Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.4.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Richwig - 01/01/2018
Dernière modification par mbizon - 31/08/2020

FS#22206 - Lenteur de flux sous Plex et uniquement ce service

Bonjour à tous.

J’ai en ma possession un serveur PLEX très (très) costaud. Depuis aujourd’hui il m’est impossible de lire mes vidéos sans chargements à répétitions.

Je gère ce service depuis 3 semaines (ce PLEX) et croyant à un coup de chance, j’ai testé différentes choses.

Pour information, j’ai un débit de 46Mo (VDSL - 740 mètres de ligne). Un test de téléchargement sur test-debit.free.fr, j’obtiens 4.8Mo/s. Pareil en FTP.

- Croyant à un soucis de ports, j’ai crée une DMZ redirigeant vers mon PC (fixé en IP, toujours sous Freebox OS). Même problème.
- PLEX présent sur mon téléphone, j’ai testé en WiFi. Même problème.
- En passant par OpenVPN, en passant par l’Allemagne. Même problème.

En testant le flux sous VLC (adresse ip du serveur, lien vers la vidéo), celui-ci m’a permis d’obtenir la vitesse du streaming : 230ko/s environ (aux fraises donc...)

En utilisant le téléphone en 4G, plus de soucis, je peux lire ma vidéo à vitesse de 4Mbps.

Pour isoler tout soucis venant de mon PC, je branche le téléphone en USB, partage de connexion, désactivation de l’Ethernet et, plus de problèmes. La vidéo est lue et la rentrée en cache très rapide.

Ce n’est donc pas le PC, pas le téléphone, pas mon serveur, mais uniquement ma ligne et uniquement sur ce service.

Mais pourquoi y’a t’il une sorte de “bridage” ?
Y’a t’il une sorte de blacklist réalisé en amont par les équipes Free/FT afin de limiter les forte conso de bande passante ?

Quelque chose m’échappe, merci de votre aide aux tech.

Fermée par  mbizon
31.08.2020 13:38
Raison de la fermeture :  Résolu
laufest a commenté le 10.01.2018 13:02

J'ai exactement le même soucis mais c'est localisé le soir. Free a priori bride son debit sur certains FLUX et en particulier les Flux PLEX. avec d'autres services de Streaming il n'y a pas de soucis au même moment.
c'est clairement un bridage QoS sur une période de la journée, a savoir le soir.
La question est Pourquoi?????

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche