Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Application TV → TV
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.0.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 13
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par jeferey - 13/11/2018

FS#22903 - PERTE SON RETOUR DE VEILLE

Bonjour, j’ai depuis pas mal de temps beaucoup de problème de son, que se soit sur les enregistrements, les replay ou les application installé, j’ai plus de son des que je change la source ou après la mise veille de la mini4k. même sans éteindre la mini4k je passe sur une console ou autre je reviens sur la mini 4k pas éteinte ni en veille et bien le problème continue.
J’ai déjà vérifié en redémarrant la tv, rien n’y fait, obligation de redémarré la mini4k
Merci de me donné une solution ou échange Player si pas de contournement.

airju212 a commenté le 12.12.2018 20:25

Même Problème

Bonjour, j'ai plus ou moins le même problème,
Dès que j'éteins ma Freebox avec la télécommande de ma télé (HDMI CEC) au réveil en général 2 heures apres (toujours avec la même télécommande, j'ai toujours le son de la Freebox 4k qui est coupé. Avec la télécommande de la box le son revient mais c'est quand même super ennuyeux.
Je pense que le problème vient de l'hdmi CEC et de problème lié à la mise en veille.
Ma télé est une Samsung the Frame 43

Pouvez vous faire quelque chose pour nous?!

Merci d'avance

airju212 a commenté le 14.12.2018 22:47

Surement, j'arrive a avoir le son lorsque j'allume la tv et l'ampli en même temps puis ensuite en dernier la freebox.
hdmi CEC doit effectivement poser problème ou la freebox détecte rien lorsqu'elle est allumer en même temps

Tof_69 a commenté le 22.12.2018 00:25

Je confirme ce problème

Mazo a commenté le 27.12.2018 20:58

Bonjour,
Je rencontre ce problème également. Plus de son en sorti de veille. J'ai bien tenté de forcer la source, rien ni fait. Seule solution, rebooter le player 4K.
C'est très pénible... A quand une prise en charge par le support ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Bonjour,

Idem je suis en HDMI CEC avec ma télécommande, quand je rallume la Freebox, je n'ai pas de son, il faut que j'appuie sur Vomume+/- sur la télécommande de Freebox pour que le son revienne. C'est vraiment très gênant. Pouvez-vous régler ce problème au plus vite ou nous donner un moyen pour le régler ?

Codrialement.

Bonjour,

Pareil en HDMI-CEC,sortie de veille avec la télécommande de la TV et pas de son,obligé de rebooter pour avoir le son.Le problème n’était pas présent sous Android 6.Mise a jour prévue ?

Fricquet a commenté le 20.01.2019 15:38

Bonjour,
Même problème pour moi. Après sortie de veille,obligé de rebooter le player pour avoir le son (2 fois sur 3).
C'est pénible.

Faites quelque chose svp.
Merci
Cordialement

Idem, même problème en HDMI CEC

MDe a commenté le 26.02.2019 15:04

Effectivement, je confirme que le problème du Bug "Perte de son retour de veille" n'a pas été résolu, d’ailleurs par qui...?!? FREE....?!?

J'utilise la télécommande de la TV (SONY/Androïd) en mode HDMI-CEC en permanence.
Et en cas de perte de son après une sortie de veille...,J'ai toujours laissé la mise en veille profonde du Player inactive.
Il faut utiliser la télécommande FREE et appuyer sur son +/- car systématiquement le son se trouve à zéro.
Rien n'y change, même si l'on va jusqu'à faire,à l’extrême, un reboot usine du Player de la TV...etc...
Je croyais que ce bug était résolu, et cela vient de réapparaître un an après chez moi.
Nul ne sait d'ou ça vient... y compris chez FREE...., il parait qu'il faut être patient et attendre les mises à jour...
Cordialement.

ocd a commenté le 13.06.2019 20:26

Bonjour,

Idem Idem Idem, je suis en HDMI CEC avec ma télécommande, quand je rallume la Freebox, je n'ai pas de son, il faut que j'appuie sur Volume+/- sur la télécommande de Freebox pour que le son revienne (sauf si la player est rebooté ). C'est carrément très enervant au quotidien. On s’engueule régulierement en famille.

Cette anomalie n’est pas aléatoire et se reproduit à chaque fois et elle a été enregistrée il y a des mois.

Est-ce si difficile de corriger ce bug ou de considérer que mettre le son est une priorité pour une TV ? Il en va de la crédibilité de Free de mon point de vue ( je suis adhérent Free depuis très longtemps pour sa réactivité et tarif par rapport l’operateur historique )

Merci d’avance pour votre réactivité

clooky a commenté le 01.11.2019 19:05

Je viens également ajouter ma voix. Je confirme le bug en HDMI CEC, il est présent depuis plusieurs mois et assez gênant pour ceux qui comme moi désirent n'avoir qu'une seule télécommande.
Bien sûr si on a la télécommande de la mini 4k sous la main, on appuie sur Volume+ et ça remet le son mais bon ça oblige à jongler avec les télécommandes alors que le CEC est bien pratique pour éviter ça !
Je songe sérieusement à faire une application Android TV juste pour remettre le son... j'imagine que c'est faisable et ça dépannera en attendant que le bug soit corrigé.

Zilba a commenté le 05.12.2019 18:18

J'ai moi aussi le soucis et ce depuis longtemps.
De plus le menu du hdmi CEC est tout sauf clair

Bonjour,
La dernière mise à jour n'a pas résolu le problème ☹️☹️

Antwane a commenté le 20.02.2020 16:53

Bonjour,

Bug toujours pas résolu à ce jour. Ca m'oblige à garder la télécommande Free pour remettre le son à chaque sortie de veille, pour le reste j'ai ma télécommande universelle qui gère tout mes appareils (TV, Mini 4K, ampli)

clooky a commenté le 20.02.2020 17:31

Bonjour, j'ai fait une application pour "unmute" la freebox. Il y a quand même l'étape de lancer l'appli mais ça ne prends que quelques secondes et peut se faire avec la télécommande CEC.
Je vais voir si je peux la rendre disponible sur le play store...

Enyx a commenté le 14.05.2020 17:40

Même probleme ici, le pb existe depuis 2018 et toujours pas de solutions ?

Antwane a commenté le 14.05.2020 18:55

@clooky Même si c'est pas dispo sur le playstore, l'APK m'intéresse fortement :)

@☺clooky, je serais intéressé également!!!

clooky a commenté le 15.05.2020 16:52

En effet je n'ai pas posté l'appli sur le Play Store quand je me suis rendu compte qu'il fallait initialement payer 20€ pour ouvrir un compte développeur chez Google :)
Cela dit, je vais regarder quand même, ça me servira peut-être un jour...
Autrement l'installer en passant par une clé USB est faisable mais un peu plus galère car il faut installer un file manager et temporairement accepter les applis en provenance de sources inconnues... enfin bref, si je peux la publier je le fais ce week end, sinon je trouverai un moyen de la fournir à qui est intéressé.

:) Super,j'ai hâte!!!

clooky a commenté le 16.05.2020 10:19

Bon, j'ai une version de test interne en cours de déploiement sur le Play Store. Test interne signifie que l'application ne sera pas visible directement mais je pourrais partager un lien à ceux qui veulent la tester. Par contre, en ce moment à cause de la crise sanitaire, la validation des applications par Google peut prendre jusqu'à 7 jours ! J'espère que ça ira plus vite que ça, je vous tiens au courant dès que j'ai un retour.

Merci x1000 clooky!!!Ca fait un long moment qu'on attend que Free se penche dessus,alors on n'est pas à 7 jours près même si c’était 15 jours voir un mois! :))

clooky a commenté le 19.05.2020 10:21

Bonjour à tous. Ca y est l'application est publiée sur le Play Store en test interne. Ceux qui veulent tester, donnez-moi votre adresse mail Google pour que je puisse vous inscrire au programme de test.

Merci Clooky, mamathyoshi@gmail.com

bonjour Clooky et merci! fabienblanc69@gmail.com

bonjour Clooky,je t'ai fais un retour par mail il y a quelques temps,suite à ton application.
Envisages-tu la possibilité de faire la modification proposée,à savoir qu'une fois le clic effectué sur ton appli,l'application TV se relance d’elle-même ?
Si c'est faisable ce serait génial!
En tous cas:encore BRAVO et MERCI !!!

clooky a commenté le 10.06.2020 18:50

Salut Fabien, désolé je viens de me rendre compte que ma réponse était restée en brouillon dans ma boîte mail.
Voici ce que j'avais écrit :
En effet tout ce qui permet de simplifier l'usage au quotidien est bon à prendre.Cependant, je ne pense pas qu'Android permette de lancer un autre application facilement. Initialement je souhaitais rendre automatique le démarrage de l'application à la sortie de veille mais cela ne marche pas malheureusement. Je sais qu'il existe des applis qui ne prennent pas la main sur l'écran il faudrait que je vois si je peux modifier mon appli pour qu'elle soit similaire et ainsi cela éviterait de fermer l'application Freebox au moment où on remet le son.
Pour le moment je n'ai pas beaucoup de temps pour travailler sur le sujet mais si j'avance sur le sujet je mettrai ce bugtracker à jour.

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