- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Applications → Téléchargements
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
2
- bensongest80 (04/10/2017)
- Onairckenzo (28/09/2017)
- Privée
FS#21770 - Problème de lecture des fichiers téléchargés sur le Player
Problème de lecture des fichiers téléchargés sur le Player
De mon PC j’envoie en WIFI des fichiers vers le dossier «téléchargement ». Mais depuis peu, de ce dossier «téléchargement » (Disques, Mes disques, EXPLORATEUR, Freebox Server, Disque dur) il est devenu impossible de lire un fichier téléchargé, car celui-ci se superpose en lecture (dans des tonalités dynamiques verte et mauves) avec la dernière chaine TV regardé.
J’ai vidé le dossier « téléchargement » et refait des téléchargements puis fait plusieurs redémarrages du Player puis débranché le tout électriquement et fait un redémarrage de secours en paramétrage d’usine à partir de l’écran de la Freebox …rien n’y fait.
La lecture de fichiers enregistrés à partir d’autre emplacements comme « enregistrement ou vidéo » fonctionne très bien. Et ceci peu importe le type de fichier, même déplacé à partir de « téléchargement » vers « enregistrement ou vidéo » le fichier n’est plus lisible !
Problème de lecture identique avec un DD externe !
Avez-vous svp une solution…merci
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
idem pour moi
Bonsoir,
Idem pour moi depuis aujourd'hui...
Les fichiers .avi sont illisibles par contre j'ai un Mkv qui est nickel.
Merci
Bonjour
Pendant un temps j'ai cru également que seuls les fichiers .avi étaient illisibles, car j'ai pu lire un Mkv, mais j'ai par la suite constaté que cela affectait la lecture de systématiquement tous les fichiers !
Ce matin, comme une autre fois, après redémarrage du Player, la lecture est redevenue possible, mais cela fait suite à plus de 20 redémarrages du Player ou du système qui n'ont eu aucun effet, car cette solution n'est pas pérenne !
Le problème persiste et c'est pénible ! HELP !
Bonjour,
Idem pour moi aussi c'est pénible... Image verte, Avi fichier non lisible!
hello everybody
j'ai eu moi aussi le meme problème d'écran vert ......
J'ai identifié le pb après de multiples recherches ...sur le net et localement
Il vient uniquement d'un fichier qui perturbe les codecs de la freebox
Il faut donc trouver le fichier .avi qui perturbe
Probablement c'est le dernier (ou récent) copié sur le disque de la freebox ou un disque externe connecté sur le serveur ou le player ..
Une fois ce fichier supprimé .....
Juste REDEMARRER LE PLAYER qui va a priori retrouvé ses petits codec habituels ....
et tout rentre dans l'ordre.....
cela ne doit pas empêcher free de proposer un correctif
Honoré (manureva83) merci pour cette info
Mais j’ai pourtant tout supprimé, puis vérifié la partition, fait un nettoyage du disque, puis formatage puis vidé tout les dossiers téléchargement et autres, puis fait plusieurs redémarrages du Player, puis débranché le tout électriquement et fait un redémarrage de secours en paramétrage d’usine à partir de l’écran de la Freebox … rien n’y fait le problème subsiste !?!
étrange car vraiment j'ai eu plusieurs le pb
a chaque fois j'ai supprimé le fichier avi qui posait pb
et redémarré le player
et tout rentre dans l'ordre
néanmoins free devrait quand meme corriger car avant le dernier firmware ce pb n'arrivait jamais ......
Honoré (manureva83) Effectivement free devrait quand même corriger le problème, car sinon il y a aurait énormément de fichiers .avi ou autres qui poseraient des problèmes !!!
le fait reste qu'il est pénible mais surtout aléatoire de redémarrer systématiquement et fréquemment...
je rencontre le même problème. est il possible de découvrir le fichier incriminé sans devoir le supprimer et redémarrer le Player?
Enfin, freebox doit fournir un correctif rapidement car c'est vraiment pénible.
Benson G (bensongest80) ... Pourquoi ne pas en télécharger dix, tout type de fichier, pour commencer, puis tester en les supprimant les uns après les autres … ? En tout cas pour aujourd’hui… à recommencer demain et ainsi de suite !
Je plaisante ! (pas vraiment, car ce problème qui dure me rend acide !)
Ras Le Bol !
Depuis ce matin installation du Firmware 1.3.11 vers le 1.3.12 et c'est pire !
Ceci après avoir vidé le disque, vérifier la partition et redémarré x fois !
juste un nouveau commentaire au risque de me répéter
le problème que j'ai indentifié serait le suivant :
un de tes fichiers .avi uniquement perturbe la lecture de codec par la freebox player ....
il te faut simplement trouver lequel, le supprimer et redémarrer le player ....
ce que j'ai du faire ....et ca marche .... (j'en avais plusieurs)
j'ai eu ce pb lors des derniers firmware 13.11 et 1.3.12 .....
Cela bien sur n'empêche pas free de faire un correctif
maintenant pour trouver le fichier .avi qui perturbe le player c'est peut être l'un des derniers que tu as copié .....
ou le dernier que tu as lu sur le player ...
maintenant si tu as vidé tout ton disque ....as tu bien redémarré le player et lancé un fichier avi qui marche ...
Etrange ...
Je ne sais pas si FREE va corriger ....
Si ca peux t'aider
cdlt
Good luck ....
Merci pour ton intérêt à ce problème !
Mais comme dit j'ai déjà X fois supprimé et remis tous types de fichiers... et parfois ça passe et parfois ça ne passe pas et ça avec exactement les mêmes fichiers que je remets !
Ce n’est donc pas ça !
@+
Honoré (manureva83) ;
Juste pour préciser !
De plus quand ça ne marche pas, ça ne marche plus, même avec des fichiers que j’avais déjà pourtant réussi à lire !
Ce problème remonté à plusieurs reprises persistent malgré les manipulations effectuées....
A quand une MAJ qui apporte un vrai CORRECTIF ?
merci
bonjour
j'ai ce même problème depuis 2 semaines
disque formaté, idem
impossible de lire la moindre vidéo .AVI
FREE appelé : sans succès
Salut a toutes et tous...
Alors soyons prudent !!! Touchons du bois !!! Ne bougeons plus !!!
Apparemment depuis une semaine j'arrive a faire des transferts sans soucis !!!
Avant de crier Victoire ou Merci, quelqu'un de normal ou de chez Free, :) pourrait-il confirmer ? Et expliquer quel à été le problème qui aurait été résolu... poil au ...
Merci !
@+
Tirawa
LES DEV SONT DES INCOMP2TENTS ça fait 1 an qu'on a ce problème de fuite de RAM non résolu. J'avais ouvert une tache qui a fait fureur auprès de nombreux freenautes sous Freebox revolution (V6) et malgré un fait évident de problèmes de lectures des fichiers films mkv le problème n'a jamais été résolue. ils se foutent de vous, de nous tous ces dev. des incompétents je vous dit. Bande de cave. Pour ma part j'ai quitté Free depuis un bail après 15 années de loyauté j'ai fini par en avoir ras le bol qu'ils nous prennent pour des vaches à lait et ne fassent rien pour résoudre nos problèmes. conseils quittez cette merde de V6 et allez chez la concurrence, je ne reviendrais pas chez Free avant la V7 et encore j'attends les premiers retours quand elle sortira...2 ans de retard déjà ce qui en dit long.
Salut à tous,
J'ai essayé la manip décrite par Honoré, c.a.d supprimer les derniers films ajoutés sur le disque du player au cas ou la problème viendrait d'un codec qui pertube le player.
Je n'ai plus le problème le pixellisation en vert, tout passe bien.
Par élimination, il semble que les fichiers incriminés soient les films ayant pour codec son "AC-3 (ATSC A/52)".
Si ça peut aider.
++
Salut,
Meme problème depuis Septembre et le svce client me disait qu'il fallait attendre une mise à jour pour le résoudre. Gros coup de gueule de ma part après plus de 1 mois 1/2 sans rien voir arriver.
J'ai reussi à me faire changer la freebox serveur et maintenant tout fonctionne - Bizarre non!!!