Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OS → Interface Web
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.3.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 7
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par mgam - 29/03/2017
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/06/2019

FS#21285 - Problème d'affichage des onglets du menu VPN Client

Bonjour,

Depuis la mise à jour de Freebox OS vers la v3.4.0, je ne peux plus accéder aux onglets du menu VPN Client.
Exemple : Tentative d’accès à l’onglet “Etat de la connexion VPN” la page est en Loading.
La connexion VPN se fait correctement mais il est impossible pour moi de changer quelconque paramètre de configuration.

Merci.

Fermée par  Thibaut Freebox
11.06.2019 13:17
Raison de la fermeture :  Doublon
Tehoden a commenté le 29.03.2017 12:29

Même pb pour moi, impossible d'utiliser la partie configuration client VPN. une fois utilisée d'ailleurs, plus rien ne s'ouvre, obliger de recharger la page

gerard31 a commenté le 30.03.2017 14:20

Même problème pour moi, j'ai signalé cela mardi après la mise à jour 3.4.0. Il s'agit d'un dysfonctionnement critique car je ne peux plus établir une liaison sécurisé depuis un Wifi public ni en métropole ni depuis l'étranger.
Par ailleurs comme il n'existe pas de "Time Out" sur la connexion VPN (pour moi elle ne s’établit pas) donc la box "tourne dans le vide" avec "Loading" affiché. Peut-être là aussi il faudrait une évolution du logiciel Freebox Server.
Ce problème ne ralenti-t-il pas la freebox dans les autres fonctions ? Maintenant, si je me connecte hors de mon domicile en utilisant la fonction VPN Serveur il se passe beaucoup de temps avant d'obtenir l'accès pour le Login quant aux communications avec le DD n'en parlons pas .....

gerard31 a commenté le 30.03.2017 14:34

Pour ceux qui ont signalé ce problème :
- Êtes-vous en ADSL ou en FTTH (Fibre)
- Pour réparer ce dysfonctionnement et revenir à un état normal de l'onglet VPN Client la seule solution et de rebooter la Freebox en configuration usine : Débrancher le câble d'alimentation puis rebrancher et dès que "Freebox" est affiché, toucher la flèche droite et choisir "configuration Usine". Lorsque la Freebox à terminé sont initialisation, redébrancher puis rebrancher en laissant le mode normal se dérouler.
Par contre après cela il faut reconfigurer entièrement tous les paramètres de Freebox OS, mot de passe, etc ... y compris la partie téléphonie si vous utilisez la fonction DECT du Freebox Server.
En principe (pour moi ça marche) la fenêtre VPN client redevient normale mais surtout ne plus rien toucher sur cette fonctionnalité en attendant le prochain release logiciel, qui souaitons le ne tardera pas (merci aux développeurs !)

mgam a commenté le 30.03.2017 14:38

Je suis en fibre. cela me pose problème personnellement de réinitialiser les paramètres d'usine. J'utiliserais cette méthode seulement en dernier recours. Merci pour ton retour d'xp.

Bonjour, je rencontre aussi ce problème et ne souhaite pas non plus réinitialiser (car cela entraîne la suppression de tous les torrents).

Connexion vdsl2+
J'ai un sablier sur la page "état de la connexion vpn"
et il est impossible d'agir sur la page "configuration vpn" (affichage tronqué sur tous les navigateurs - clic droit non fonctionnel)

Merci d'avance.

gerard31 a commenté le 01.04.2017 07:39

Bonjour,
Donc problème permanent que l'on soit en FTTH ou en ADSL, ce qui confirme un bug dans la mise à jour Freebox 3.4.0.
J'avais peur que mon passage Fibre soit la cause du dysfonctionnement "client VPN"
Sachez également que le mode serveur VPN de la freebox se trouve modifié lors du passage en fibre et qu'il est nécessaire, pour utiliser une connexion PPTP de faire la demande d'une IPv4 "Full Stack" depuis le menu de la console Free, ce qui impliquera un changement d'adresse IP.

