Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.3.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par durthu - 03/10/2016
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020

FS#20740 - baisse brutale et importante d'upload

Bonjour,

je me décide à ouvrir un “bug” suite à une perte importante et brutale de mon débit d’upload depuis le 21 septembre. J’ai perdu presque 10 fois mon débit en upload et j’ai des “creux” d’upload à moins d’un Mb/s....

Je viens d’avoir l’assistance technique qui n’a de technique que le nom, et l’on me dit que mon débit en upload est suffisant et qu’on ne peut rien faire pour moi.

Voici des captures d’écran montrant le soucis.

tof.canardpc.comview567c680e-0d3d-457a-b39c-4a11e37800e0.jpg

tof.canardpc.comview50134dca-5568-4e74-a597-bf367b2abb36.jpg

tof.canardpc.comviewf03f4335-b36d-4bd5-93fc-c3677461b4c4.jpg

(Entre le 6 et le 10 septembre, j’étais en vacances et la freebox revolution s’est déconnectée su réseau. Lors de mon retour, j’ai réussi à retrouver une connexion après un redémarrage électrique.)

Mon débit d’upload variait depuis le début de mon abonnement chez Free entre 18 et 20 Mb/s. Je suis en VDSL et je suis assez prêt du NRA (environ 200-300m)

Je ne comprends pas pourquoi seul mon upload est perturbé comme ça.

Si quelqu’un à une idée ?

Merci d’avance.

Fermée par  mbizon
06.08.2020 13:09
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
DFAL a commenté le 07.10.2016 06:56

Bonjour,

Plusieurs personnes sur ce forum ont constaté des chutes de débit upload suite à des activités de type envoi de fichiers sur un Cloud.

J'ai moi même constaté ce problème avec des fonctions de remontées de photos et vidéos depuis mon smartphone (fonction que j'ai depuis désactivée) ou de documents. Voir  FS#18631 .

Cordialement,

DFAL

durthu a commenté le 07.10.2016 07:46

Suite à ma mauvaise expérience téléphonique, j'ai voulu essayer le service d'assistance par visiophonie.

Mon interlocuteur a reconnu mon problème. Il a passé ma ligne en ADSL2+ pour voir si le débit en upload varie toujours autant. Depuis ce passage en ADSL2+, l'upload est beaucoup plus stable mais il ne monte pas au dessus de 1Mb/s..... Pour une ligne très courte (- de 300m) ce n'est vraiment pas beaucoup.

Je dois recontacter l'assistance pour leur signaler le problème mais je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe.

J'ai installé depuis un mois et demi un logiciel de synchronisation sur mon serveur (syncthing), je peux toujours essayer de le stopper pour voir si ça améliore les choses.

EcO a commenté le 29.05.2018 12:50

Bonjour j'ai le même problème sur ma ligne en VDSL2 depuis le 19 mai 2018 suite à un orage. Mon débit upload est passé de 2Mo/sec à 75Ko/sec... Les freehelpers ne peuvent rien faire car seul le débit est conforme à un débit ADSL (même si je suis en VDSL2)

Est ce que votre problème a été résolu au final ??

durthu a commenté le 29.05.2018 13:30

Bonjour, le problème revient de temps en temps.
Il suffit que je force la synchronisation via l'interface de mon compte Free la ligne en ADSL pendant 12-24h et que je remette la synchronisation en VDSL pour tout rentre dans l'ordre.
Je n'ai toujours pas trouvé la cause mais cette solution fonctionne pour l'instant.

EcO a commenté le 29.05.2018 13:39

On l'a déja fait 2 fois et que dalle !! Même en ADSL2+ le débit upload est bloqué à 75ko/sec... alors que je suis a 300m du dslam. En revanche en down j'ai bien 2Mo/sec en download.

durthu a commenté le 29.05.2018 15:53

Dans ce cas là, je ne serais pas d'une grande aide.

As tu un logiciel de partage de fichiers (P2P ou autres), synchronisation, sauvegarde , ... ?

EcO a commenté le 29.05.2018 19:13

depuis toujours j'ai un backup cloud mais celà fait 10 ans que je suis chez free (dans une autre ville avant) et 5 mois ici, et jamais j'ai eu de soucis. La c'est suite à un orage que j'ai ce problème...

durthu a commenté le 19.12.2018 21:22

Bonjour,

je me permets de relancer le sujet car c'est devenu de pire en pire....
Mon upload n'est pas stable du tout et il ne fait que baisser de manière graduelle jusqu'a arriver vers les 25Ko/s. Meme en redémarrant la Freebox, cela ne résout le problème que temporairement.
Depuis ce soir ma connexion se désynchronise toutes les 2-3 minutes. Je retente le passage en ADSL2 et je verrai demain.

Voici des captures que j'ai fait en rentrant ce soir.

tof.cximages2018121907dec0c06804f3e6c017e1edd88f17c2.jpg

tof.cximages20181219ae8d28b7aaa60a3377cc78d7e2191bf5.jpg

Voici l'état de ma connexion avec les désynchronisations...

tof.cximages201812198516acddaac205cc96b4a07516a3d651.jpg

Bref... Je commence à en avoir un peu ras le bol. Si le service technique ne peut pas résoudre mon problème, je pense changer de FAI rapidement.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche