Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia → Client UPnP AV
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Ray31 - 19/01/2017

FS#21086 - UPNP FreeMi coupures répétitives durant lecture de films depuis dernière MAJ Freebox Player CRITIQUE

Bonjour,

Depuis la toute dernière mise à jour du Freebox Player/Server nous sommes nombreux à avoir constaté les mêmes problèmes clairement du à votre dernière MAJ.
Le FreeMi UPNP a beaucoup de mal à fonctionner normalement. Lorsqu’on visionne un film et ce avec tous les films aussi bien nouveauté installé que ancienneté. Après quelques dizaines de minutes le film bloque et fige puis le lecteur affiche écran en noir totale. Obligation de sortir du Média UPNP et relançer le film. Puis une fois le lecture relançée au bout de 5, 10 ou 15 minutes la coupure se reproduit et ainsi de suite durant tout le long des films.

¨Pour être certain et pour cibler d’où peut provenir le problème j’ai procédé sur plusieurs boitier Free à la MAJ. Le mien comme indiqué çi-dessus. Puis chez ma copine c’est moi qui a effectué la MAJ comme je le fait toujours pour elle sur ses boitiers. J’ai d’abord installé les mêmes fichiers sur son PC puis j’ai utilisé le même FreeMi, même version (la plus récente) et j’ai testé d’abord sans lançer la MAJ, puis ensuite en faisant sa MAJ. J’ai procédé de la même manière avec les boitiers de mon voisin et ami. J’ai aussi procédé pareillement sur les boitiers de la mère de ma copine ainsi que sur les boitiers de sa fille. Et j’ai même procédé identiquement chez l’ami de ma copine. CONSTAT : c’est effectivement du à votre dernière MAJ.
Il est nécessaire de corriger ces bugs. Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de plus d’informations sur ce bug.

(NB: D’autres problèmes sont constatées avec la bannière publicitaire/News (Accueil Free) mais j’ouvre une tâche spécialement pour ce problème)

StFranck a commenté le 10.02.2017 14:02

Bonjour,

Je reproduis aussi ce problème, après une petite dizaine de minutes, la lecture vidéo par DLNA s'arrête brutalement, l'écran devient noir et lorsque j'appuie sur précédent je reviens sur l'affichage de la liste des vidéos contenus dans le dossier dans lequel se trouve la vidéo que j'étais en train de regarder.

Ma configuration est la suivante: un serveur NAS sur lequel est installé un plex media server avec DLNA activé, ce NAS est relié au Freebox server. Le freebox player me liste mon serveur plex quand je vais dans mes disques, me permet de parcourir l'arborescence des dossiers exposés par plex, de prévisualiser mes vidéos et de les lire. Cependant, la lecture est interrompue au bout d'une petite dizaine de minutes.

A noter:
- une fois que la lecture s'est interrompue et que l'écran est devenue noir, si j'appuie sur précédent, je retrouve ma liste de vidéos (exposée par mon serveur plex) et si je reclique sur la vidéo que j'étais en train de lire, le player me propose bien de reprendre la lecture à l'endroit où elle s'est interrompue. Cependant, la lecture est de nouveau interrompue quelques minutes plus tard.
- l'ensemble des vidéos sur lesquelles j'ai reproduit le problème sont des fichiers .mkv, encodés en h264 et qui pèsent entre 1 Go et 10 Go. Je ne dis pas que le problème n'est pas reproductible dans d'autres conditions, simplement que je n'ai pas essayé de le reproduire dans d'autres conditions que celles que je vient de mentionner.

Du neuf depuis 3 ans et 8 mois ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche