Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Maison connectée → Webcam
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Dge-06 - 21/12/2018
Dernière modification par ccourselle - 06/03/2019

FS#23194 - Problème de synchronisation avec la caméra

Je rencontre un sérieux problème avec l’association de la caméra.

Déjà elle ne s’allume que quand je la branche. Dès que je la débranche, les leds s’atteignent.

Ensuite quand je la synchronise avec le QR code, ça clignote en vert et rouge rapidement, puis au bout de quelques secondes seul la led verte clignote et il ne se passe rien.

Quand je fais annuler dans l’appli, la caméra ne s’enregistre pas dans l’appli.

Je ne sais plus quoi faire.

Fermée par  ccourselle
06.03.2019 14:53
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Il ne faut pas avoir de clé wifi WEP ou de caractère spécial dans le SSID

Admin

A priori c'est normal pour un produit qui fonctionne sur secteur :)

Au moment de l'apairage, si la led clignote vert/rouge c'est que le QR code est lu et que la caméra se connecte au wifi, il faut généralement attendre 20 secondes pour que l'application proposer de nommer la caméra.

Utilisez-vous le chargeur fourni ?
Avez-vous essayé de la réinitialiser ?

- Branchez la caméra
- Attendez environ une minute qu'elle démarre
- Appuyez sur le bouton pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que la LED s'affiche en rouge
- La caméra va redémarrer et afficher la LED verte clignotante vous pourrez donc la ré-associer

Dge-06 a commenté le 21.12.2018 14:21

Merci pour la réponse.

Ha bon, il faut impérativement la brancher sur secteur ? Moi qui ai fait des trous dans les murs pour la fixer en hauteur !!!

Donc aucun intérêt. Je pensais qu'elle se rechargeait comme un téléphone et qu'il fallait la recharger de temps en temps...

Pour le chargeur, oui, j'utilise le câble fournit.

J'ai fais toutes ces étapes :

- Branchez la caméra
- Attendez environ une minute qu'elle démarre
- Appuyez sur le bouton pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que la LED s'affiche en rouge
- La caméra va redémarrer et afficher la LED verte clignotante vous pourrez donc la ré-associer

Mais ça fait toujours pareil. Impossible d'ajouter la caméra dans l'appli. Ca clignote du rouge au vert tres rapidement, j’attends, et j’attends encore, au moins 1 minute, et la fenêtre du QR code ne disparait pas et la caméra ne s'enregistre pas dans l'appli. Je suis obligé d'appuyer sur annuler car il ne se passe rien.

Bonjour,
Je rencontre le même problème. Impossible d'effectuer l'appairage de la camera.
Essais multiples de connexion avec/sans wifi, plus ou moins loin du player ou serveur, attente assez longue avec le téléphone devant la caméra.
+- de distance
+- de luminosité
Test du reboot avec bouton sur la caméra...
Impression du QR code sur papier pour essayer sans écran... Rien a faire...

Matériel défectueux ?
Quelle procédure suivre maintenant ?

Merci d'avance

Admin

@eaurelien Pourriez-vous donner des détails sur le comportement de la caméra ?
La caméra passe-t-elle de vert clignotant à vert/rouge clignotant ?

Bonsoir Clément,
Malheureusement non. Clignotement vert, sans la moindre variation ...
La seule chose que je constate, c'est le passage en infrarouge ou pas, dans l'obscurité (petit claquement spécifique)

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Dge-06. La procédure fonctionne correctement jusqu'à la lecture du QR code puis l'association ne se fait pas et cela revient sur la led verte clignotante.

Hello,
Essayez de simplifier votre mot de passe wifi.
Pour moi, c'est le logo % qui devait poser problème.
Depuis, ça marche.

J'attends quand même impatiemment le prochain correctif pour pouvoir re-complexifier mon mot de passe, mais surtout avoir accès à la caméra depuis l'extérieur.
Pour le moment, seule la connexion sur le wifi Freebox permets d'avoir le visuel camera

Dami1 a commenté le 07.01.2019 19:55

J'avais le même problème parce que j'avais configuré rapidement la box le jour de Noël avec une clé WEP, dés que je suis passé en WPA2 la cam à synchro directement. Depuis plus de soucis.

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