- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.3.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 9
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Kazero78 - 19/09/2016
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/06/2019
Ouverte par Kazero78 - 19/09/2016
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/06/2019
FS#20692 - Impossible d'accèder au Disque Dur de la Freebox V6 sous W10
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de la Freebox Server je vous remonte un bug pour accéder aux disque en VPN ou en local
Auparavant, j’accédais au disque de la Freebox sous Windows 10 - A partir du Menu “Connecter un lecteur réseau” ⇒ \\mafreebox.freebox.fr\Disque dur
Lorsque je tente une connexion, j’obtiens le message d’erreur suivant ⇒ La connexion au lecteur réseau n’a pu être créée car l’erreur suivante s’est produite : Une ouverture de session spécifiée n’existe pas. Elle est peut-être déjà terminée.
Pouvez-vous SVP corriger ce bug qui est extrêmement bloquant. Merci d’avance.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Je suis dans le même cas depuis le derniere mise a jour
Bonjour,
Je viens de passer l'après-midi à tenter de résoudre le problème sans succès, je confirme le bug au niveau de la box et non de Windows 10 (PC fixe) :
- L'accès au disque réseau préalablement configuré n'est plus possible (même message d'erreur que cité auparavant)
- J'ai tenté une déconnexion du disque mais impossible de retrouver l'accès. Que ce soit en \\freebox\Disque dur \\adressip\Disque Dur l'accès ne fonctionne plus.
- Redémarrage de la box (qui était à jour) sans succès
- Windows 10 est à jour
- test avec une autre carte wifi → même bug
Le souci a commencé à arriver après mise à jour de la box V6.
A noter :
- ping via l'adresse ip OK
- accès à l'interface web via l'adresse ip OK
- test d’activation et de désactivation des partages réseaux Windows (avec ou sans mot de passe) dans les paramètres avancés de la box → sans succès
Certains indiquaient sur un vieux message, indépendant de la box que les partages réseaux pouvaient poser souci sous Windows 10 si login avec code pin et non mot de passe tapé en entier. Testé mais sans changement.
Help, c'est très handicapant comme situation.
A noter que j'ai d'autres PC sous windows 10 qui ne sont pas (encore impactés) et pour qui l'accès via un disque réseau fonctionne encore pour le moment. Les PC sont tous bien à jour (mise à jour Windows 10). Cela fait penser à un bug uniquement sur ce PC mais j'ai restauré celui-ci avec différentes sauvegardes jusqu'à 1 mois auparavant. Le bug reste présent donc ce n'est pas une mise à jour de Windows qui le provoque.
Même problème depuis la dernière mise à jour de la V6 :'(
voici le message d’erreur: “\\FREEBOX\Disque dur n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.
Une ouverture de session spécifiée n’existe pas. Elle est peut-être déjà terminée.”
IDEM depuis mise à jour en 3.3.3
Freebox serveur visible sur voisinage réseau.
Mais inaccessible : \\FREEBOX\Disque dur n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.
Une ouverture de session spécifiée n’existe pas. Elle est peut-être déjà terminé
Essais avec IP Identique: \\192.168.0.254 n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.
Une ouverture de session spécifiée n’existe pas. Elle est peut-être déjà terminé
Accès FTP et DLNA et http FreeboxOS OK.
Ping OK
test d’activation et de désactivation des partages réseaux Windows (avec ou sans mot de passe) dans les paramètres avancés de la box → sans succès
Content de découvrir cet espace et de voir que je ne suis pas seul avec ce souci
Depuis ma mise à jour j'ai le même problème sous mon portable avec Windows 10 mais pas sur un autre sous Windows 7.
Même soucis que vous les gars!! W10 et FB en V3.3.3...
Même symptômes que vous depuis la mise à jour du Freebox Server :
- Accès via \\freebox ou ip impossible
- Sous Windows 10 uniquement (licence légale je précise), le réseau est bien privé et le PC visible
- La découverte réseau est bien activée
- Les autres disques partagés entre postes fonctionnent bien
- Seul le lecteur réseau vers ma Freebox est HS
- La Freebox est pourtant bien visible dans le Réseau Windows mais erreur en cliquant dessus.
Espérons une solution rapide de Free, merci !
