- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision → Enregistrement
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- stefanaru (21/01/2019)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par bdufer - 20/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 10/05/2019
Ouverte par bdufer - 20/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 10/05/2019
FS#23137 - Disque dur Server Delta inclus reconnu mais non utilisable "Erreur 4xx"
Malgré le formatage (via Freebox OS) du disque dur inclus avec le server delta, celui-ci est non utilisable.
Le message d’erreur lors d’un enregistrement est “Erreur 4xx”.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Il faut le déclarer dans Freebox OS en tant que disque principal.
Ceci sera possible via la TV dans le prochain FW
Êtes vous certain que le disque dur est bien clipsé ? Avec vous essayé de le débrocher complètement et le rembrocher ? Moi le mien était mal emboîté j’avais la même erreur .. le problème a été résolu après l’avoir enlevé et remis
changer le port emplacement du DD c'est arrivé a d'autre personne
Pour ma part, j'ai eu beau change l'emplacement, formater, créer un array, reformater... Il ne se crée pas les fameux dossiers sur le disque (audio, téléchargement...) et j'ai les messages : Pas de disque pour le timeshifting et sur freebox OS, quand je clique sur téléchargement, j'ai le message : Le support de stockage principal Freebox n'est pas disponible.
Pouvez-vous depuis un browser comme chrome aller sur l'url
http://mafreebox.freebox.fr/api/v6/system et me copier le contenu de la réponse ?
Si il vous dit 'forbidden' il vous faudra vous logger sur mafreebox.freebox.fr et relancer l'url...
Merci à vous
Bonsoir,
Voici la réponse.
{"success":true,"result":{"mac":"34:27:92:61:CB:3A","sensors":[{"id":"temp_hdd2","name":"Disque dur 3","value":35},{"id":"temp_cpu_ap","name":"Température CPU AP","value":59},{"id":"temp_t2","name":"Température 2","value":42},{"id":"temp_t1","name":"Température 1","value":39},{"id":"temp_t3","name":"Température 3","value":38},{"id":"temp_cpu_cp_slave","name":"Température CPU CP Slave","value":70},{"id":"temp_cpu_cp_master","name":"Température CPU CP Master","value":68}],"model_info":{"customer_hdd_slots":4,"wifi_type":"2d4_5g_5g","pretty_name":"Freebox v7 (r1)","name":"fbxgw7-r1\/full","has_lan_sfp":true,"internal_hdd_size":0,"has_dect":true,"has_home_automation":true,"has_expansions":true},"fans":[{"id":"fan1_speed","name":"Ventilateur 2","value":1562},{"id":"fan0_speed","name":"Ventilateur 1","value":1447}],"expansions":[{"type":"dsl_lte","present":true,"slot":1,"probe_done":true,"supported":true,"bundle":"957700A183701103"},{"type":"security","present":true,"slot":2,"probe_done":true,"supported":true,"bundle":"985700J184200656"}],"board_name":"fbxgw7r","disk_status":"active","uptime":"4 heures 54 minutes 5 secondes","uptime_val":17645,"user_main_storage":"Freebox","box_authenticated":true,"serial":"957602J184202827","firmware_version":"4.0.2"}}
Et c'est moi qui vous remercie !
Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter meme par téléphone.
Laurent
J'ai oublié de préciser dans mon premier message, mais ca peut avoir une importance certaine.
Le HDD fonctionne bien et j'arrive à y accéder et à écrire dessus via le partage réseau.
L'info user_main_storage indique bien qu'il y a un disque principal 'Freebox' donc c'est en effet curieux que cela ne fonctionne pas.
Dans interface TV, si vous allez dans Réglages/système/informations player et server/stockage, est ce que le disque apparaît et s'appelle bien 'Freebox' ?
Je contacte la personne chargée de la fonction et reviens vers vous.
Une petite image vaut mieux qu'un long discours
https://i.ibb.co/NpV4WqR/IMG-2613.jpg
Au cas ou vous ayez besoin : fbx16950709
Merci beaucoup !!
