toutes les 1-2min)
Bonjour,
Toujours le même souci sur ma tv Phillips android après la maj, après une longue veille la delta ne ressort toujours pas de sa veille (image noire).
J'ai tout de même noté une amélioration concernant le CEC, la tv s'allume et s’éteint correctement désormais.
Bonjour
Possible d'avoir les modèles de TV concernés ? Notamment les Sony.
Merci
Sony KD-43XE8096
Sony KD-43XF8596
Sony KD-65AF8
Bonsoir à tous,
Voici la référence de ma TV Sony:
• Sony BRAVIA KDL-46HX800
Bon courage et bonne soirée.
Fred
bonjour à tous,
modèle SHARP LC-70UD20EN
merci
KD-49XE8096 Sony
Bonjour,
SONY KD-55XF8596
Bonjour,
Sony KD-55X8509C
Bonjour,
Meme problème sur Philips 49PUS7100/12
Bonjour
Suite à 1.0.7 : qui a encore le même problème et avec quel modèle de TV ?
Cdt
Plus de problèmes pour ma part
Bonjour,
Sur ma Sony KD-55X8509C cela fonctionne maintenant.
Merci
Bonjour, perso toujours le problème sur mon panasonic EZ950. Franchement, c'est lourd de devoir rebooter server + player à chaque utilisation...
Quelqu'un check cette tache? pb toujours d'actualité sur Panasonic et vraiment pénible....Merci par avance pour un retour
Je me décide de faire ce post....
Ticket chez free ouvert depuis la réception de la delta en février dernier.
6 mois à être obligé de débranché et rebranché la delta pour accès au menu de démarrage, suite à une veille prolongée.
Ouverture de ticket des la réception de la delta.
Ticket au N3 du support free, code erreur non reconnu chez eux qui ne peux déclencher le remplacement de la DELTA.
Point matériel connecté avec la DELTA
Sony OLED KD 65A1
Lecteur sony X800M2
Barre de son HT-ZF9
PlayStation 4 PRO
symptôme identifié et communiqué à free....
la synchro Sync Bravia = équivalent au HDMI CEC ne fonctionne pas si la DELTA allumée
la synchro Sync Bravia = équivalent au HDMI CEC fonctionne si la DELTA débranché....
Merci de votre retour!
Commentaire Thibaut Freebox:
Bonjour
Comme dit #23224, ce sont les TV Sony connectées qui "cassent" la liaison HDCP envers la box. Avez-vous essayé de déconnecter votre smartTV ? Et avez vous été testé « - Sur TV : Activer "Parametres > reseau > reglages reseau domestique > controle IP > simple controle IP"
Le "ticket" n'est pas une demande de remplacement, mais une déclaration de panne. Un remplacement n'aurait aucun sens car ce n'est pas une panne matérielle mais logicielle.
Cdt,
Réponse:
Je n’ai fait aucune demande de remplacement, mais c’est malheureusement free ne me donnait aucune raison valable! Sauf maintenant la votre réponse qui tiens réellement la route.
Concernant le parametrage! Idem!
Et toujours le mm problème sur la synchro! A l’allumage de ma télé! Aucun de mes équipements ne s’allume si la delta est connecté.
En revanche si La Delta est éteinte électriquement le système ARC fonctionne.
Merci
Avez-vous des nouvelles de ce ticket ?
Bonsoir à tous,
Juste pour info, depuis quelques jours, j’ai à nouveau le problème de l’écran noir en sortie de veille. Je n’ai absolument rien changé de mes appareils ou branchements et jusqu’à ces derniers jours, l’écran était noir que quelques fois, mais là c’est quasi systématique ! Avez-vous une idée ? Je suis obligé de débrancher et rebrancher à chaque démarrage. Tous mes appareils sont des SONY. Autre info qui n’a sûrement rien à voir, mais lorsque je change de chaîne, entre chaque changement, j’ai un écran noir de quelques secondes (2/3 secondes) avant que l’image apparaisse. Merci d’avance à tous.
Cordialement
Fred
Bonjour
Est-ce toujours d'actualité ?
Cdt
Bonsoir Thibaut,
Oui toujours d’actualité. Après un arrêt plus long que d’habitude et parfois même moins long, écran noir.
Merci de l’intérêt que vous nous portez.
Bon courage et à bientôt.
Cordialement
Fred