Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → DECT
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.5.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée

FS#22618 - Activation DECT impossible

Bonjour,

Impossible d’activer le module DECT

Sur l’affichage de la freebox, dans les paramètres de téléphonie, j’ai le message “erreur”.
Et sur freebox OS, bien que le service téléphonie soit indiqué comme opérationnel, il est impossible d’activer la base DECT. A chaque fois j’obtiens le message d’erreur suivant : “erreur lors de la mise à jour de la configuration”.

Version du micrologiciel : 3.5.2

Adresse MAC : 00:24:D4:A0:53:4D

A noter qu’en même temps que l’apparition de ce bug, la freebox reste bloquée au moins 10 minutes en étape 9 avant l’affichage de l’heure.

J’ai bien entendu essayé de multiples reboot et fait sur les conseil de hotline, une réinitialisation du freebox server en paramètres d’usine, mais le problème persiste toujours !

Merci de votre aide

Rémy

Mazo a commenté le 07.05.2018 10:22

Bonjour à tous,
Je rencontre aussi des problèmes avec la partie DECT, depuis la dernière version disponible de la v6 (3.5.2), à chaque reboot du server, je suis contraint de réactiver manuellement la fonction DECT. Nos ingénieurs ont-ils estimés que cette fonction était si peu exploitée qu'ils désactivent la fonction à l'allumage du Server ?
Merci de corriger et de sauvegarder notre sélection de manière permanant.

Bonne continuation à ce site d'échanges.
Cordialement,
MAZO

RR06 a commenté le 18.05.2018 08:48

Bonjour,

Problème identique.

J'obtiens le message "Erreur lors de la mise à jour de la configuration", immédiatement, dès l'étape 1 de la mise en service de DECT.
Ceci malgré reboot, changement de téléphone ... et appel de l'assistance.
Cette dernière indique que c'est une erreur qui va être corrigée.

Pouvez-vous indiquer dans quel délai ?

Avec mes remerciements.

Cordialement.
R.R.

ancelin a commenté le 22.05.2018 20:37

Bonjour,

Idem pour moi depuis maj 3.5 ; 3.5.1 et 3.5.2 le DECT ne fonctionne plus et j'ai le message "Erreur lors de la mise à jour de la configuration". Depuis l'ecran de la freebox ça me met toujours Erreur.

Mac freebox : 00:24:D4:A7:0F:DE

A t'on des infos sur ce bug peut'on tester un nouveau firmware?

Danmorb a commenté le 06.06.2018 09:05

Bonjour à tous,
Je n'avais jamais eu le problème avec le DECT après les mises à jour. Hors, ce matin, alors que j'étais synchronisé depuis 83 jours, je me suis retrouvé avec les FEC qui s'envolaient. J'ai donc redémarré le serveur, et bing, plus de DECT, avec Erreur lors de la mise à jour de la configuration comme vous et plus de téléphones associés.
J'ai donc procédé à un redémarrage usine, quand il a été terminé, j'ai fait un redémarrage normal, et le problème était réglé, j'avais même récupéré mes 2 téléphones associés.
Si çà peut vous être utile...

ancelin a commenté le 06.06.2018 09:19

Bonjour,

Pour le redémarrage usine, tu parles du Freebox Server? Et donc tout réinitialiser : wifi / réglages / disque dur... ?

Merci pour ton retour

Danmorb a commenté le 06.06.2018 09:31

Non, ne t'inquiète pas tu n'as rien à craindre. Tu vas faire un redémarrage usine su server, et à la fin, il te marquera sur l'afficheur de la Freebox qu'il vaut mieux redémarrer en mode normal pour que tout fonctionne. Tu redémarres et tu vas récupérer ta box comme elle était auparavant, tu ne perdras rien sur le disque dur, ton wifi fonctionnera, à moins peut être que tu avais personnalisé le mot de passe wifi, et si çà sepasse comme moi, tu récupéreras ton DECT comme avant avec les mêmes téléphones associés. La seule chose que tu auras sans doute à faire, c'est refaire le mot de passe sur ton PC pour rentrer dans Freebox Os, comme tu l'avais fait à ta 1ère connexion. Cà prends 10 minutes en tout.
Tu débranches ta box, tu la rebranches et juste avant qu'elle n'affiche l'étape 1 , tu effleures les flèches du pavé tactile, tu auras alors le menu démarrer, tu descends avec la flèche sur mode usine, tu confirmes avec la flèche droite et tu attends que çà se passe :)

Kervala a commenté le 03.07.2018 08:14

Depuis la MAJ 3.5.2, j'ai de plus en plus en problèmes concernant le DECT.

Quasiment tous les jours, lorsque j'appelle quelqu'un, je n'entends rien du tout et mon interlocuteur non plus, alors que l'appel est comptabilisé. Je suis obligé de redémarrer la Freebox pour corriger ce problème.

Quelques fois, le téléphone (Siemens Gigaset) perd sa base qui devient "Base 1" au lieu de "Freebox". Pour réassocier le téléphone, c'est un vrai casse tête, dans Freebox OS "Activer la base DECT" se désactive tout seul et impossible de recocher. Après avoir quitter l'interface plusieurs fois et après presque 1 heure d'essais d'association, il finit par retenir mon choix et le téléphone réaffiche "Freebox" sans avoir eu besoin de réassocier le téléphone :(

K8L a commenté le 02.08.2018 22:38

Bonjour,

J'ai un voisin qui a été touché par la foudre et j'ai reçu une nouvelle Freebox. Depuis il m'est très difficile d'associer un combiné (Siemens Gigaset ou Alcatel, deux modèles testés). J'ai soit "erreur lors de la mise à jour de la configuration" ou "erreur lors de l'activation de l'ouverture" ou j'ai aussi eu "erreur lors de l'activation du mode ECO" bref c'est pas très stable. Quand enfin je réussi sans trop savoir comment à mettre en association un combiné, l'association saute au premier coup de fil ou au premier redémarrage de la freebox. J'ai eu le support technique qui s'apprêtait à me changer le freebox serveur, puis j'ai reçu un email type que voici :


"Après vérification de votre dossier, nous vous invitons à patienter le temps que nous déployions un correctif par une mise à jour logicielle de votre Freebox. En attendant, nous vous invitons à brancher votre téléphone via l'adaptateur téléphonique que nous vous avons fourni.

En outre, le service SIP permet d'utiliser votre ligne téléphonique Freebox (en 09) à partir de n'importe quel ordinateur connecté à internet disposant d'un micro et de haut-parleurs (et donc aux tarifs Free en vigueur). Pour plus de renseignements sur ce sujet, nous vous prions de consulter le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/89.html "


Je suis plutôt déçu car là je suis chez un proche qui a une Freebox révolution et je viens de faire le test avec mes combinés, je n'ai strictement aucun problème... Seule différence, c'est une Freebox server (r2) tandis que j'ai une Freebox server (r1)... Peut être un composant différent sur les r1 qui est moins bien géré par le firmware ? Je veux bien jouer le jeu et attendre la prochaine mise à jour, mais c'est un peu contrariant de voir que le présent problème FS#22618 ne semble pas spécialement pris en charge. Après je peux comprendre qu'assez peu de freenautes utilisent cette fonctionnalité qui évite l'utilisation d'une base DECT...

mulsambe a commenté le 03.08.2018 11:20

Je viens moi aussi de changer de Freebox suite à une panne et je rencontre le même problème.
Impossible d'activer la base DECT avec erreur "erreur lors de la mise à jour de la configuration".
Les solutions de dépannage ne me conviennent pas vraiment : je n'ai plus d'appareil avec connexion filaire, et je n'ai pas de micro sur mon PC.
Du coup, je ne peux plus téléphoner.
Avez-vous une idée du délai pour disposer dun correctif ?
Je vous remercie d'avance.

K8L a commenté le 15.08.2018 18:05

Bonjour à tous,

J'avais convenu avec le support de rappeler après la mise à jour qui suivrait. Comme je n'avais aucune amélioration sur la 3.5.4, j'ai appelé. J'ai eu une personne très sympa qui m'a accompagné étape par étape dans un reset usine (j'avais déjà fait avant, ça n'avait rien solutionné). Et là, contre tout attente, j'ai eu un beau "Mise à jour du firmware DECT" durant l'étape 9. Association faite nickel avec le DECT, je n'ai plus aucun problème.

En espérant que ça puisse fonctionner pour tous. (c'est un freebox server r1 que j'avais pour info).

A+

FX de Rennes

mathep a commenté le 22.08.2018 16:47

Bonjour,
chez moi aussi plus de DECT et apres un appel a la hot-line, on me conseille d'attendre une mise a jour. Le probleme est connu.
C'est en enregistant des telephones DECT que la config "saute". Sniff, plus de tel fixe

MAC : 212.27.40.240
Freebox server r1
Version 3.5.4

Merci
MP

gaint a commenté le 05.09.2018 13:52

Chez moi avec le firmware 3.5.4 le DECT se désactive tout seul au bout de quelques dizaines de minutes (entre 30 et 40 mins).

oliler a commenté le 21.04.2019 18:58

Bonjour

Depuis plusieurs mois impossible d'activer le DECT de la freebox, j'obtiens le message d'erreur "Erreur lors de la mise à jour de la configuration".

www.dropbox.comshnqbcfg8tst1du1erreur20dect.jpg

Freebox server (r1)
Version 4.0.5

Pouvez-vous me dire a quoi est du cette erreur ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche