- État En attente de réponse
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Applications Google → Youtube
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version Bêta test
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- DrumSlayer (19/05/2018)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par BobbyWinston - 06/01/2018
Dernière modification par tchettane - 16/05/2018
Ouverte par BobbyWinston - 06/01/2018
Dernière modification par tchettane - 16/05/2018
FS#22223 - Saccades sur youtube 2.0 lors de la visualisation de videos 60fps
La lecture de vidéos 60fps avec la version 2 de youtube pour android TV est très saccadée, c’est tout simplement inregardable.
Jusqu’à la BETA 4 on pouvait désinstaller les mises à jour de Youtube et revenir sur une version 1.3.
Cela n’est plus possible en BETA 5
Serait il possible de continuer à embarquer par défaut l’application youtube 1.3 dans les betas et/ou de résoudre le problème avec les videos 60FPS ?
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Même soucis la dernière version (pas beta) de la mini 4K + dernière version de youtube.
D'après l'assistance sur Twitter "possiblement sur l'accès aux données Youtube mais c'est hors support de nos services".
Le souci apparait même en utilisant une ligne fibre 1gbps et un VPN pour ne plus avoir le souci de "possiblement sur l'accès aux données Youtube"...
Sur la dernière beta & la dernière version de youtube on peut (enfin) à nouveau choisir la qualité de la video, en mettant 720p, cela fonctionne.
Pour une box vendue comme du 4k, ne pas arriver à afficher du 1080p 60fps c'est particulièrement décevant.
Même problème ici même après la RC1 et la stable
Pas moyen de rétrograder l'application
Le problème apparaît aussi sur Twitch, youtube castor , et presque toutes les applications avec des vidéos 60fps/1080p
Énervant pour une box "4k"
Normalement, il n'y a plus de soucis côté box avec les vidéo YouTube 1080p60.
Assurez vous d'avoir la dernière version de YouTube installée.
Essayez de forcer la sortie vidéo de la box (dans les réglages d'affichage) en 1080p60 et vérifiez que la TV est bien réglée en 60Hz.
Si le problème persiste, donnez moi un lien YouTube d'une vidéo sur laquelle vous le constatez.
Bonjour @Nicolas Brocard
Merci beaucoup de votre réponse
J'ai procédé a une petite série de test et vérification (voir Screenshots pour détails de ce qui va suivre)
Ma box est bien a jour , fraîchement réinitialisée d'il y a quelques jours et toute juste redémarrée
L'application YouTube est elle aussi a jour.
Résumé de la situation: J'ai testé différentes vidéos avec différents formats , avec le débogueur d'activé
C'est vraiment étrange, j'ai bien reglé mon téléviseur et la freebox pour que l'image soit en 1920*1080@60fps. Le son passe par SPDIF.
Screenshots de versions Youtube/Freebox:
Merci beaucoup.
PS: Je précise que j'ai la Freebox Mini V2 , et que je suis beta-testeur
J'ai aussi remarqué un souci de très grosses saccades (gros freezes) avec énormément d'image drop avec les vidéo VP9 1080p60.
Aucuns souci en 720p60 sur la même vidéo (en dehors des micro saccades normales sur un téléviseur 50Hz lors d'un mouvement rapide) ni en 1080p30 sur d'autres vidéos.
Deux des vidéos testées :
Celle-ci pose problème https://www.youtube.com/watch?v=BVbV8Q5tMNo
Pas celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=szyH0ze_enI
Bien sûr j'ai fait un reboot électrique de mon player mini V2 pour avoir le dernier firmware et vérifié le playstore pour les maj d'appli.
Bonsoir,
Je précise que l'issue est toujours d'actualité.
J'ai une seconde Freebox Mini 4k a mon appartement, et le même problème apparaît (Toujours pas fixé)
Merci