Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Divers
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par unclefight - 30/07/2016
Dernière modification par rfliedel - 25/08/2016

FS#20532 - Box ne s'allume pas

Systématiquement après un arrêt long la box ne s’allume pas et ne se réveille pas, la télécommande clignote dans le vide.

Une seule solution : débrancher et rebrancher électriquement.

Franchement plus que déçu de cette box, d’habitude on sait très bien qu’entre les attentes et la réalité il y aura un gouffre, mais dans le cas de la mini4k c’est un trou noir.
On pourrait avoir le même firmware que Xavier Niel qui disait pendant les présentations “elle est superbe, je l’utilise depuis plusieurs mois chez moi elle est rapide, silencieuse, très performante” ?

Fermée par  rfliedel
25.08.2016 13:44
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#20400 

jmesnage a commenté le 01.08.2016 21:14

débrancher, rebrancher... la solution miracle pour 99% des pannes chez Free... (merci aux écologistes... )

gillesd a commenté le 08.08.2016 16:19

@ Caillet Thierry

Franchement, ouvrir une tâche pour un coup de gueule comme ça.. Tu penses vraiment qu'il s'agit d'un bug et que toutes les Mini 4K ont ce défaut ?? La mienne a plus d'un an et fonctionne très bien.

Fais une réinitialisation usine du Player, et si ça ne suffit pas demandes un remplacement.

Gilles D faites un tour sur d'autres forum et vous verrez que je ne suis pas le seul.
Il ne s'agit pas d'un coup de gueule mais d'une constation, le développement de cette mini 4k est au point mort, de nombreux bugs non résolus et des erreurs de conception qui doivent bien handicapé.
Le reset usine j'ai déjà fait, je connais bien Android donc je n'ai pas hésité.
Mais malheureusement une fois sur deux il faut se lever pour débrancher rebrancher.

gillesd a commenté le 08.08.2016 16:37

Je pratique les forums, merci (pour preuve le lien fourni plus haut..). Alors tu as un Player ou une télécommande défectueux, ceci n'est en aucun cas un « bug » → demander un remplacement.

La touche d'extinction est paramétrée (sur le Player : Paramètres → Freebox → Gestion de l'énergie) sur « Mettre en veille » ou « Éteindre » ?

Tout fonctionne très bien excepté au moment de l'allumage où 1 fois sur 2 il faut débrancher, le problème n'est pas isolé, je ne suis pas le seul, ce n'est pas parce que vous n'avez pas de soucis que c'est une généralité. Tout comme certains avait/ont des soucis de TV je n'ai jamais eu à me plaindre.
Il parait qu'il y a une version 2.0.4, mais rien de mon côté.
La box est paramétrée pour se mettre en veille et s'éteindre après 1h de veille.
Et Free ne change pas les mini4k, bizarrement ils font traîner, traîner.

Maintenant j'arrête ce discussion pour plusieurs raisons :
- ça n'a rien à faire dans un bugtracker
- le bugtracker n'est que de la poudre aux yeux, nous n'avons même pas la possibilité d'identifier notre freebox, de générer des logs pour aider les devs (merde la base quoi :/). Le plus drôle c'est qu'en fait les utilisateurs trouvent eux-mêmes des solutions alternatives pour résoudre leurs problèmes.
- votre pseudo expertise et le ton de vos interventions n'apportent rien.
- il ne faut pas oublier que nous restons des clients, et qu'un client ne devrait pas avoir à faire des réinitialisations, des manipulations comme la solution contre l'écran noir de la TV ?

Je savais à quoi m'attendre avec la 4k mais sachant qu'il n'y a qu'un matériel, les mises à jour devraient être bien plus rapides.

gillesd a commenté le 09.08.2016 06:49

Copy that. Good luck!!

idealj73 a commenté le 10.08.2016 21:04

J'ai le meme soucis depuis la dernière mise à jour.
Quand est ce qu'une solution va être trouver ?

Merci

gillesd a commenté le 12.08.2016 06:18

@ bastien (idealj73)

Désactivez la veille profonde..

mfd a commenté le 16.08.2016 06:04

que des problemes avec la mini 4 k depuis le debut reboot sans arret .ecran noir et free s en moque les techniciens me donne solution miracle il faut faire un reboot on se fou du monde on me dis patience .bin voyons on ne sors pas une box qui ne marche pas !depuis mes appels et mon courrier ma freebox a du mal a s allumer .ha bin oui ca va mieux !!!!!j ai demandé une autre box pff le technicien m a répondu non on ne va gaspillé des box comme ca
super free
je regrette ma freebox revolution sérieux
les techniciens me disent il faut du temps pour que ca marche
pff vous achetez une voiture neuve avec des défauts les concessionnairers l ai rappelle non ,,,,?
ON M A MEME DIS QUE COMME JE N ETAIS CONTENTE je devais désactiver mon option télé !!
super les techniciens
[[]]

gillesd a commenté le 16.08.2016 07:30

@ desmaret (mfd)
Le Bugtracker n'est pas un recueil de doléances.. « les techniciens me disent il faut du temps pour que ça marche », n'importe quoi..

Si vos deux boitiers sont connectés en Wi-Fi, essayez le câble Ethernet.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche