- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Divers
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par unclefight - 30/07/2016
Dernière modification par rfliedel - 25/08/2016
Ouverte par unclefight - 30/07/2016
Dernière modification par rfliedel - 25/08/2016
FS#20532 - Box ne s'allume pas
Systématiquement après un arrêt long la box ne s’allume pas et ne se réveille pas, la télécommande clignote dans le vide.
Une seule solution : débrancher et rebrancher électriquement.
Franchement plus que déçu de cette box, d’habitude on sait très bien qu’entre les attentes et la réalité il y aura un gouffre, mais dans le cas de la mini4k c’est un trou noir.
On pourrait avoir le même firmware que Xavier Niel qui disait pendant les présentations “elle est superbe, je l’utilise depuis plusieurs mois chez moi elle est rapide, silencieuse, très performante” ?
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débrancher, rebrancher... la solution miracle pour 99% des pannes chez Free... (merci aux écologistes... )
@ Caillet Thierry
Franchement, ouvrir une tâche pour un coup de gueule comme ça.. Tu penses vraiment qu'il s'agit d'un bug et que toutes les Mini 4K ont ce défaut ?? La mienne a plus d'un an et fonctionne très bien.
Fais une réinitialisation usine du Player, et si ça ne suffit pas demandes un remplacement.
Gilles D faites un tour sur d'autres forum et vous verrez que je ne suis pas le seul.
Il ne s'agit pas d'un coup de gueule mais d'une constation, le développement de cette mini 4k est au point mort, de nombreux bugs non résolus et des erreurs de conception qui doivent bien handicapé.
Le reset usine j'ai déjà fait, je connais bien Android donc je n'ai pas hésité.
Mais malheureusement une fois sur deux il faut se lever pour débrancher rebrancher.
Je pratique les forums, merci (pour preuve le lien fourni plus haut..). Alors tu as un Player ou une télécommande défectueux, ceci n'est en aucun cas un « bug » → demander un remplacement.
La touche d'extinction est paramétrée (sur le Player : Paramètres → Freebox → Gestion de l'énergie) sur « Mettre en veille » ou « Éteindre » ?
Tout fonctionne très bien excepté au moment de l'allumage où 1 fois sur 2 il faut débrancher, le problème n'est pas isolé, je ne suis pas le seul, ce n'est pas parce que vous n'avez pas de soucis que c'est une généralité. Tout comme certains avait/ont des soucis de TV je n'ai jamais eu à me plaindre.
Il parait qu'il y a une version 2.0.4, mais rien de mon côté.
La box est paramétrée pour se mettre en veille et s'éteindre après 1h de veille.
Et Free ne change pas les mini4k, bizarrement ils font traîner, traîner.
Maintenant j'arrête ce discussion pour plusieurs raisons :
- ça n'a rien à faire dans un bugtracker
- le bugtracker n'est que de la poudre aux yeux, nous n'avons même pas la possibilité d'identifier notre freebox, de générer des logs pour aider les devs (merde la base quoi :/). Le plus drôle c'est qu'en fait les utilisateurs trouvent eux-mêmes des solutions alternatives pour résoudre leurs problèmes.
- votre pseudo expertise et le ton de vos interventions n'apportent rien.
- il ne faut pas oublier que nous restons des clients, et qu'un client ne devrait pas avoir à faire des réinitialisations, des manipulations comme la solution contre l'écran noir de la TV ?
Je savais à quoi m'attendre avec la 4k mais sachant qu'il n'y a qu'un matériel, les mises à jour devraient être bien plus rapides.
Copy that. Good luck!!
J'ai le meme soucis depuis la dernière mise à jour.
Quand est ce qu'une solution va être trouver ?
Merci
@ bastien (idealj73)
Désactivez la veille profonde..
que des problemes avec la mini 4 k depuis le debut reboot sans arret .ecran noir et free s en moque les techniciens me donne solution miracle il faut faire un reboot on se fou du monde on me dis patience .bin voyons on ne sors pas une box qui ne marche pas !depuis mes appels et mon courrier ma freebox a du mal a s allumer .ha bin oui ca va mieux !!!!!j ai demandé une autre box pff le technicien m a répondu non on ne va gaspillé des box comme ca
super free
je regrette ma freebox revolution sérieux
les techniciens me disent il faut du temps pour que ca marche
pff vous achetez une voiture neuve avec des défauts les concessionnairers l ai rappelle non ,,,,?
ON M A MEME DIS QUE COMME JE N ETAIS CONTENTE je devais désactiver mon option télé !!
super les techniciens
[[]]
@ desmaret (mfd)
Le Bugtracker n'est pas un recueil de doléances.. « les techniciens me disent il faut du temps pour que ça marche », n'importe quoi..
Si vos deux boitiers sont connectés en Wi-Fi, essayez le câble Ethernet.