Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Ondra - 19/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 09/05/2019

FS#23108 - micro et assistants vocaux ne fonctionnent pas

Mon freebox player ne répond à aucune demande.

Ok freebox ou Alexa ne répondent pas à la voix (micro activés, box redémarrée).
J’ai essayé de remettre configuration d’usine et là c’est la pavé tactile qui bloque.
J’ai tester le bouton physique pour faire fonctionner Alexa ou Freebox et là bugs (redémarrage, diodes rouges).

Je n’ai pas testé le système d’alarme et j’ai peur que les micros n’entendent rien.

une solution ?


Fermée par  Thibaut Freebox
09.05.2019 12:46
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Pris en charge par SAV

PatCar a commenté le 19.12.2018 16:54

J'ai le même soucis

taffman a commenté le 19.12.2018 22:03

Idem pour moi.

Aucun assistant vocaux ne fonctionnent.

Les micros semblent inactifs (les diodes du player ne passent pas au vert).
En coupant l'interrupteur et même en appuyant manuellement sur l'icône micro rien ne se passe.
Reset usine fait mais rien ne change.

Merci d'apporter une réponse ou solution à ce GROS problème.

Ondra a commenté le 19.12.2018 22:28

Solution possible mais qui prouve un défaut matériel : bouger un tout petit peu le bouton physique d’arrêt du micro
Effectivement les diodes passent enfin au vert
Et les assistants fonctionnent comme par magie
Donc défaut matériel a remplacer

J’attends vos retours

taffman a commenté le 20.12.2018 11:47

je confirme, c'est un défaut matériel. Le bouton d'activation des assistants vocaux ne doit pas être basculer à fond, juste un petit millimètre

https://youtu.be/am6m3zBhIM8

taffman a commenté le 20.12.2018 15:07

si vous rencontrez le problème il faut le signaler au 3244. Ils attendent le retour de plusieurs personnes avant de prendre la décision de remplacer les player DEVIALET défectueux :-/ (info que j'ai eu en appelant en début d'après midi)

PatCar a commenté le 20.12.2018 16:15

Oui, je veux bien le remonter au 3244 mais il me renvoi balader en me disant que ce n'est pas matériel, que c'est normal Alexa n'est pas activé comme beaucoup de chose promise...Vous avez décidé de prendre la DELTA maintenant, vous êtes de Bêta testeur sinon fallait attendre 6 mois 1 ans ( au 3244) pour que la Box soit fonctionnelle

taffman a commenté le 20.12.2018 16:21

C'est matériel !!!!!!! dis leur de taper "bug assistant vocaux delta" sur You tube ;-)

New1316 a commenté le 20.12.2018 20:45

Idem, problème matériel, l’acharnement sur le bouton du micro ne donne rien. Signalé au 3244, pas mal de cas recensés, j’attends leur retour pour savoir si on change le player...

Je confirme c'est materiel

furnet a commenté le 21.12.2018 20:51

Bonsoir,
J'ai un problème similaire au votre.
Je m'explique :
J'ai le devialet depuis 1 semaine. Jusqu'à ce soir rien à signaler. Seulement, depuis ce soir, je viens de constater que mes assistants vocaux deviennent inactifs (les 4 diodes passent au rouge) dès que je pose la télécommande sur le devialet pour recharger...
J'enlève la télécommande et environ 1 min plus tard, les diodes rouges disparaissent et les assistants vocaux refonctionnent.
C'est très bizarre.

Shali a commenté le 21.12.2018 21:49

Bonsoir,

Symptôme : après une seule utilisation de l’interrupteur physique On/Off des micros du Player Delta, les micros restent en “Désactivés” (diodes rouges) malgré l’interrupteur sur ON et les Assistants vocaux sur “Activé” depuis l’interface TV.

Un reboot Usine ne corrige pas.
Il est ensuite nécessaire de garder le doigt appuyé sur le picto de micro du Player pour utiliser une assistance vocale quelconque.

yann28 a commenté le 22.12.2018 09:27

Idem. Signaler au 3244. En attente de résolution du problème (matériel) avant un changement de player

Gmartins a commenté le 22.12.2018 11:57

Des fois il suffit de titiller l interrupteur micro ( en laissant visible la pastille blanche). Au bout d un certain temps les leds rouges réapparaissent. En redémarrant ils peuvent disparaître et recommencer...

nrob a commenté le 22.12.2018 15:29

J'ai reçu ma Freebox Delta hier. Tout marchait bien pendant quelques heures puis plus rien. A cause de l'interrupteur.
J'ai fait l'astuce de Youtube en décalant l'interrupteur de 1 millimètre et ça remarche. Mais je vais appeler l'Assistance Free pour signaler mon problème pour qu'ils me la change.
A 480 € on pourrait éviter ce genre de problèmes...

AIR1 a commenté le 22.12.2018 20:54

Freebox Delta reçue cet après-midi. J’ai vérifié la configuration, j’ai testé en bougeant légèrement le bouton de coupure micro mais impossible de faire fonctionner les assistants vocaux... Ni Alexa ni Ok Freebox ne répondent aux commandes vocales.

david69 a commenté le 23.12.2018 07:38

Idem
Problème matériel faux contact du bouton pour activer l’assistant vocal.
cela fonctionne si on appui dessus ou si on arrive a trouver une position intermédiaire entre le on et le off mais c'est délicat.
appel au 3244 pas de solution immédiate il faut attendre.

Winnyseb a commenté le 23.12.2018 09:45

Essaye de maintenir l’interrupteur appuyé. Si ca marche alors c’est comme chez moi. J’ai utilisé un petit bout de plastique pour forcer le contact (délicatement, il suffit juste que cela appuie un peu.)
Bon à 480€ , c’est un peu une honte, mais au moins ça marche
Selon l’assistance Free ce serait un bug soft (même si cela parait bien hardware comme ça??,

PatCar a commenté le 23.12.2018 10:00

@Sebastien, cela peux devenir Soft car si tu supprime la gestion des deux positions du bouton, tu laisse ouvert le micro (Bouton inutile) :D.
Voila comment régler un problème rapidement ;-), Alexa fonctionnera mais le player pas comme tu le souhaitais.

Winnyseb a commenté le 23.12.2018 11:07

Bien vu effectivement. ;-)

Enfin, cela resterait du hardware compensé par une astuce soft.
Et aussi une dégradation de la qualité (des fois c’est pas si mal de désactiver ces assistants sans avoir à aller dans un menu...)
Le player se veut haut de gamme, mais la qualité de fabrication pourrait être améliorée:
- bouton assistant vocal peu fiable visiblement
- connexion usb c pas très robuste (si vous bougez le player ou le server, le freeplug se déconnecte avec une facilité déconcertante)
- un paquet de bug

On ne voit pas ça chez Bose, sonos, Devialet ou Apple
Ça ressemble plus a du freeshyi (Free version chinoise)

59200 a commenté le 23.12.2018 20:47

Je pense à un défault matériel quand on appuie légèrement sur la paroie cela active l'assistant mais cela n'a durée que quelques heures alexa et ok freebox ont fonctionné correctement je pense que comme les freebox ont été monté a la chaine peux être mal fixé se qui entraine peux être une mauvaise intéraction entre le poussoir je ne pense pas que cela vient d'un soucis logiciel sinon l'assistant ne fonctionnerait pas du tout.esperont que free trouveront la réponse rapidement.

kemar85 a commenté le 23.12.2018 21:11

J'ai lu tout vos commentaire et oui vous avez tout dit et trouvé les astuces en attendant de faire un échange matériel. Cependant il ne faut pas oublier que c'est le début et nous essuyons malheureusement les erreurs du début.

PEA71000 a commenté le 23.12.2018 23:45

Problématique identique chez moi. J'ai pour le moment réussi à trouver un "sweet spot" avec la méthode du "décalage d'un millimètre" mais ce type de problème qui a effectivement l'air hardware ne devrait pas arriver sur un matériel à 480€ !
Espérons que ça tienne le temps qu'une véritable solution nous soit proposée.

MarcF a commenté le 24.12.2018 08:55

Idem pour moi. Les assistants ne fonctionnent pas. "jouer" avec le bouton ne fonctionne que peu. Une simple vibration desactive le micro

nonoreso a commenté le 26.12.2018 08:24

Idem pour moi

+1

mag54 a commenté le 29.12.2018 10:19

idem pour moi

moroucou a commenté le 29.12.2018 16:49

+1. Il a suffit d utiliser une fois le switch on/off relatifs aux assistants vocaux pour que cela ne fonctionne plus. Il faut ensuite titiller l interrupteur pour que cela refonctionne. Cela sent le pb hard....

Nico86 a commenté le 29.12.2018 23:16

Bonjour. 2 ème fois que j'ai le bug ce soir. Je joue avec l'interrupteur de micro, rien ne se remet vraiment à fonctionner. Par contre, je fais un appuie long sur le bouton free de la télécommande softtouch. Et là, tout refonctionne.
Pour moi, ce serait plus un bug logiciel

Nico86 a commenté le 30.12.2018 08:08

Bonjour. 2 ème fois que j'ai le bug ce soir. Je joue avec l'interrupteur de micro, rien ne se remet vraiment à fonctionner. Par contre, je fais un appuie long sur le bouton free de la télécommande softtouch. Et là, tout refonctionne.
Pour moi, ce serait plus un bug logiciel

XDC a commenté le 30.12.2018 12:53

Bonjour,
Pareil pour moi, le bouton semble déconner physiquement. Je dis semble, car à la première utilisation ou aux suivantes le bouton fonctionnait. Il semble que petit à petit celui ci est de moins en moins fonctionnel.

Pour l'utiliser maintenant je suis obliger de vraiment le "titiller" précisément. Alors qu'auparavant je n'avais vraiment pas à le faire aussi finement.
Il est quasi inutilisable désormais, donc les assistants aussi.

fwill34 a commenté le 01.01.2019 12:23

Bonjour! Pour ma part, je pense à un défaut logiciel. A quel moment, je ne sais pas, le micro n est plus actif. Titiller le bouton n a mené à rien. Juste les d’iode rouges qui apparaissent avec le son. L appuie sur le logo micro de la télécommande met en route Alexa qui patiente mais n etned rizn. Par contre, débranchement du câbles d alimentation et re-branchement a fait réapparaître la fonctionnalité.

Idem pour moi reçu , le player devialet aujourd'hui et même problèmes des micros désactivés, il faut faire une légère pression sur le pictogramme micro du dépôt pour qu ils s activent .je ne comprends pas que free ne fasse pas procéder a des tests de contrôles qualités décès produits avant mise sur le marché . Si c est général cela va coûter très cher a free de reprendre tous les players et en renvoyer

Bonjour,
pareil pour moi ,le bouton de désactivation du micro semble avoir un probleme

taffman a commenté le 07.01.2019 09:09

ticket ouvert le 19/12 et AUCUNE réponse des développeurs ni du SAV....que se passe t'il chez FREE, tout le monde se rend compte qu'ils bossent pour des escrocs ????

Admin
rfliedel a commenté le 08.01.2019 09:45

Bonjour,

Ce problème matériel est en cours d'analyse chez nous.
Les box impactées par ce problème de bouton qui ne permet pas d'activer les micros seront échangées, par contre il faut patienter le temps qu'on s'assure que le problème soit correctement corrigé.
Pour ceux qui ne se sont pas encore signalés à l'assistance je vous invite à prendre contact avec eux pour que l'information soit enregistrée sur votre dossier, vous serez recontactés lorsqu'on pourra procéder à l'échange. Si vous vous êtes déjà signalés pas la peine de recontacter l'assistance.

ftln a commenté le 13.01.2019 19:18

Meme problmeme chez moi, impossible de joindre le 3244 (je vais pas non plus passer tout ma vie en attente q'uil decroche), bref voici un video youtube qui montre le souci avec ma player :

https://www.youtube.com/watch?v=Xc4gAWaWFb0

XDC a commenté le 14.01.2019 18:31

Je dois faire fondre de l'alu ? O_O'

ftln a commenté le 14.01.2019 19:05

Je viens de trouver un moyene de faire fonctione le micro

i.imgur.com8ewwz5lm.jpg

jpbebel a commenté le 16.01.2019 10:17

Je viens d'avoir le 3244 pour ce même problème que je rencontre. Il me faut attendre le 24/01/2019 date d'activation de ma ligne et de mise en service de mon serveur pour établir un diagnostique.
Néanmoins le Freehelper m'a indiqué que je n'étais pas le seul à avoir cette anomalie et que le problème était en cours de traitement vu le nombre de remontée.
Il s'agit d'après ce qu'il m'a indiqué d'un problème d'assemblage du player et que normalement tous les matériels défectueux seraient échangés.
Wait and See

Seb67480 a commenté le 26.01.2019 22:09

bonjour , même problème rencontrer.
Obliger de déplacer légèrement l’interrupteur pour que tout rentre dans l'ordre.

Jackswds a commenté le 11.02.2019 21:48

Bonjour,

Des nouvelles pour vous avec le support ? Un echange est il pris en charge ? J'ai le même problème..

Merci
Cordialement

Non aucune nouvelle de mon côté . Cela commence sérieusement à être long. Je trouve cela inadmissible , sans compter le fait que presque 3 mois après ça sortie on ne peut toujours pas lire un fichier 4k sur cette box

Jackswds a commenté le 11.02.2019 22:37

Pour info: j’ai fais une petite vidéo du problème.

Le problème ne serait peut être pas dans le bouton switch mais peut être à cause de la plasturgie:

A voir : https://youtu.be/YEFUItpoOe0

Si je fais une forte pression sur le plastique problème résolu pendant un temps. Par contre si j’exerce une pression sur les bords des deux côté en même temps alors le problème reviens

Jackswds a commenté le 11.02.2019 22:44

Le truc c’est que c’est bien beau de faire changer le matos mais si ils ne corrigent pas. Ce sera pareil.

Moi je rechigne pas pour le prix c’est quand même on va dire du bon Matos mais sorti beaucoup trop tôt ! Des problèmes logiciels à la sortie d’un produit je veux bien. Mais pas ce genre de problème par contre

Jackswds a commenté le 11.02.2019 23:00

Personnellement je suis responsable des systèmes d’information d’une société.

Quand on lance un nouveau programme ou produit celui ci passe par un environnement de test jusqu’à validation par tous nos utilisateurs testeurs...

Je viens de changer l’ensemble des routeurs sur 50 locaux avec agrégat 4G aucun problème. Pourtant les boîtiers sont développé par une startup !

Merde quoi ! Free bougez vous !

jpbebel a commenté le 20.02.2019 20:18

Je viens de recevoir à l'instant le mail d'échange de mon player Devialet. Il va falloir retourner le player avec la télécommande soft touch, le cable Hdmi ainsi que le Rj 45 et conserver bien entendu la télécommande tactile pour ceux qui ont eu l'avantage d'en disposer.

pmalette a commenté le 21.02.2019 11:08

Idem.
Je viens de recevoir à l'instant le mail d'échange de mon player Devialet. Il va falloir retourner le player avec la télécommande soft touch, le cable Hdmi ainsi que le Rj 45 et conserver bien entendu la télécommande tactile pour ceux qui ont eu l'avantage d'en disposer.
Mon player Devialet est même déjà disponible au relais colis. Je n'ai plus qu'à aller le chercher :-)

batbat a commenté le 23.02.2019 11:38

la déconnexion surviens à chaques fois que l'on recharge la télécommande tactile sur le player, le plastique doit se déformer avec la chaleur et supprimer le contact...

Eddy74 a commenté le 12.03.2019 00:05

Idem. Même problème après charge de la télécommande tactile (chauffe la surface du player). Cependant, le problème persiste après refroidissement de la Delta... Bref un défaut matériel à résoudre.

Bonjour,

Les deux assistants ne repondent plus.
+1

Ondra a commenté le 18.03.2019 14:33

Bonjour, Free m'a donc échangé le freebox player et tout fonctionnait normalement jusqu'à hier où j'ai mis le télécommande tactile à recharger et quand je l'ai reprise la surface du player était très chaud et les assitant vocaux ne fonctionnaient plus. Donc de nouveau petit bout de carton pour remettre en route.... Marre de ce problème matériel, matériel qui coûte un bras et qui a plein de défauts....

De plus j'ai ouvert un autre ticket car détecteurs d'ouvertures de portes ne fonctionnent pas à plus de 8 m chez moi.... Je vais finir par déplacer les portes autour de la box LOL

Je vais voir du côté des associations de consommateurs pour que FREE bouge car ça devient insupportable tous ces bugs.

vhalter a commenté le 28.03.2019 11:43

@Patcar
Bonjour,
Tu as écris: "cela peux devenir Soft car si tu supprime la gestion des deux positions du bouton, tu laisse ouvert le micro (Bouton inutile)".
Mais où peut-on faire ce réglage?

yann28 a commenté le 06.06.2019 14:32

Hello,

à ceux qui sont en attente de Free pour ce problème, n'hésitez pas à les contacter par téléphone.

Une procédure est en place, rapide. Il suffit maintenant d'attendre la livraison...

Bonsoir je vient vers vous les amis pour avoir des renseignements concernant les personnes qui ont un échange de leur devialet ça fait un mois que mais assistant vocaux ne fonctionne pas et j ai aussi le volume qui augmente tout et baise tout seul j ai ouvert un ticket chez free et toujours pas de nouvelle vous savez combien de temps ça peut prendre ou quoi leur dire a free parce que pour le moment pas de réponse de leur part je peux même pas regarder la télé merci

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