- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Serveur Mini 4K
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Ouverte par paowz - 28/07/2016
Dernière modification par rfliedel - 25/08/2016
FS#20523 - Ecran noir sur TV
Je remonte une nouvelle fois ce bug pour qu’on ne l’oublie pas. Maintenant, je ne me fais pas d’illusion, quand je vois que dans l’aperçu, le taux de résolution est à 0%, c’est sans doute un coup d’épée dans l’eau, mais je le tente quand même.
Ce bug a été signalé dans les id #16967 #17708 #18588..entre autres, il y a du avoir du nettoyage.
Matos:
- Mini4K dernier firmware branché en RJ45 d’un côté et HDMI de l’autre.
- TV Sony Bravia.
Contexte:
- Allumage de la TV sur la dernière sortie HDMI utilisée (celle de la Mini4K)
- Mini4K mise sous tension (ou sortie de veille)
Symptômes:
- Ecran noir
- Son audible et informations des chaînes disponibles
Tentatives:
- Changement d’entrée HDMI et retour sur celle de la Mini4K: fail
- Forçage résolution TV: fail
- Extinction et redémarrage TV: fail
Seul, la mise hors tension et sous tension de la Mini4K permet de retrouver l’image.
Vu que ce souci a été constaté essentiellement sur Sony Bravia, je soupçonne un souci de communication d’info (non video et non audio) au niveau HDMI. Je pense que c’est là qu’il faut creuser.
Je vais essayer de chopper un convertisseur HDMI vers AV pour ne récupérer que le signal Audio/Video.
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Bonjour,
Idem pour moi. V2.0.4
Ecran noir + son après sortie de veille. Semble de produire après une veille de 2 ou 3 heures (et plus).
Débrancher/rebrancher résoud le plus souvent le problème. Mais j'ai dû une fois réinitialiser. 3 redémarrages n'avaient rien résolu.
Gonflant.
Bonjour,
idem pour moi et en plus j'ai eu des soucis de déconnexion de la box.
J'ai fait des réglages qui on fortement réduit mes problèmes (après avoir cherché sur le net):
-j'ai désactivé le vdsl2 dans les paramètres de mon compte freebox en ligne et réglé le ping en mode sérénité. Avant et après ces réglages, faite un test NPERF ou autre pour voir si vous perdez du débit etc. Ça n'a presque rien changé pour moi, sauf que je n'ai plus que rarement des déconnexions.
-pour le problème d'écran noir en tv et ce genre de problème, il semble que c'est un problème de saturation de la mémoire cache de la box.
Solution en cas de panne; éteindre et redémarrer la box (extinction complète, pas la mise en veille). Si ça ne suffit pas, débrancher le player tv et rebrancher le en tenant le bouton en façade appuyé pour l'allumer en mode récupération et videz le cache. Relancez le player tv et le problème est fini.
Autre solution que j'utilise, j'ai supprimé la veille du player tv pour qu'il s'éteigne et ne passe plus en veille. Le player tv est un peu plus long à se lancer mais je n'ai plus le problème d'écran noir.
Avec ces 2 réglages, je n'ai des problèmes que très rarement.
Cdt,