J'ai trouvé !!!
J'avais nommé le HDD 'Disque freebox' lors du formattage (car il laisse libre le choix du mon et il propose 'Disque 1' comme nom par défaut (ce qui ne fonctionnais pas non plus.
En renommant le HDD 'freebox' lors d'un formatage je n'ai plus le problème.
Peut etre faudrait-il mettre en 'dur' le nom du HDD principal pour éviter ce problème...
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide !
impossible d'utiliser le DD interne pour autre chose que l'explorateur de fichier ;
téléchargement , enregistrement , pause ...... impossible
Le plus est de reformater le disque ;)
Ma solution qui me permet de retrouver les dossier sur le disque dur et de pouvoir faire les enregistrement:__
sous http://mafreebox.freebox.fr partages de fichiers /disques
Et c'est tout
Bonjour j ai également le même problème pas de DD reconnu
j ai essayer tous les slots de connexion du DD mais aucune n as résolu le problème
De plus je n ai pas trouver d endroit pour activer le DD
Si QQ1 trouve cela sera le bienvenu
Merci
oup s je precise c est le DD principale de la box delta et non un DD externe
sous http://mafreebox.freebox.fr partages de fichiers /disques
J'ai eu le même problème, je l'ai réglé et j'ai de nouveau le soucis. Je m'explique.
Ma box est arrivée sans DD. Mais mis provisoirement un disque de 320Go en raid 0 et je l'ai formaté.
Je ne pouvais ni enregistrer, ni faire du time shifting et l'accès aux dossier musiques, vidéos,.. pointait toujours sur la racine du DD.
En fait la structure des dossiers n'était pas créée. La créer manuellement ne fonctionne pas car apparemment il manque des dossiers cachés.
A un moment donné, dans l'interface FreeboxOs, je suis allé dans téléchargement. J'ai eu un message (je ne sais plus lequel) et à ce moment là, la fameuse structure des dossiers a été créé par la box.
J'ai retrouvé l'enregistrement,...
Quelques jours plus tard j'ai remplacé le DD par 2 nouveaux DD de 1 To. Je les ai mis en raid 1. Je suis allé dans téléchargement pour recréer les dossiers mais cela ne veut plus fonctionner.
A tester chez vous.
J'avais eu le même problème, le disque dur était déclaré en RAID et impossible de le formater :p J'ai juste supprimé le RAID dans Freebox OS et reformaté pour que ça fonctionne :)
Bonjour,
Pour ma part j'ai pu résoudre le problème en allant dans l'interface Freebox os en tapant 192.168.0.254 dans la barre d'adresse de mon navigateur puis après m'être identifié je suis aller dans l'icône téléchargement où un message ma indiqué d'initialiser le disque formatage en ext4. Depuis je peux enregistrer ce qui était impossible avant bien que le disque dur doit utilisable sur le réseau (impossible de formater via le devialet ça ne répondait pas).
J’avais le même message d’erreur pour ajouter un téléchargement via l’application Freebox et je me suis rendu compte que l’url du dossier de téléchargement par défaut était:
/Disque dur/Téléchargements
et je l’ai remplacer par:
/Freebox/Téléchargements
Et ça fonctionne comme sur la v6. C’est sûrement pas le bon endroit pour en parler mais ça peu toujours servir
Bonsoir,
J'ai reçu ma Freebox ce jour (javais fait une sauvegarde des tous mes fichiers de mon ancienne V6) et j'ai voulu remettre le tout sur le DD de la V7... mais impossible...
Je suis sous windows 10 ... et curieusement, j'ai lancé une vérification depuis Freebox OS... et les fameux répertoire Musiques, vidéo etc... sont réapparu comme par magie après quelques minutes...
@testfreebox Il se passe quoi exactement ? Tu vois le partage Windows ?
Les répertoires sont créés automatiquement si c'est ce que tu demandes :)