- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 5
- Privée
FS#20853 - Probleme CEC depuis la version 1.3.8 de Freeplayer
Bonjour
Depuis le passage a la version 1.3.8, ma tv Samsung n’est plus reconnu comme un périphérique valide CEC.
Les autres appareils sont toujours reconnu.
Autre probleme, connecté a un ampli Onkyo, il y a un pb de synchro son sur certaine chaine dont France3
TF1, France2 et bcp d’autres sont nickel.
Merci pour votre aide
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Idem pour le CEC de ma tv samsung
Idem pour ma TV panasonic : Equipement de nom inconnue –> PANASONIC TX-48AX630E
Idem chez mes parents TV Philips –> PHILIPS 43PUH4900
Idem, depuis le 12 novembre 2016, tous mes appareils connectés HDMI CEC précédemment reconnus dans le menu "équipement raccorde" ne le sont plus, la liste est vide et le service ne fonctionne plus.
- téléviseur Philips 46PFL5537H/12
- ampli hme cinema Onkyo
Freeplayer firmware version 1.3.8
Bonjour,
suite à une coupure de courant, ma freebox s'est redémarrée et a effectuée la mise à jour 1.3.8,
la version de la boxe est 3.3.5
depuis, lors de l'allumage de mon téléviseur philipps , le son est à fond ( bonjour les oreilles ) . De plus, le controle du volume ne fonctionne plus , le petit logo hdmi cec s'affiche mais ne controle pas le volume de la télé. lorsque j'insiste un peu sur les bouton, hdmi cesse de s'afficher de bascule sur le volume de la box.
Dans les parametres HDMI CEC du player, les parametres sont biens configurés ( activés) mais la box ne reconnait pas mon téléviseur ( page vide ) .
J'ai :
- redémarré de façon software :
le player,
la box,
la télé,
- j'ai redémaré electriquement ( en debranchant et rebranchant la prise) ,
le player,
la box,
la télé,
Une idée ?
Ca fait un moment les problèmes pour le Cec, les devs doivent être occupés à autre chose ...
oui effectivement ca commmence a durer.
et ne sachant pas la raison de ce bug, on est même pas sur qu'il sera bientot corrigé.
Bonjour,
C'est bien de pouvoir reporter des problèmes de HDMI CEC, mais sont ils traités par quelqu'un?
http://dev.freebox.fr/bugs/task/20457
http://dev.freebox.fr/bugs/task/20241
http://dev.freebox.fr/bugs/task/19510
http://dev.freebox.fr/bugs/task/18482
http://dev.freebox.fr/bugs/task/18190
http://dev.freebox.fr/bugs/task/18177
http://dev.freebox.fr/bugs/task/16787
http://dev.freebox.fr/bugs/task/16348
http://dev.freebox.fr/bugs/task/16215
http://dev.freebox.fr/bugs/task/16187
Cordialement,
votez pour notre tache alors
Bonjour,
C'est bien de pouvoir reporter des problèmes de HDMI CEC, mais sont ils traités par quelqu'un?
http://dev.freebox.fr/bugs/task/20457
http://dev.freebox.fr/bugs/task/20241
http://dev.freebox.fr/bugs/task/19510
http://dev.freebox.fr/bugs/task/18482
http://dev.freebox.fr/bugs/task/18190
http://dev.freebox.fr/bugs/task/18177
http://dev.freebox.fr/bugs/task/16787
http://dev.freebox.fr/bugs/task/16348
http://dev.freebox.fr/bugs/task/16215
http://dev.freebox.fr/bugs/task/16187
Cordialement,
Désolé pour le message précédent (du au rechargement de la page par mon navigateur...)
Pour ce qui est du vote, sure que j'avais commencé par voter pour notre tache.
Bonne nouvelle (enfin pour moi)
une coupure generale de courant a provoqué le redemarrage de l'ensemble de mon installation.
J'avais pourtant redemarré la box et le freeplayer mais aussi la TV. Et ca n'avait rien changé.
Donc en fait, apres la reprise du courant, la TV a redemarré et ensuite la box et le player.
Depuis, la TV (samsung) est de nouveau reconnue par le CEC.
Essayez d’arrêter votre box et player, la TV, attendez qq instants et redemarrez la TV et apres le reste.
Dites moi si pour vous çà a marché.
Bonjour,
Ai suivi vos conseils (commentaires du Tuesday 20 December, 2016 21:10:40) et tout refonctionne.
Merci!
N.b: Il n'a pas été nécessaire de redémarrer la Freebox, il suffit que la TV soit allumée avant le redémarrage du Freeplayer.