FS#21562 - Perte connexion HDMI CEC pour le son
Bonjour,
Depuis la mise à jour du 28 mai 2017 de mon téléviseur Philips QV151E / Version CEC 1.4,
Le son n’est plus contrôlable sur la TV avec la télécommande de la freebox.
On visualise bien le signal HDMI CEC apparaître en bas à gauche de l’écran avec un point mobile, comme pour se connecter, mais sans effet sur le son. La barre verticale de modulation du son n’apparaît même pas.
En revanche, le zapping et les touches de navigation fonctionnent aussi bien avec la télécommande free que celle de la TV.
Merci de votre intervention.
Cordialement.
JM
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Même Pb pour le son sur les films enregistrés
J'ajoute que le curseur apparait mais grisé.Seule la télécommande de la TV est opérante. Ce bug depuis juillet 2017. J'ai ouvert une tache sur ce Pb fin septembre 2017
Bonjour,
Même type d'écran et même problème à la même période.
Testé sur toutes les prises HDMI de la TV, avec plusieurs câbles et différents réglages coté TV.
N'hésitez pas à me contacter si besoin de tester un correctif.
Romain
Le problème est toujours présent.
Informations liées aux problèmes de son et allumage extension via HDMI-CEC:
J'ai fait pas mal de tests sur ces deux bugs...
Pour le son il suffit de se rendre sur une chaîne de la Freebox TV ou bien désactiver CEC puis réactiver le; ça règle généralement ce genre de problème.
Pour la perte de synchronisation CEC Player↔TV le problème est réglé tout simplement en débranchant la TV directement à la prise et en rebranchant.
Pour info: toujours des problemes HDMI CEC (tache FS#34899), aucun changement malgré branchement débranchement comme indiqué sur ce post