Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.3.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par PhilGooD27 - 24/12/2016
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/06/2019

FS#21004 - Freeplug en panne et SAV incompetant

Salut,
depuis plusieurs jours je constate un dysfonctionnement du freeplayer, les symptômes:
Gèle des chaines tv par adsl, les chaines tnt fonctionnent.
Personnalisation du menu d’accueil disparait et devient de base.
Redémarrage du freeplayer tourne en boucle.

Je constate que les freeplug se désynchronisent régulièrement de manière relativement aléatoire, il faut les redémarrer parfois toutes les 15 ou 20 minutes (imaginer le coté pratique pour regarder une émission).

Je précise que les deux freeplug était sur la même multiprise et ceux depuis plusieurs années sans aucuns problèmes.

Je relie le player et le server par un câble réseau et tout fonctionne à merveille.

Je contacte le SAV en me disant que ce n’est rien et qu’ils vont juste me changer les freeplugs et bah non le (technicien ou techni sert à rien) me dit de rebrancher les freeplugs pour voir ce qui ne va pas, je le préviens qu’il va falloir peut être attendre un bon moment avant que le problèmes commence et qu’il devrait jeter un œil sur l’historique de ma connexion mais non, au bout de 5 minutes il me dit que tout va bien et qu’il ne peux rien faire.

C’est vrai que comme je me fais un peu chier dans ma vie, je passe mon temps à déranger la hotline pour rien en leurs demandant de me remplacer ses p de freeplug, je suis même prêt à payer l’intervention si ils ne sont pas défectueux.

Ce n’est pas la première fois que je signale un soucis avec le matériel free avec rarement des résultats positifs.

Free c’est très bien quand tout fonctionne normalement, dès que ça bug c’est la galère pour se faire entendre.

Ils sont ou les techniciens de proximité ?

Voila, j’en ai profité pour pousser un petit coup de gueule, c’est bien dommage que ou j’habite il n’y ai pas beaucoup d’alternative à free, je suis pourtant un très ancien freenaute.

Fermée par  Thibaut Freebox
11.06.2019 13:06
Raison de la fermeture :  Résolu
rcoupat a commenté le 25.12.2016 07:30

Il faudrait plutôt poster cela sur des forums FREE genre ADUF ou Uniners Freebox
Car ce n'est pas vraiment un bug

rcoupat a commenté le 25.12.2016 07:32

Univers Freebox

khenty a commenté le 26.12.2016 11:59

Bonjour,

Il est regrettable en effet que le 3244 n'est pu vous apportez satisfaction :'(

Si vous le désirez, je peux regarder votre dossier, pour cela, j'aurais besoin de votre Identifiant Freebox ou votre @Mac Server pour vérifier tout ça et ainsi vous recontacter.

Cordialement,

Bonjour,
la pression est retombé, je suis un peu moins énervé aujourd'hui.
Mon adresse Mac est : 00:24:D4:A0:CF:BD
Actuellement les box sont relier avec un câble réseau, c'est moche mais au moins ça marche.
Cordialement,

Bonjour,
je tiens à remercier alexandre pour son intervention tout à fait bénéfique, il m'a contacté mercredi matin et j'ai reçu des nouveaux freeplug ainsi qu'un nouveau server le jeudi midi.
Pour le moment tout tourne bien sans bug apparent.
Comme quoi, il suffit parfois de tomber sur le bon interlocuteur pour résoudre un problème.
Encore merci.
Cordialement,
Phil

khenty a commenté le 30.12.2016 08:46

Bonjour,

Ravi que l'échange est pu solutionner votre problématique :)

En espérant que votre regard sur le SAV en soit différent :D et que vous resterez Freenaute pour de nombreuses années encore :D

Je vous souhaite à vous ainsi qu'à votre famille et proche d'excellente fêtes de fin d'année ;)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche