Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Maison connectée → Système d'alarme
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par fredo_fredo - 20/12/2018
Dernière modification par mbizon - 02/01/2019

FS#23148 - Télécommande du pack sécurité non fonctionnelle

En dépit d’une association réussie, l’appui sur les touches d’activation de l’alarme ne produit aucun effet. La petite diode de la télécommande s’allume mais rien d’autre ne se passe. J’ai ré-associé plusieurs fois (avec succès) la télécommande via la procédure de l’application Freebox. Mais pas de changement de comportement.
Et la télécommande n’apparaît pas dans les objets associés (à la différence des détecteurs). Il est donc impossible de piloter l’alarme sans avoir l’application Freebox et les codes associés ce qui limite son utilisation.

Fermée par  mbizon
02.01.2019 14:53
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin
JeremieB a commenté le 20.12.2018 18:00

Bonjour, il faut aller dans les paramètres → liste des objets → la téléco en question et vérifier qu'elle est bien activée à ce niveau la. En gros, lors de l'association, elle s'est "mal" associée à l'alarme et du coup elle reste désactivée.

Ce paramètre permet de sortir une télécommande de l'alarme mais devrait être activé par défaut.

Merci Jeremie. Le problème c'est qu'elle n'apparaît pas dans la liste des objets ...

Admin
JeremieB a commenté le 21.12.2018 10:37

il faut faire un dépairing manuel de la télécommande : enlever la pile, appuyer sur le verrouillage alarm (en haut à gauche), tout en restant appuyer, il faut introduire la pile, au bout d'une dizaine de secondes, la led de la télécommande s'allume, vous pouvez relâcher le bouton. Cette procédure est un peu fastidieuse mais vous permettra de ré-associer la télécommande en suivant les instructions sur l'application.

Oui, quand j'écris que j'ai ré-associé plusieurs fois la télécommande c'est bien cette procédure que j'ai suivie. A chaque fois le process se termine bien avec l'association réussie et une belle coche verte. Mais quand je vais dans la liste de matériels associés, il n'y a pas de télécommande et bien sûr elle ne fonctionne pas.

Admin
JeremieB a commenté le 21.12.2018 13:30

Pouvez vous m'envoyer votre id free (jbrunel _at_ freebox.fr), que je regarde ce qu'il se passe. Merci

J'ai déjà contacté le support Free au téléphone dimanche dernier pour ce problème. N'ayant pas eu de retour depuis, j'ai ouvert cette tâche pour pouvoir suivre la résolution. Donc il doit normalement y avoir un incident de logué en interne Free. Faut-il quand même communiquer mon identifiant ici ?

Admin
JeremieB a commenté le 21.12.2018 14:14

Sans ça, je ne peux pas accéder à votre dossier

Problème résolu merci. Il suffisait effectivement d’aller dans la section paramètres dès l’appli, trouver la télécommande et l’activer. Car par défaut après association elle est désactivée.

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