Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par solidsnake771 - 20/02/2018

FS#22414 - Reprise de la lecture après arrêt d'un fichier vidéo

Bonjour

j’ai constaté que lorsque j’arrête de regarder un fichier vidéo ( peut importe l’extension ) lorsque je veux reprendre la ou je me suis arrêté ça me remet depuis le début.
Avant il y avait un triangle blanc pour signifié qu’on peut reprendre la lecture la ou elle s’est arrêtée ou c’est coché en vert pour signifié que le fichier a été lu en intégralité or ces symboles ont disparus et cette fonction aussi.
j’ai refait un hard reset mais toujours pareil.
cordialement

frato91 a commenté le 14.03.2018 21:28

Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Cela est pénible.

Bonjour à tous

@frato91,certes c'est pénible mais bon jusqu'à maintenant aucune personne du Dev ne s'est penché sur le problème.

frato91 a commenté le 15.03.2018 15:10

Bonjour,

@Ibrahim: le peu de personne manifestant cette gêne donne l'impression que nous sommes seuls à avoir ce problème...
J'ai d'autres anciens fichiers vidéos situés à un autre emplacement de mon disque dur freebox (enregistrement) avec lequel je n'ai pas de soucis: j'ai le triangle blanc pour la reprise de lecture et la verte indiquant qu'un visionnage a déjà été fait.
Cela est vraiment bizarre.

Bonjour

@frato91,exactement comme vous,des fois ça marche des fois non,par exemple un fichier lu depuis le Player à partir d'un périphérique sur mon réseau affiche de temps en temps la reprise.
des fois après plusieurs redémarrages du serveur la fonction réapparaît ce qui est étrange.
enfin j'espère que un des Dev tombera sur ce ticket et pourra nous aider à le résoudre.

Bousteur a commenté le 23.03.2018 07:28

Je rencontre exactement le même souci. Il se produit de manière aléatoire. Parfois le fichier est bien taggé comme lu/en cours, d'autres fois il n'est pas taggé.
C'est pénible pour savoir ou on en est d'une série, ou pour reprendre un épisode au moment ou on l'a laissé.
Les fichiers sont, pour ma part, lus via le réseau sur mon NAS DS416Play.

Bonjour à tous
il y a 2 jours Free m'a envoyé un autre Freebox Server car sur le mien le disque dur est tombé en panne et la surprise tout est redevenu comme avant.
je ne sais pas si c'est lié mais je continu quand même à surveiller.
cordialement

moo a commenté le 20.05.2018 16:27

Bonjour,

J'ai aussi ce problème.

J'ai aussi eu une erreur 504 sur Freebox OS qui a été réglée par un formatage du disque de la Freebox Server.

Résumé de ce que j’ai constaté et testé :
- Formatage, hard-reset du Server et Player
- Une vidéo déjà lue peut ravoir les différents sigles.
- Une vidéo qui n’avait pas déjà le sigle “lue” ou “partiellement lue” ne peux pas l’avoir
- Une vidéo déjà lue copiée d’un disque à l’autre perd son sigle (la copie, pas l'originale) et ne peux pas l’avoir.
- Une vidéo déjà lue déplacée d’un disque à l’autre perd son sigle et ne peux plus l’avoir, mais elle retrouve son sigle si elle est de nouveau copiée sur le disque d’origine

Le disque interne est en ext4, le disque externe en NTFS. La vérification du disque du Freebox Server, via Freebox OS, ne révèle aucune erreur et le disque externe à déjà eu des secteurs défectueux "corrigés" (c'est à dire mis à l'écart) sans nouveaux secteurs défectueux depuis.

Ayant testé tout ce qui est à ma portée, j’espère que les développeurs auront une solution ou pourront régler ce bug.

Have Fun !

bonjour à tous,
Content de trouver ce foruem. Je me sentais bien seul.
C'est idem pour moi depuis que l'on m'a remplacé ma freebox revolution il y a quelques mois.
Chose étrange, d'anciens fichiers video (AVI uniquement) présents sur le disque dur de l'ancien freebox ont conservé le marqueur lorsque je les ai recopiés sur le nouveau disque.
Mais c'est très très très rare !

Deadern a commenté le 31.01.2019 10:45

Bonjour,
J'ai ce même souci depuis une dizaine de jour (peut être depuis la dernière mise à jour?) ...
Ca a conservé mes anciens 'signets' vidéos mais ça n'en enregistre plus de nouveaux (en cours ou déjà lues)

moo a commenté le 31.01.2019 11:01

Le soucis viens sûrement du disque dur.
Seul un changement nde box ferait l'affaire mais seul un problème avéré sur le disque dur leur fera changer la box .. donc bon courage pour ne plus avoir ce souci.

Gre a commenté le 15.05.2019 18:47

j'ai fait les tests suivant :
Reset usine du player : Nok
Formatage DD : Nok
Reset usine du serveur : Nok

A noter qu'apres le reset seveur, toute ma config a disparue (normale) mais dans la configuration d'un bail statique dhcp, il m'a conservé toutes les adresses mac.
j'en deduis que tout n'est pas remis a zero.

si je devais tenter une theorie, je dirai qu'il y a une liste qui contient les 'signets' des videos. cette liste est limitée en taille et les signets sont supprimés de facon "indeterminée" :/

Bonjour,
Pour moi le problème est résolu depuis la dernière MAJ du firmware (en même temps que les problèmes de lecture des fichiers audio).
Tous mes fichiers AVI ou MKV en cours de lecture ont de nouveau la coche de reprise.

Gre a commenté le 15.05.2019 20:37

de mon coté, j'ai juste les fichiers audio qui ont ete corrigés :/
je vais prendre mon mal en patience

nico4967 a commenté le 26.05.2020 20:56

+1 depuis peu...
Malgré le formatage du disque, impossible de reprendre la lecture d'un enregistrement ni la lecture d'un film sur hdd externe.

Gre a commenté le 26.05.2020 21:04

chez moi, ca a fini par revenir. je me demande s'il n'y a pas une liste de fichiers qui s'efface avec le temps. et lorsqu'elle est pleine, ca n'enregistre plus. ou un truc dans le genre

nico4967 a commenté le 26.05.2020 21:21

Avez vous fait quelques choses de particulier ou est ce revenu sans rien faire ? Et au bout de combien de temps ? Merci.

Gre a commenté le 26.05.2020 21:38

j'avais fait un reset usine du lecteur et du player ainsi qu'un formatage. ca n'avait rien changé.
je ne me souviens plus combien de temps ca avait pris pour revenir a la normale. (ni s'il y a eu une mise a jour entre temps)

dans ma theorie, j'avais pensé a un fichier d'index qui etait plein parce que de temps en temps, il y avait des videos qui retrouvaient la fonction "reprendre"
du coup,j'avais fait un maximum de menage sur le DD. par contre je ne sais pas si ca a joué un role ou pas

onourry a commenté le 09.08.2022 09:17

Bonjour,

Même problème depuis quelques mois, c'est très pénible
Merci

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche