- Status En cours de résolution
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN → NAT (redirections, DMZ)
-
Assigned To
mbizon - Operating System Tous
- Severity Medium
- Priority Very Low
- Reported Version 3.4.1
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by Guss_ - 09/01/2018
Last edited by mbizon - 31/08/2020
Opened by Guss_ - 09/01/2018
Last edited by mbizon - 31/08/2020
FS#22233 - IP d'un routage de port vers client VPN erroné après reboot
Bonjour,
Je constat sur la freebox server mini qu’après un reboot, les adresses IP de routage vers un client VPN (via OpenVPN routé) sont modifiés.
L’adresse du client est fixé dans la paramètres “Serveur VPN” de la freebox sur 192.168.27.90
Je paramètre les règles de routage du port 8080 en udp et tcp vers l’adresse 192.168.27.90
Le client se connecte et tout fonctionne correctement.
Après reboot l’adresse du paramétrage devient 192.168.0.90 sur les deux règles udp et tcp, donc le routage ne fonctionne plus.
C’est assez gênant de guetter les coupure de courants qui entraîneraient le reboot et l’obligation de paramétrer de nouveau.
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Avez-vous du nouveau depuis l'ouverture du ticket ?
Toujours pareil ?
Bonjour,
Le problème est toujours présent
Bonjour,
Problème identique avec la Fbx V6 en 4.0.2.
La redirection de ports vers une adresse ip VPN du freebox server en 192.168.27.x est changée en 192.168.1.x apres reboot de la freebox serveur.
Merci pour vos retours, en espérant que les devs ont vu que le problème est toujours présent sur l'ensemble des Freebox...
J'en profite pour vous signaler qu'il y a des tickets demandant la mise à jour d'OpenVPN, StrongSwan, IP-Sec Tools, etc.
Pourriez-vous voter?
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22518
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22144
Faussement clôturés:
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22563
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21826
@mbizon: Merci d'avoir confirmé ce bug après plus d'un an et demi après.
... 2 ans et demis même depuis que j'ai ouvert le ticket.
Bon, je ne suis plus chez free depuis, mais chez un opérateur où je peux utiliser mon propre routeur
@Guss_: Ce n'est pas une raison de ne pas avoir la correction du problème signalé ^^
@Neustradamus : Tu as tout as fait raison, surtout lorsque l'opérateur oblige à utiliser son matériel.
@mbizon, @mmakassikis: Avez-vous vu ce bug ?
corrigé au prochain firmware