- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Divers
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par kall2snx - 12/07/2016
Dernière modification par rfliedel - 26/07/2016
Ouverte par kall2snx - 12/07/2016
Dernière modification par rfliedel - 26/07/2016
FS#20461 - Problème de démarrage suite mise à jour 2.0.3
Bonjour,
Suite à la mise à jour 2.0.3 réalisée hier soir, ma Freebox mini 4k ne démarre plus, avec 3 comportements différents. La box est branchée en HDMI sur une TV Sony 4k.
- soit je ne reçois aucun signal sur ma TV.
- soit je vois un signal reçu (mais noir) et la box redémarre en boucle toutes les 3 secondes
- soit elle démarre jusqu’au logo Freebox, puis absence de signal.
J’ai essayé de passer par le mode recovery :
- je vois bien le boot en recovery à l’image
- le factory reset n’a rien changé
- l’effacement du cache non plus.
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Compte tenu de ce que j'ai pu lire sur les autres bugs qui ont été issus depuis la mise à jour, voici quelques précisions :
- La TV est une Sony KD55X8505C
- La résolution de la freebox était réglée sur du 4k (3840x2160)
- La freebox est actuellement éteinte et débranchée
- Son adresse MAC est 68:A3:78:25:B7:A1
- Selon le freebox server, elle était vue comme joignable au moment de mes derniers tests (ce qui semble donc confirmer un problème d'affichage et non de démarrage).
Bonsoir,
comment est connectée votre mini 4K à la TV ? Directement ou en passant par un ampli ?
Directement.
[Mise à jour]
Changement de port HDMI : je passe du HDMI1 au HDMI3, et ça fonctionne.
Sur la TV (Android TV), j'ai un réglage intitulé "Amélioration des signaux vidéo en 4K", qui était actif sur HDMI1 et inactif sur HDMI3.
La HDMI2 est MHL, la 4 est ARC, la 1 et la 3 n'ont rien de particulier.
En revanche j'ai un autre bug : quand la Freebox sort de veille, je n'ai plus de signal vidéo dans l'application Freebox TV. Juste une image parasite vers le bas de l'écran. Toute l'IHM (contrôle des chaines ou retour à l'écran Home Android TV) fonctionne.
Seul un redémarrage résout le problème.