- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.4.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
2
- spidersouf (29/09/2017)
- Tokyo (25/09/2017)
- Privée
Ouverte par Tokyo - 25/09/2017
Dernière modification par mbizon - 20/07/2020
FS#21795 - Perte du réseau Wifi
Bonjour a tous j’écrit ces ligne pour signaler ( je pense ne pas être le seul ...) avoir des problème avec le wifi : iPad /iPhone/PSvita/PS4/Samsung galaxie (logiciel a jour IOS 11... ) ...ne trouve plus le réseau wifi j’ai vérifié dans les paramètre de la Freebox meme la version en ligne Freebox OS toute a l’aire normale mais impossible d’avoir cette connexion wifi je suis obliger de redémarrer le Freebox server pour que ça fonctionne malheureusement ces temps ci je doit le faire TOUT les jours au moins 1 fois pour avoir du wifi...
Je precise que j’ai déjà essayer plusieurs fois de redémarrer en mode “usine” j’ai essayer plusieurs réglage changer de canal mettre sur auto, enlever la planification du wifi ( qui me manque pour le couper la nuit quand ont dort ) ça n’a rien changer ça dure depuis plus de 9 mois ont m’a déjà changer le server 3 fois je precise également que je n’ai rien changer chez moi dans mes équipements ...(meme tele ,frigo....) j’ai juste changer des ampoule quand elles ont rendu l’âme....
Orange a récemment installer la fibre dans mon quartier ( a quand Free ??? sur Strasbourg Neudorf?? ) mais je ne pense pas que ça impacte mon wifi
SVP faite quelque chose j’en ai marre d’entendre madame râler parce qu’en plein replay de son emission le wifi disparaît subitement !
Merci d’avance ;)
20.07.2020 19:31
Raison de la fermeture : Résolu
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j'ai eu le m^me problème
j'ai appelé la Hotline Free
les techniciens ne voyaient pas le problème car dans le Freebox os le Wifi semblait ok
plusieurs techniciens se sont contenté de me faire re-booter la Freebox et effectivement cela relançait le wifi ... mais très très désagréable quand cela arrive plusieurs fois par jour
j’ai fini par appeler la Hotline pour leur dire que l'afficheur de la Freebox marchait mal ( ce qui était vrai mais n'avait rien avoir avec mon problème)
ils m'ont changé ma Freebox et mon wifi n'a plus de problème ...
j'ai remarqué que l'afficheur a cristaux liquide est défectueux plein de pixel mort mais je ne vois pas comment ça pourrai impacter sur le wifi ...
il n'y a aucun impact comme je l'ai précisé dans mon commentaire : "ce qui était vrai mais n'avait rien avoir avec mon problème"
mais comme les techniciens Free ne voulait pas comprendre mon problème de Wifi j'ai signalé que mon afficheurs etait hs uniquement pour qu'ils me changent ma freebox ....
l'important est que j'ai une nouvelle freebox avec un module wifi qui fonctionne
Donc l’astuce pour ceux qui ont un souci de wi-fi, doivent tout simplement passer par le prétexte que l'afficheur ne fonctionne pas, afin d'avoir une nouvelle box, car aucun changement de box ne se fait pour ce genre de cas.