renzoe a commenté le 01.04.2017 10:39

+1 VPN Client UI ne marche pas (ver 3.4.0 ADSL). Onglet en loading (parfois ne marche pas) . Impossible de changer de VPN, impossible de savoir si la actuel (avant MAJ) se connecte bien (ongles log/journal de connexcion bugéz). toutes les onglets bugées. :(.
Bug pour moi.

gerard31 a commenté le 01.04.2017 11:34

Note : en complément de mon post ci-dessus concernant la remise de la Freebox en configuration Usine, tous les liens figurant dans l'onglet "configuration VPN" sont de fait supprimés. Seule issue possible, décocher "Gestionnaire de téléchargement" dans l'onglet "Applications", mais de fait plus de connexion VPN sécurisée .....

Je m'apprêtais à faire un reset usine mais si je comprends bien on ne peut pas reconfigurer une nouvelle connexion vpn après?
Merci.

mgam a commenté le 01.04.2017 21:18

@renzo en allant dans "etat de la feeebox" depuis la web ui, tu peux voir si ta connexion vpnX est bien up ou pas.

mgam a commenté le 01.04.2017 21:21

"Etat de le freebox" puis onglet " historique"

Tehoden a commenté le 02.04.2017 08:44

Pour préciser donc, moi je suis en ADSL 2+ ... Faire un reset usine ne me convient vraiment pas, j'ai une tonne de config avec des ip statiques (enfin des baux statiques), je vois avoir une quarantaine de téléchargements, s'il faut tout re paramétrer, je saute par la fenêtre lol ... j'ai cependant pu faire des choses et gérer un minimum mon VPN avec l'application Freebox compagnon, la ça marche. au passage, une petite application Windows universelle, pour Windows 10 et mobile, serait la bien venue!

Tehoden a commenté le 02.04.2017 09:06

Ha consulter, le tickeT #21280, un retour très précis d'un utilisateur (il a trouvé l'erreur Javascript) .. Free à noté, c'est en correction ...

gerard31 a commenté le 02.04.2017 09:43

En réponse à LOIC :
Oui il ne faut plus tenter d'ajouter des connexions VPN dans l'onglet "configuration VPN" sinon le problème se reproduit.
J'ai consulté le ticket #21280 apparemment le bug a été localisé. Souhaitons que les développeurs nous proposent une version 3.4.1 au plus vite.

renzoe a commenté le 02.04.2017 09:51

@mgam, merci effectiveent en "historique" ça se voit qu on est connecté.
Pur l'instant le methode usine, c'est pas un solution (vu qu on peut pas ajouter vpn après), par contre merci @Tehoden, avec la "Freebox compagnon" on peut gérer les conexions VPN :), pour l'instant on peut survivre comme ça. Dommage que Free à fait un release sans tester qu l interface graphique marche bien :(.

Tehoden a commenté le 02.04.2017 10:12

Ha consulter, le tickeT #21280, un retour très précis d'un utilisateur (il a trouvé l'erreur Javascript) .. Free à noté, c'est en correction ...

Tehoden a commenté le 02.04.2017 10:16

pardon pour le double post, le rafraichissement de page à recrée mon message :/ ...

renzoe a commenté le 02.04.2017 10:18

Merci, j'avais consulté le #21280 hier; aussi j'ai lancé la console javascript, et il y a des bug JS dans les autres onglets, je l'ai fait noter dans les commentaries, j'espère qu ils vont faire marcher tout le UI Client VPN.

jlbo13 a commenté le 02.04.2017 17:51

Je confirme avoir le souci décrit, le menu VPN client de freebox os reste à "loading".
Je suis en ADSL, je n'ai jamais eu ce souci avec Freebox OS 3.3.
Le problème a commencé avec Freebox os 3.4. J'ai essayé sur différents navigateurs (fireFox 50, Microsoft edge) et l'erreur est identique.
La solution du "factory reset" ne me convient pas. Pour l'instant ma connection VPN client est active mais non modifiable.
Bug ennuyeux, a quand un patch ?
Merci,

Nout a commenté le 04.05.2017 19:20

Idem

mgam a commenté le 04.05.2017 19:50

Le problème est résolu reboot ta box

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche