Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 18
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par FreeMac - 20/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/06/2021

FS#23125 - Micro coupure de son + décalage son/image

Aléatoirement, le son coupe une demi seconde. Et cela engendre un décalage son/image et parfois une différence de volume.

Fermée par  Thibaut Freebox
28.06.2021 17:26
Raison de la fermeture :  Résolu

Même problème chez moins, a chaque changement de chaine j'ai plusieurs micro coupure pendant 10 a 20 sec
et de temps en temps un décalage du son par rapport a l'image

j'utilise la sortie son HDMI

New1316 a commenté le 20.12.2018 20:47

Même problème pour moi, c’est très fréquent, parfois une vingtaine de fois en une heure pour les pires heures, obligé de changer de chaîne et revenir pour rétablir la synchro mais ça tient pas longtemps ... pas encore prévenu le 3244

Tachfin a commenté le 23.12.2018 18:56

Bonjour,

Même soucis de décalage son suite micro coupure, j'ai aperçu brièvement l’icône de l'assistant vocal au moment de la coupure, c'est peut être lié.

Cordialement.

Peaceman a commenté le 24.12.2018 23:17

Meme souci malheureusement, avec la sensation de regresser....

Quand mes micro coupures de sons surviennent, si je regarde mon ampli sur lequel est branché le player, je vois que le signal arrive par intermittence.

Aussi Alexa s'active toute seule pendant que je regarde la TV (je précise que la TV ne dis pas Alexa haha)

vanak a commenté le 02.01.2019 09:59

Idem ici. Décalage perceptible entre 200 et 300ms, sur les flux TV, comme sur la lecture d'une vidéo via le player. Peut être le câble HDMI ?

TanKou a commenté le 02.01.2019 13:42

Même souci de mon côté : décalage entre son et image horrible. Parfois je récupère un lag tolérable en zappant. J'ai régulièrement des micro coupure de son/image (qui viennent empirer ou améliorer le lag généralement).
Je précise que j'utilise un home ciné en HDMI CIC entre la TV et le Player.

Bonjour,
j'ai également le même problème que vous, comme @CalileroOeuf, le signal audio se coupe par intermittence entre la delta player et l'ampli (yamaha) dans mon cas.

Je ne rencontre en revanche ce problème que sur Freebox Tv et l'univers Canal.
Aucun problème à signalé, lors de l'utilisation de Netflix et Spotify. Vous aussi ?

Avez vous activé le passthrough ? Il l'était activé chez moi.
Après désactivation, le problème est moins perceptible parce que le décodage ne se fait pas sur l'ampli mais directement sur le player. J'ai l'impression qu'il y'a des de flux sur l'audio sauf que je n'ai aucun drop le réseau, pas d' erreur CRC, je n'utilise pa s les CPL (liaison ethernet direct). J'ai l'impression que la perte de l'audio ne soit pas lié au réseau mais à l'application tv en elle même.

Pouvez vous aussi faire ces tests ? Merci
J'ai prévenu le 3244, on pensait à un problème de ligne mais ce n'est pas ça.

TanKou a commenté le 09.01.2019 06:50

Je suis sur un ampli yamaha a2020 et une tv sony. Je n’ai pas tenté de désactiver le passthrough, mais en même temps si on le fait on perd une partie de l’intérêt de lampli non ?
Mon player est relié en wifi.

Bien sur qu'on perd l’intérêt de l'ampli. Mais le but ici est de diagnostiquer le problème, et de trouver la cause de la panne.

Si on arrive à savoir que le problème vient de là, les devs pourront plus facilement se concentrer là dessus ;)

Bien sur qu'on perd l’intérêt de l'ampli. Mais le but ici est de diagnostiquer le problème, et de trouver la cause de la panne.

Si on arrive à savoir que le problème vient de là, les devs pourront plus facilement se concentrer là dessus ;)

vanak a commenté le 10.01.2019 09:18

Précision : mon player est directement connecté avec le câble HDMI sur mon téléviseur. Latence de 200-300ms environ visible sur le flux TV comme sur Netflix ou une vidéo jouée via le player.

djatomix a commenté le 12.01.2019 21:20

Meme probleme ici ... je vais tenté de désactiver le passthrought

Idem je constate un décalage flagrant sur les chaînes de TNT qui peut monter à 800ms via l'info debug...

Pour information, la désactivation du passthrough ne résous pas le problème. Seulement, le décodage étant effectué par la delta, les pertes de flux audio sont moins marquant, mais toujours présent.

Je finis par me demander si c'est réellement un problème de transmission réseau, ou si ça n'est pas "l'application" Freebox tv en elle même qui a des problèmes d'affichage et de son.

J'ai une nouvelle remarque à apporter aux problèmes que nous rencontrons.j
'ai remarqué, que si on a le passthrough d'activé et qu'on utilise alexa pendant qu'on regarde un flux Freebox tv : il y a également un temps de coupure, et donc on rate le début de la réponse d'Alexa. Pareil quand elle ne parle plus et que le son doit revenir du flux tv.
Est ce que donc, le problème que l'on rencontre au quotidien, ne serait pas du à un assistant vocal ?
Je viens de vérifier, la meme chose se produit avec ok Freebox.

Cdt

Sundari a commenté le 20.01.2019 07:46

Même problème pour moi si on passe parle son hdmi. Problème disparaît en passant par le lecteur Devialet

Auteur anonyme a commenté le 21.01.2019 09:41

Idem, coupure de son sur ampli ONKYO relié en HDMI avec apparition d'un petit rond bleu en bas à droite de l'écran en simultané de la coupure ?

@Macduff : Le rond bleu en bas à droite doit correspondre à un overlay de ton ampli ONKYO ou de ta TV.

Auteur anonyme a commenté le 22.01.2019 07:13

@sTaMONECTtlVE: C'est peut être un Overlay, mais j'ai cet ampli et le projecteur derrière depuis 8 ans, et je n'avais jamais eu ce phénomène avec la Révolution!

@Macduff : J'ai bien compris. Ce que je voulais dire c'est que l'overlay n'est pas un défaut en soit, moi j'ai ce problème également sur mon ampli, et c'est du justement à cette microcoupure de son.

AntoineH a commenté le 29.01.2019 08:56

J'ai le même problème.
Je passe via ma TV LG, elle même reliée en optique sur un ampli Yamaha.
Du coup obligé d'utiliser le Player pour regarder la TV, car c'est ultra énervant de ne pas avoir le son synchro sur l'image.
Ca marchais parfaitement dans les même condition avec la révolution et la mini4K.

Elim a commenté le 02.02.2019 16:08

Idem : Freebox branché sur TV qui part en HDMI 2 vers ampli Yamaha. Coupure du son même avec micro coupé. Au niveau décalage, même le lypsync de l'ampli n'arrive pas à rattraper.

netitnow a commenté le 04.02.2019 13:54

Pareil de pire en pire.

Elim a commenté le 05.02.2019 18:03

Si ça peut aider, modification du paramétrage de la télé (LG 65uk6100) pour renvoyer du PCM au lieu de choisir en auto le format à renvoyer > plus de coupure son.
Par contre ça ne corrige pas le problème de décallage vers l'ampli (Yamaha RX-V383).
Tous ces appareils sont compatibles 4K et DD+

Mêm problème pour moi, sur une configuration simple : Freebox Player branché sur la télé. Avec des périodes + ou moins intense au niveau des micro-coupures.

Auteur anonyme a commenté le 21.03.2019 16:57

Même soucis avec des coupures, et le décalage du son.
Pour le décalage, si passe ne flux SD, il disparait quasiment, mais j'aimerais quand meme pouvoir rester en qualité HD

benjy33 a commenté le 04.04.2019 21:53

Mm problème avec également Alexa qui se déclanché alors que la TV ne dit pas Alexa...
Bcp de bug tout de mm.
Dites les dev vous avez des cicles de tests ?
De la part d'un autre dev.

Bonsoir,
J'ai le même problème sur FreeboxTV, dès le debut de la diffusion, sans avoir eu de coupure son

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité suite au firmware 1.0.5 ?

Cordialement

J'ai toujours un décalage son image.
Plus leger me semble-t-il !
Cordialement

netitnow a commenté le 10.05.2019 18:16

Idem pour moi aussi flagrant.
TV en ADSL
De même le cec est assez aléatoire.

netitnow a commenté le 10.05.2019 18:20

J'ai aussi des coupures.
C'est dingue....vive la Delta,regrets de la révolution

sur M6 j'ai des coupures mais pas de décalage entre l'image et le son.
sur TMC j'ai des déclages.

pour moi la mise à jour n'a rien changé.

Admin

#24351
#24518
#25367
#26029
#26593
#26628
#26653

Auteur anonyme a commenté le 15.05.2019 09:51

rien n'a changé pour moi depuis la MAJ 1.0.5, toujours des micro-coupures et des décalages son/image plus ou moins importants sur les chaines, le replay, etc....

idem toujours des problèmes également en 1.0.5 avec la sortie son sur un ampli externe. Il y a des coupures son par moment sur les flux tv et replay.

La coupure se présente aussi lors de l'activation de l'assistant vocal Alexa (voulu ou non voulu). La coupure est de plus de 2sec, car il manque le début des phrases d'Alexa.

Bonjour,
concernant le décalage son/image, ça se produit quand je regarde les chaînes TNT dès que l'image bug un peu, on perd la synchro. Obligé de changer de chaîne ou de piste son pour resynchro.
Il y a en effet une grosse coupure de la voix d'Alexa quand on utilise la sortie HDMI pour le son (passtrough ou non).
J'ai constaté quelques fois des gros pic de son sur le canal des basses (un "paf"), lorsqu'on change de chaîne ou que l'on lance un film ou qu'on fait pause. En gros quand on provoque un arrêt de la piste sonore. Je n'arrive pas à déterminer ce qui provoque ce comportement.

vanak a commenté le 15.05.2019 10:26

Probleme toujours present en 1.0.5 , sur une connection directe player - tv.

Admin

Re

@nicolas : Vous reliez vos Freebox en câble ethernet ? Pourriez-vous dissocier vos Freeplugs et voir si le défaut persiste ? (appui de 10 secondes sur la lumière verte)

Merci

vince007 a commenté le 28.06.2019 10:23

Même constat pour moi

red93 a commenté le 30.07.2019 13:32

Bonjour,

J'ai constaté le même problème.
J'ai le player connecté en HDMI path through sur mon ampli av. sur CStar
Sur j'ai des décalages entre son et image. J'ai essayé de compenser avec mon ampli av mais là où cela devient compliqué c'est qu'il n'est pas le même suivant les chaines. Hier j'ai fait une synchro avec la chaine CStar, pas ou peu de décalage entre son et image. Aujourd'hui je zappe sur M6 et là c'est catastrophique.
J'ai aussi constaté des microcoupures essentiellement sur M6.

gnoum a commenté le 30.10.2019 21:36

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’une Freebox One et j’ai exactement le même problème. Pas sur toutes les chaînes par contre.
Sur M6 c’est toujours le cas. Plusieurs micro coupures de son dans les 10 premières secondes et décalage audio vidéo.
C’est hyper gênant !!!
Si je désactive le Passrought, plus de pb mais le son est vraiment pas terrible !
Quand je vois que le sujet est ouvert depuis janvier et qu’il n’est toujours pas résolu j’ai peur ! Je commence déjà à regretter ma freebox révolution...
Est ce que vous avez trouvé la solution ?

Bonjour,

Problème de décalage de son en mode pass-through également ...

Auteur anonyme a commenté le 18.11.2019 09:54

Bug ouvert il y a quasiment 1 an, et toujours pas corrigé. Ca commence à vraiment sentir le foutage de gueule.
Free, si vous pensez que le son du Devialet est meilleur que nos amplis home cinema, vous vous trompez complètement.
Ca fait 8 mois que j'ai la Delta, et que je dois me passer de la HD pour ne pas subir de décalage de son, et trop de micro-coupures de son :-(

Foxaix a commenté le 02.12.2019 15:37

Bonjour,
Utilisateur free depuis 15 ans je post à nouveau un message concernant le Freebox Player Delta et les problèmes de désynchronisations récurrents du son et de l’image, présent dans tous les univers sauf Netflix et Amazon vidéo. J’ai déjà signalé ce problème mais malgré les mises à jour du Player aujourd’hui le 1.0.9 le problème continue et je trouve cela particulièrement énervant ! Je n’avais jamais eu ce problème avec la révolution. Le seul élément qui a changé dans mon installation c’est la Delta. Voici mon équipement :

.Freebox delta actuellement raccordée en Ethernet mais même en wifi ou CPL le problème est là.
.Pass trough activé, connexion HDMI
.Système Bose Lifestyle 650
.Télé Panasonic TH-42PV500E
J’enclenche la pause puis lors de la lecture après quelques minutes l’écran télé mosaïque et quelques secondes après le son se décale et il est en avance sur l’image. Un petit retour arrière et tout redevient normal jusqu’à l’apparition d’une nouvelle mosaïque et voilà à nouveau le décalage. Le décalage existe aussi quand après avoir enregistré un film, j’essaye de le visionner et là aussi c’est impossible. Je ne suis pas le seul à me plaindre de ce problème et plutôt que de faire des évolutions discutables, il serait essentiel pour nous clients, que le service technique fasse une mise à jour qui règle enfin ce problème.

Peter_R a commenté le 07.12.2019 19:28

Bonjour,
j'ai exactement le même problème. Le son se coupe assez souvent (micro coupure). Que je sois sur la TV Freebox (HD+) ou sur la TNT.
Sensation extrêmement désagréable après un changement de box et surtout, après l'augmentation substantielle de l'abonnement mensuel ...
Merci de corriger le bug au plus vite ou d'indiquer à vos utilisateurs la marche à suivre pour éviter ce bug.

Matériel :
* Delta
* Devialet
* FTTH
* connexion directe ethernet Gigabit entre serveur et player (freeplugs désactivés)
* Devialet en HDMI sur une barre de son Yamaha
* TV Sony en HDMI sur la barre de son
* le tout sur ARC / CEC
* Pass trough activé
* micro désactivé (quand il est activé c'est pire car le player détecte des Alexa ou des Ok Freebox assez souvent ...)

Admin

@Rigal : avez-vous les mêmes coupures en sortie haut parleur ? en sortie HDMI sur la TV sans passer par l'ampli ? Dans votre installation actuelle avec le Passthrough désactivé ?

Merci

Cdt

Peter_R a commenté le 22.12.2019 11:13

Bonjour,
Les coupures sont encore plus fréquentes et plus longues sur mon ampli avec ou sans passthrough. Je n’ai pas encore essayé sur la télé en direct.
En revanche le problème ne semble pas présent quand on utilise le son du player devialet.

Je répète que je n’ai jamais eu aucun problème de son avec la même installation avec la Freebox révolution. C’est vraiment inadmissible de payer 20€ de plus par mois et de dégrader mon expérience utilisateur.

Je vous aiderai à identifier la source du problème pour que vous puissiez mettre en place un fix rapidement.

Peter.

Auteur anonyme a commenté le 29.01.2020 11:56

Encore hier soir en regardant le replay de TF1, micro-coupures de son, et décalage d'1 demi-seconde entre le son et l'image. Player Devialet connecté en HDMI à un ampli, en mode passthrough.

Stoffkri a commenté le 10.02.2020 22:20

Problème de décalage son/image quand je diffuse une vidéo via upnp (la source est en wifi via mon ordinateur).

Le player est branché en ethernet au server. Il est relié en HDMI à un ampli homevidéo. Le tout en passthrough.

Si on enlève le passthrough, le décalage est moins flagrant mais toujours là.

Auteur anonyme a commenté le 02.09.2020 13:32

@thibault A quand un correctif, car au bout de 18 mois C'est long, très long. Au temps le DTS on peut nous dire que c'est pas critique, mais là..... Encore hier soir, Replay de TF1 (Kohlanta), au moins une cinquantaine de micro-coupures de son pendant les 2h de l'émission. Pas de soucis sur la POP, ou sur un Player v6.
- Branché en ethernet
- Utilisation d'un ampli Home Cinéma

Kev1121 a commenté le 28.09.2020 21:17

Bonjour, avez-vous des informations concernant le décalage de son en mode passtrhough ? Merci.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche