- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → NAT (redirections, DMZ)
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.4.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- HachavBanav (26/01/2018)
- Privée
Ouverte par HachavBanav - 26/01/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/06/2019
FS#22275 - KO redirection de port (dont IMAP POP3 SMTP)
Problème reproductible depuis NRO ROQ75 sur Freebos Server r2 v3.4.1 connecté à l’ordi par RJ45 ou par le Wifi de la Freebox (Mode routeur, +Redirection UDP TCP d’un port P2P)
Depuis ce vendredi 12 janvier 2018 vers 19h, mon client email (Thunderbird) ne peut plus contacter aucun des serveurs emails (IMAP POP3 SMTP...plus rien ne passe), les flux 80 443 passent mais pas les redirections de port. Les redirections de ports fixes ne passent plus non plus.
=⇒ Aucune modification de config ni sur la Freebox ni sur l’ordi ne peut expliquer ce dysfonctionnement.
Lors d’une synchro Email (en réception), WireShark montre que la box retourne instantanément un ICMP Type 3 Code 13 (Communication Administratively Filtered) à la demande de connexion depuis l’ordi connecté à la box (via RJ45 ou Wifi de la box) mais que tout se passe normalement par un autre Wifi... Freewifi notamment !
Time Source Destination Protocol Length Info 7.133529 192.168.14.6 outlook.ms-acdc.office.com TCP 66 xmlink-connect(3953) ? pop3s(995) [SYN] Seq=0 Win=8192 Len=0 MSS=1460 WS=256 SACK_PERM=1 7.133776 192.168.14.254 192.168.14.6 ICMP 94 Destination unreachable (Communication administratively filtered) Internet Control Message Protocol Type: 3 (Destination unreachable) Code: 13 (Communication administratively filtered) Checksum: 0x19ef [correct] [Checksum Status: Good] Unused: 00000000 Internet Protocol Version 4, Src: 192.168.14.6 (192.168.14.6), Dst: outlook.ms-acdc.office.com (40.100.173.194) Transmission Control Protocol, Src Port: xmlink-connect (3953), Dst Port: pop3s (995), Seq: 1260457366
Deux points:
-le SAV ne semble pas informé de ce bug
-Bcp d’anomalies concernent la redirection de port dans la liste (je vais tenter de les rattacher à celle-ci)
PS: Je suis à votre entière disposition pour aider au diag jusqu’à fin février, ensuite je demanderai au SAV de remettre la Freebox en “Config Usine”
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Tâche liée: https://dev.freebox.fr/bugs/task/21772
FS#21772- Redirection de port ineffective les ports reste en état filteredProblème toujours présent avec le firmware 3.5.1 !
aussi sur la mini4k, j ai que certaines regles qui sont actives