Note : la hotline Free n’a pas de solution et renvoie ici…
Bonjour à tous,
exactement le même problème depuis mise à jour firmware 3.3.3 et mise à jour W10
======EXPLICATION======
Le souci vient finalement de la mise à jour Microsoft KB3189866. Microsoft a reconnu le bug (http://www.tenforums.com/windows-10-news/64426-cumulative-update-kb3193494-windows-10-build-14393-187-14393-189-a.html)
La mise à jour KB3189866 a été remplacé par la KB3193494 il y a quelques heures. Seul hic, elle pose aussi problème !
Toujours pas content de Microsoft qui ne nous permet plus, sous Windows 10, d'exclure certaines mises à jour ! Dans tous les cas FREE n'a rien à voir et le déploiement de la 3.3.3 s'est faite en même temps que les déboires de Microsoft.
======SOLUTION :
- Désintallez la KB3189866
- Installez la KB3193494 (tant pis si elle pose problème, c'est quand même une mise à jour cumulative importante
Puis allez sous :
- Panneau de configuration
- Compte utilisateurs
- Comptes utilisateurs
- Gérer vos informations d'identification
- Onglet Information d'identification Windows
- Ajouter des informations d'identification Windows
Vous retrouverez votre accès réseau. A voir si cela marche en tapant \\Freebox au lieu de \\votreIP
Perso il faut mieux mapper votre lecteur réseau avec l'adresse IP (pratique en accès VPN par exemple)
La manip proposée avec install de la nouvelle mise à jour ne fonctionne pas chez moi...
Je n'ai toujours pas accès au DD du freebox Server et aux DD qui y sont branchés.
Moi, déjà, j'arrive pas à désinstaller la KB3189866. Cela se plante à la fin !
Et en plus, grand bravo à Microsoft, on ne peut downloader la nouvelle màj qu'avec Internet Explorer, pas avec Edge. C'est beau le modernisme !!
bonjour depuis que j'ai fait les 2 mise a jour le disque dur est hs.Impossible de voir mes vidéos enregistre sur la freebox player et même le disque dur n’ai pas visible.Quand je vais dans freebox Os pour voir le disque dur il y a un message "probleme de disque dur. Le disque dur de votre freebox est actuellement indisponible,certains services risquent de ne pas fonctionner correctement;Essayer de procéder à une vérification de votre disque dur". J'ai lancer une vérification "lecture" resultat toujours rien resolu et apres j'ai fait une vérification "lecture/ecriture le résultat est des erreur ont été corriger est le disque dur est revenu.Voila si ca peu aider.
Désole du double poste
bonjour depuis que j'ai fait les 2 mise a jour le disque dur n'est plus visible sur la Freebox player.
OUPS!!
Impossible de voir mes vidéos enregistre sur la freebox player et même le disque dur n’ai pas visible.
Quand je vais dans freebox Os pour voir le disque dur http://mafreebox.freebox.fr/login.php
il y a un message "probleme de disque dur. Le disque dur de votre freebox est actuellement indisponible,certains services risquent de ne pas fonctionner correctement;
Essayer de procéder à une vérification de votre disque dur".
Clique sur ok
une fenetre s'ouvre
cliqué sur le symbole a droite sur la ligne du disque dur
J'ai lancer une vérification "lecture" resultat toujours rien résolu.
et apres j'ai fait une vérification "lecture/ecriture" le résultat est des erreur ont été corriger.
le disque dur est revenu.
Voila si ca peu aider.
Bonjour,
Pour ma part je n'ai le problème que sur la machine qui éxécute les versions Insider Preview en mode rapide.
Sur mes machines hors programme insider tout est OK malgré la présence du KB3189866.
Bonjour
En ce qi me concerne, j'ai testé la solution de lmdfr et ca ne marche pas ...
Voilà la solution qui fonctionne
aller dans le menu Démarrer (ou dans Paramètres Windows > Réseau et Internet) et ouvrir ‘Groupe résidentiel’ et ‘Autoriser les autres ordinateurs du réseau a voir mon PC’
Pour moi cela fonctionne.
Merci beaucoup Eric cela a fonctionner pour moi aussi.
Les solutions plus haut n'avaient pas fonctionner.
Merci Eric, pour moi cela fonctionne aussi !
Bonjour
Pourriez-vous modifier le flux de DECLICSTATION au sein de votre annuaire ?
Nom: DECLICSTATION
Email: contact@declicstation.com
Site: http://www.declicstation.com
NEW Stream URL: http://37.187.146.140:8519/stream
Description: Tous les Hits des 80's à nos Jours !!! Ecouter la radio ... DECLICSTATION hits webradio radio pop music hitsnews top40 webradio tubes Tous les Tubes sont sur votre radio !!!! www.declicstation.com Cordialement