- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux → Audio (AirMedia, ...)
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.5.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
2
- ChrisPau64 (30/05/2018)
- Dave993 (04/04/2018)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par haboubti - 28/02/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/07/2020
Ouverte par haboubti - 28/02/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/07/2020
FS#22451 - [airplay] Son qui "synthétise" plusieurs fois par morceau
Bonjour,
Le son de la freebox server, via Airplay, depuis un mac (iTunes), “synthétise” (je n’ai pas trouvé d’autre mot évoquant le son) de temps à autres, plusieurs fois par morceau
Ce phénomène n’est apparu que depuis la mise à jour Server en 3.5
Particularité : je suis en béta publique MacOS
Les morceaux sont en ALAC 16b 44100
OS : MacOS 10.13.4 beta3
iTunes : 12.7.3
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NB : Le phénomène n'est pas présent en passant l'airplay par le Freebox Player
Après test en ethernet (1gbps) le problème est identique
J'observe exactement le même problème sur ma Freebox depuis presque 2 mois ce qui correspond effectivement à la sortie de la version 3.5.0 du 29/01/2018 (ou la 3.5.1).
En moyenne toute les minutes une distorsion du son se produit.
J’utilise la sortie AirMedia de la Freebox Server et non Player.
J'ai changé d'ampli derrière la Freebox et le comportement est identique.
Je précise aussi que le problème de son se produit quel que soit le matériel sur lequel est lu la musique (testé avec iPhone et iMac et avec des applications différentes (iTunes, Spotify))
Merci Free de corriger ce problème rapidement , de mon côté c'est la fonction après internet que j'utilise le plus et qui me fait rester chez Free !
Même chose pour moi! Problème avec un vieux mac mais aussi un iPad de dernière génération. D’autant que ce problème est très reçent et semble parfois être corrélé avec des variations de débit malgré que je sois sur une co fibre 1g.
Merci d’avoir un retour du service technique Free ce serait cool :)
Je rencontre le même problème depuis une des dernières mises à jour de la Freebox (actuellement je suis version en 3.5.2).
Lors de la lecture d'une source audio en streaming (Spotify ou Deezer) de mon iPad en Airplay vers Freebox Server, des déformations audio (son "robotique") se produisent de manière brève (pendant environ 1 seconde) et aléatoirement, indépendamment de la qualité du streaming. La source audio n'est pas incriminée car aucune déformation lors de la lecture sur les hauts-parleurs de l'iPad.
N'ayant effectué aucune modification sur mon matériel (iPad avec la même version d'iOS, enceintes identiques, câblage en bon état, etc.), je pense qu'il doit s'agir d'un bug dans un des derniers correctifs du firmware.
Je miserais sur le correctif 3.5.0, qui devait corriger un bug empêchant la lecture de flux audio sur AirMedia... mais qui semble-t-il en a créé un nouveau.
Chers développeurs Free, ce bug est particulièrement gênant, car la fonction Airplay du Freebox server est complètement inutilisable en l'état.
Merci de prendre en compte ces requêtes pour la prochaine mise à jour.
merci Gerald pour te retour complet. tu as parfaitement décrit le problème
Bonjour,
Je suis dans le meme cas de figure. Je constate que je ne suis pas le seul, mais je vois que des questions et aucune reponse de free... c'est normal ?
Cordialement.
Doublon avec FS#22355 et
FS#22352Airplay sur Freebox Serveur depuis version 3.5.1 Sons parasites / distortions métalliques / synthétisation
Taches en doublons:
FS#22352
FS#22355 plus de votes et de commentaires
FS#22360
FS#22382
FS#22451 (cette tache)
Malheureusement le problème de dégradation du son avec Airplay (vers Freebox server) est toujours présent dans la nouvelle mise à jour 3.5.4., indépendamment de l'appareil et de la version d'iOS (essai avec un iPad sous iOS 7 et un iPhone à la dernière version iOS 11.4.1)
Je m'attendais à un correctif pour cette nouvelle version du firmware.
Comment expliquer qu'une anomalie sur une fonction aussi utile et aussi populaire que l'Airplay ne donne lieu à aucune correction? Cette anomalie a été signalée il y a plus de 6 mois maintenant et nous ne pouvons toujours pas utiliser cette fonctionnalité essentielle.
J'ai l'impression qu'en règle général, l'avis des utilisateurs est souvent pris en compte (exemple: restitution de la fonction Web dans l'application Freebox Compagnon dans la dernière version suite aux plaintes de nombreux utilisateurs).
Qu'en est-il de cette anomalie? La correction est-elle prévue dans la prochaine mise à jour?
Merci.
Marchands de FREEBOX BOUGEZ VOUS LE CUL!!! OU vous allez bientôt être taxés de sombres business men armés de votre obsolescence programmée comme APPLE!!!
Ça fait trop longtemps que ce problème persiste, on ne peut en déduire que vous laissez trainer ce pbm pour que les freenautes par lassitude passent à la nouvelle version de freebox...
C'EST MINABLE encore une fois: BOUGEZ VOUS LE CUL!!! Ou vous récolterez les raisins de la colère de vos clients.
REMEMBER APPLE.
Sam, il s'agit d'un bugtracker et non d'un forum yahoo. Il faut être un minimum constructif
La solution a 15 balles : aukey BR-C1
Alors certes la V7 risquera d’avoir le bluetooth, mais le prix devrait être aussi une révolution... et j’ai réussi à me passer de tout ce qui devrait être révolutionnaire dans la V7 jusque là ...
Chez c'est résolu avec la version 4.0.0