Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.4.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par R3Z3 - 21/11/2017
Dernière modification par mbizon - 26/08/2020

FS#22104 - Reverse DNS impossible avec la Fibre

Bonjour,

Je suis régulièrement blacklisté par les listes RBL et DNSBL qui considèrent mon serveur de messagerie comme étant à l’origine de spams en masse...

Après m’être assuré que ce n’était pas effectivement le cas :) j’ai constaté que la plupart des serveurs de messagerie commençaient par s’assurer de la validité des autres serveurs de messagerie avant de leur envoyer un mail.
Ces premiers échanges entre serveurs de messagerie se basent entre autres, sur la correspondance entre l’adresse IP et le Nom de Domaine associé.

Et c’est justement là le problème :(

Lorsque je fais le test via un outil comme il en existe plein d’autres (https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=ptr%3a82.64.18.183&run=toolpage)
j’obtiens alors l’information suivante : mon adresse IP : 82.64.18.183 pointe vers l’enregistrement sub-82-64-18-183.proxad.net

Je veux (voudrais) que cet IP point vers le nom de domaine dont je suis propriétaire : rezeau.net

J’ai beau personnaliser mon reverse DNS via mon espace personnel (Ma FREEBOX –> Configurer mon Reverse DNS –> Reverse DNS personnalisé) en entrant mon nom de domaine “rezeau.net”, et malgré le message m’indiquant que ma demande a bien été prise en compte, rien ne se passe :1))

1) Je viens de contacter un conseiller FREE qui a pris le temps de traiter ma demande et m’a conseiller de poster ici. J’en appelle aux maîtres du DNS chez FREE !! Entrez mon adresse IP et mon nom de dommaine dans votre conf s’il vous plaît :
Fermée par  mbizon
26.08.2020 18:29
Raison de la fermeture :  Doublon
R3Z3 a commenté le 07.12.2017 08:38

Toujours pas d'action côté DNS de FREE .....

Il y a du nouveau ?

R3Z3 a commenté le 04.11.2018 20:00

Non, toujours rien.
Autant pisser dans un violon :(

R3Z3 a commenté le 04.11.2018 20:01

...ou dans une contrebasse, on peut en stocker plus :/

dan a commenté le 28.02.2019 12:36

OMG : toujours pas réglé :-[ .

Je pense que la seule solution passe par une demande de remboursement depuis que le bloquage de courriel vous impacte
avec copie à l'ARCEP. Bloquer le courriel sur un accès IP même si ce n'est que sur 25 % du trafic sortant est inacceptable d'un FAI.


dan

pascalv a commenté le 03.03.2020 23:20

J'ai exactement le même problème avec deux accès free : l'un par la fibre l'autre en vdsl2 → impossible de faire marcher ce foutu reverse dns.
Et le plus énervant c'est qu'au 3244 PERSONNE n'est compétant sur la question.
C'est sympa de proposer ce genre de service, mais il faudrait
- que ça marche
- savoir à qui s'adresser pour le suivi en cas de problème.

Le scénario classique au 3244 est toujours un peu le même : après avoir exposé le soucis (service reverse dns qui ne marche pas), on me propose de... rebooter ma freebox !

pascalv a commenté le 05.03.2020 09:09

J'ai exactement le même problème avec deux accès free : l'un par la fibre l'autre en vdsl2 → impossible de faire marcher ce foutu reverse dns.
Et le plus énervant c'est qu'au 3244 PERSONNE n'est compétant sur la question.
C'est sympa de proposer ce genre de service, mais il faudrait
- que ça marche
- savoir à qui s'adresser pour le suivi en cas de problème.

Le scénario classique au 3244 est toujours un peu le même : après avoir exposé le soucis (service reverse dns qui ne marche pas), on me propose de... rebooter ma freebox !

pascalv a commenté le 05.03.2020 09:11

Oops, désolé : le rafraichissement de cette page a provoqué la duplication de mon dernier message.

pascalv a commenté le 05.03.2020 09:22

J'ai eu hier soir un échange avec une conseillère du 3244 qui m'a confirmé que :
- les conseillers du 3244 sont la plupart du temps incompétents sur les problèmes de DNS et de toutes façons n'ont pas de moyens d'action sur celui ci,
- c'est sur ce site (dev.freebox.fr) qu'il faut poster ce genre de soucis, car il paraît qu'il est régulièrement visité par les développeurs/décideurs de free.

Vu l'ancienneté de ce fil de discussion et le peu d'impact qu'il semble avoir eu, je doute de l'efficacité de la démarche :-( Peut-être que free se fiche de la clientèle des informaticiens, minorité trop négligeable (en quantité → c'est le marché qui compte !) pour leur répondre ?

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