Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.3.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par jul2003 - 03/11/2016
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020

FS#20856 - Désynchro et Perte de débit VDSL2

Bonjour,

J’avais des desynchros et des pertes de débit , ouverture d’un incident , venue d’un technicien , décision changer la box.
Après changement de la box aucun soucis connexion stable pendant environ une quinzaine de jours et d’un coup déconnexion a gogo et débit upload qui passe de 8m stable a faire le yoyo entre quelques Ko a 2-3m.
Le fait de débrancher électriquement la box ne change rien , après redémarrage des dizaines de déconnexions jusqu’à une connexion avec un débit upload dans les choux et qui ne fait que varier.
Ce que je remarque c’est que la marge de bruit upload fait elle aussi du yoyo . cf capture
s17.postimg.orgedmkbn6rjcapture.jpg

J’ai remis la box en paramètres usine et depuis la connexion est de nouveau stable alors qu’avant j’avais beau coupé la box jamais ça se reconnectait aux valeurs habituelles upload/download.

Comment expliquer que remettre aux paramètres usine rend la connexion de nouveau stable ?
Si tous les 15 jours je dois faire cette manipulation et ensuite refaire le paramétrage c’est contraignant.

Merci

Fermée par  mbizon
06.08.2020 13:15
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
jul2003 a commenté le 03.11.2016 10:13

En fait ça ne résous pas le problème re desynchro à l'instant et upload dans les choux.

lechacal a commenté le 05.11.2016 18:55

Bonjour, j'ai un frère dans le même cas en Seine et Marne...Free a fait son possible d'après ses dires (le SAV annonce le passage d'un technicien... qui n'est pas passé)! et Orange qui devrait prendre le relais ne se bouge pas pour résoudre techniquement le problème !!! Finalement Free annonce 6 mois de délais et propose à mon frère de se désabonner prétextant que sa ligne n'est pas optimisable !!! alors quelle fonctionnait très bien il y a 2 semaines... Un vrai scandale.
Bon courage pour la suite.

jul2003 a commenté le 06.11.2016 19:00

Bonjour,

Ce qu'il faut savoir c'est qu'a priori free a demandé une fiabilisation de ma ligne début 2016 a ft et que tous les problèmes étaient résolus. là ça fait quelques mois que ce n'est plus stable.
Et là ça fait 48h que la ligne est de nouveau stable , c'est à ni rien comprendre .
//postimg.org/image/c81vazbkd/

jul2003 a commenté le 06.11.2016 19:01

s14.postimg.org5ucs7q6ohcapture.jpg

jul2003 a commenté le 09.11.2016 13:59

Et voilà
Rebelote aujourd'hui ( j'avais même eu le luxe de pouvoir la passer en patate sans soucis qq jours )
s18.postimg.org6unpgyiqhcapture.jpg

jul2003 a commenté le 20.11.2016 18:50

@lechacal , Bonjour , ton frère a quelle version de la révolution ? Moi c'est une r1 , pourrait il y avoir un lien ?

lechacal a commenté le 21.11.2016 21:36

@Julien Appelle,
Bonjour, ...version r1 et depuis Free a soupçonné la box V6, elle a été remplacée par la dernière (r3 je crois) et toujours problème toujours là. Mais je pense plutôt à un défaut dans le NRA !

jul2003 a commenté le 25.11.2016 17:00

@lechacal,
Bonjour,

Rebelotte hier soir marge qui fait le yoyo donc j'ai face to free et j'ai montré en live au conseiller qu'en redémarrant électriquement ça ne changeait rien et qu'en remettant aux paramètres usines le problème est résolu.
Question que je me pose , j'ai changé hier soir la configuration wifi où j'ai changé le type de protection par défaut lors de la remise en mode usine WPA-PSK/CCMP a WPA2-PSK/AES pour que ça soit un peu plus protéger.
Est-ce qu'on mon problème pourrait être lié à cela ?
Si quelqu'un a une idée.

En tout cas le conseiller free a tout noté dans le dossier et tout tracé donc a suivre aussi

Bon we

jul2003 a commenté le 28.11.2016 12:40

Bonjour,

Update , ça ne vient pas du wifi :(

jul2003 a commenté le 03.12.2016 18:23

Bonjour,

Bon bah test de position qui n'a rien donné puis derrière GAMOT . Le retour de France telecom est aucune anomalie mais il a du touche quelque chose car c'est stable depuis le 29/11
Du coup ticket fermé.

Bon courage , en espérant vous aussi un jour la solution aux problèmes soit trouvée.

s18.postimg.orgx9udg4ke1capture.jpg

Jul

lechacal a commenté le 04.12.2016 21:56

Bonsoir,
Solution toute trouvée pour mon frangin... il est parti chez Orange ! vue l'incompétence de Free et leur abandon, c’était la meilleur solution et la plus rapide pour lui (il travail souvent depuis chez lui pour des astreintes informatiques !). Il regrette quand même être parti car la box Free est encore la plus conviviale du marché.
Cdlt

jul2003 a commenté le 05.12.2016 06:37

Bonjour,

J'ai failli faire la même chose.
J'avais toutes les infos de la part de sosh et j'attendais le résultat du GAMOT pour prendre ma décision.
Chance que j'ai eu ça a amélioré les choses. En plus les frais de résiliation étaient offerts.

Donc je suis resté pour l'instant.

Et c'est vrai que la box free est sympa. Moi ce que j'aurai regretté c'est le multi tv ou sosh ne propose pas de décodeur supplémentaire et le nas bien pratique pour partager photo et vidéo avec sa famille

Maintenant que c'est stable chez orange peut être il devrait revenir chez free et leur expliquer :-)

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche