- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléphonie → DECT
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.5.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 3
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par requin972 - 27/03/2018
Ouverte par requin972 - 27/03/2018
FS#22524 - Probleme Base DECT Frebox
Bonjour
Le module DECT se désactive après 10 minutes de fonctionnement.
Un reboot de la Freebox rend de nouveau disponible le module.
J’ai acheté un nouveau téléphone pensant que le problème venait de celui ci.
Pour constater : Ouvrir les informations Freebox Server/Player sur la TV, au bout de quelques minutes le module se désactive.
J’ai arrête tous les modes ECO sans succès.
Très pénalisant pour ceux qui sont néophytes, et qui ont toujours fait confiance au DECT embarqué.
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Problème présent en v3.5.2 la liste déroulante n'est pas à jours.
Bonjour,
Suite à une perte de synchro (suite à orage) une nouvelle Freebox server m'a été envoyée. Malheureusement depuis j'ai les mêmes symptomes que Requin972 (tâche FS#22524). J'ai beau activer la fonction Dect soit par le player, soit par Freebox OS ou par le menu de la box j'obtiens toujours une erreur association.
J'ai donc redémarré la box en débranchant, en faisant redémarre. Mais rien de mieux. J'ai donc appelé le SAV qui m'a demandé de refaire la syncho à partir du Freebox server, et immédiatement cela a fonctionné. Il m'a dit qu'une prochaine MAJ résoudrait peut-être le problème, mais que rien de ce que j'évoquait n'avait été signalé (je lui ai pourtant parlé des différents forums où plusieurs abonnés se plaignait de la fonction DECT déficiente après mise à jour ou changement de box
Je suis donc sorti soulagé. hélas, 2 heures plus tard les dect étaient déjà déconnectés.
Avez-vous une idée ? Car j'ai acheté un nouveau tél Gigaset A150 pensant que mon AS185 avait dû souffrir de l'orage aussi. J'aurai dû faire le test avant mais les deux fonctionnent tout à fait.
Merci de vos informations.
Lié à https://dev.freebox.fr/bugs/task/22470
Si vous avez au moins deux téléphone Dect, vous pouvez en connecter un physiquement sur la freebox et le déclarer en temps que téléphone fixe. Ensuite vous associez les deux Dect entre eux via leur propre interface d'association (pour Gigaset par ex. "combiné" → "associer" → entrer le code pin par défaut du tél (0000) inscrit sur votre notice utilisateur de votre téléphone.
Ensuite cela fonctionne de la même manière qu'avec la Freebox et même avec qq fonctions supplémentaires. Donc utile lorsqu'on a la Freebox server éloignée d'un tél Dect.
Sinon on peut toujours en brancher 1 seul en tant que fixe directement sur la prise de Freebox (comme précédemment)...
Bonjour
Moi le DECT ne fonctionne plus en 3.5.2 et si je branche en filaire mon téléphone il sonne mais je ne peut pas prendre l'appel. Quand je décroche le téléphone continu à sonner.
J'ai supprimer tout les combinés et refait plusieurs fois l'association et rien en fonctionne.
Tout est ok sauf la téléphonie.
Bonsoir,
J'ai le même problème sur le DECT en 3.5.2
le reboot et la resynchro des DECT n'y font rien. Un combiné branché sans DECT non plus.
La hotline est plutôt évasive sur la question...
Est-ce qu'une maj est prévue bientôt?
C'est très pénalisant : pas de fixe ni DECT
Merci d'avance pour vos conseils !
Tout pareil: DECT cassé en 3.5.2. J'ai 3 installations freebox qui ont successivement subit la même perte de fonction du DECT début 2018. J'ai essayé avec 4 téléphones DECT différents Gigaset et Philips dont 2 neufs. Dans certains cas je peux faire un appel, puis plus rien. J'obtiens du son entrant ou sortant, et dans d'autres cas rien. Des sonneries parfois.
Il y a du avoir un sacré changement de code fin 2017 pour en arriver là, non ? quand pense Romain @rfliedel ?
Pour ce qui est du code, un simple point-virgule en plus ou en moins peut suffire à faire toute la différence. Les ordinateurs sont extrêmement stricts sur les questions de syntaxe
Si FREE SAS ne veut pas s’occuper de ce problème, pourquoi ne pas au moins publier le code en question au lieu de laisser ses clients dans la plus totale obscurité?
Demande de mise à jour du code source ici, merci de voter pour l'avoir au plus vite afin de mettre à jour les box:
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22518
Bonjour,
Idem pour moi depuis maj 3.5 ; 3.5.1 et 3.5.2 le DECT ne fonctionne plus.
J'ai le message "Erreur lors de la mise à jour de la configuration" depuis freebox OS.
Depuis l’écran de la Freebox ça me met toujours "Erreur" si j’essaye d'ouvrir l'association.
ça deviens vraiment pénible de ne pas avoir de téléphone fixe depuis 2 mois !
Bonjour à tous,
Je n'avais jamais eu le problème avec le DECT après les mises à jour. Hors, ce matin, alors que j'étais synchronisé depuis 83 jours, je me suis retrouvé avec les FEC qui s'envolaient. J'ai donc redémarré le serveur, et bing, plus de DECT, avec Erreur lors de la mise à jour de la configuration comme vous et plus de téléphones associés.
J'ai donc procédé à un redémarrage usine, quand il a été terminé, j'ai fait un redémarrage normal, et le problème était réglé, j'avais même récupéré mes 2 téléphones associés.
Si çà peut vous être utile...
Bonjour,
je rencontre le même type de souci avec la freebox V6. J'ai un téléphone Siemens Gigaset connecté sans fil grâce à la fonction DECT freebox.
Le téléphone est bien détecté, je peux passer et recevoir des appels.
Au bout de quelques jours, il devient impossible de passer et recevoir des appels: je peux décrocher et composer, il n'y a plus de tonalité d'appel.
Seule solution: rebooter la freebox, c'est très pénalisant!
Est-ce que ce type de bug est analysé?