Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par jclabatut - 02/11/2016

FS#20853 - Probleme CEC depuis la version 1.3.8 de Freeplayer

Bonjour
Depuis le passage a la version 1.3.8, ma tv Samsung n’est plus reconnu comme un périphérique valide CEC.
Les autres appareils sont toujours reconnu.

Autre probleme, connecté a un ampli Onkyo, il y a un pb de synchro son sur certaine chaine dont France3
TF1, France2 et bcp d’autres sont nickel.

Merci pour votre aide

Akkion a commenté le 13.11.2016 10:30

Idem pour le CEC de ma tv samsung

srfcboy a commenté le 15.11.2016 18:36

Idem pour ma TV panasonic : Equipement de nom inconnue –> PANASONIC TX-48AX630E
Idem chez mes parents TV Philips –> PHILIPS 43PUH4900

jctout a commenté le 19.11.2016 09:33

Idem, depuis le 12 novembre 2016, tous mes appareils connectés HDMI CEC précédemment reconnus dans le menu "équipement raccorde" ne le sont plus, la liste est vide et le service ne fonctionne plus.
- téléviseur Philips 46PFL5537H/12
- ampli hme cinema Onkyo

Freeplayer firmware version 1.3.8

Bonjour,
suite à une coupure de courant, ma freebox s'est redémarrée et a effectuée la mise à jour 1.3.8,
la version de la boxe est 3.3.5
depuis, lors de l'allumage de mon téléviseur philipps , le son est à fond ( bonjour les oreilles ) . De plus, le controle du volume ne fonctionne plus , le petit logo hdmi cec s'affiche mais ne controle pas le volume de la télé. lorsque j'insiste un peu sur les bouton, hdmi cesse de s'afficher de bascule sur le volume de la box.
Dans les parametres HDMI CEC du player, les parametres sont biens configurés ( activés) mais la box ne reconnait pas mon téléviseur ( page vide ) .

J'ai :

- redémarré de façon software :
le player,
la box,
la télé,

- j'ai redémaré electriquement ( en debranchant et rebranchant la prise) ,
le player,
la box,
la télé,

Une idée ?

srfcboy a commenté le 10.12.2016 13:29

Ca fait un moment les problèmes pour le Cec, les devs doivent être occupés à autre chose ...

oui effectivement ca commmence a durer.
et ne sachant pas la raison de ce bug, on est même pas sur qu'il sera bientot corrigé.

srfcboy a commenté le 18.12.2016 11:40

votez pour notre tache alors

jctout a commenté le 18.12.2016 16:51

Désolé pour le message précédent (du au rechargement de la page par mon navigateur...)

Pour ce qui est du vote, sure que j'avais commencé par voter pour notre tache.

Bonne nouvelle (enfin pour moi)
une coupure generale de courant a provoqué le redemarrage de l'ensemble de mon installation.
J'avais pourtant redemarré la box et le freeplayer mais aussi la TV. Et ca n'avait rien changé.

Donc en fait, apres la reprise du courant, la TV a redemarré et ensuite la box et le player.
Depuis, la TV (samsung) est de nouveau reconnue par le CEC.

Essayez d’arrêter votre box et player, la TV, attendez qq instants et redemarrez la TV et apres le reste.
Dites moi si pour vous çà a marché.

jctout a commenté le 30.12.2016 10:15

Bonjour,
Ai suivi vos conseils (commentaires du Tuesday 20 December, 2016 21:10:40) et tout refonctionne.
Merci!

N.b: Il n'a pas été nécessaire de redémarrer la Freebox, il suffit que la TV soit allumée avant le redémarrage du Freeplayer.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche