- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Application TV
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Benjam - 07/07/2016
Dernière modification par rfliedel - 25/08/2016
FS#20438 - Pb chaines TNT depuis la dernière maj
Bonsoir,
Plus de télé du tout depuis la dernière maj du firmware.
Ca commence à devenir sacrément chiant cette box qui bug en permanence.
Et là depuis cette dernière maj c’est le bouquet car plus du tout de télé ni ADSL ni TNT ; ce qui est dommage pour une box TV !!!
A quand une vraie prise en charge de cette box ; un vrai sérieux dans les évolutions/suivis.
Je sais que c’est la low-cost Freebox mais quand même fournir un produit qui ne fonctionne que de manière aléatoire ce n’est vraiment pas sérieux.
Ca fait un an que j’ai cette box et il faut la remettre à zéro quasiment tout les mois pour qu’elle fonctionne. Ce qui implique de devoir refaire tout les réglages de toutes les applis car bien-sur on a pas d’accès root permettant de faire des backup et des restaurations sérieux et fonctionnels.
C’est vraiment insupportable !!! Vous prenez vos client pour des cons !!!
J’en suis même à me demander si je ne vais changer de fournisseur ; et dans ce cas je vire aussi mon tel car j’en ai marre d’être pris pour un con par le sav qui passe son temps a dire que tout va bien dans le petit monde de Free alors que cette box ne fonctionne pas du tout correctement.
Merci de remettre la fonctionnalité TV en marche le plus rapidement possible.
Ca fait plus de 48h et c’est toujours pas réglé alors que la fonction première de cette box... c’est quand pas sérieux.
C’est vraiment un manque de respect pour les clients que le comportement de Free.
Et merci de répondre autre chose que : “Bienvenue chez Free, ne vous inquiétez pas tout marche bien, ça doit être vous qui avez fait une fausse manip” (merci le sav qui prend les gens pour des abrutis notoires).
J’attends rapidement un retour de votre part.
Benjam
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Qu'est ce qui se passe exactement ?
Avez vous un message d'erreur ?
Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai ces 2 messages d'erreur lorsque je veux mettre la télé :
- cette chaîne n'est pas disponible actuellement
- impossible d'accéder au service de cette chaîne
En espérant que cela vous aide à trouver l'origine du pb.
Merci.
Benjam
Est ce que vous pouvez redémarrer votre player et réessayer ?
Re bonjour,
Je viens de débrancher rebrancher le player mais ça n'a rien changé.
Si besoin je peux faire un hardreboot mais j'aimerai éviter.
Je sais par contre que si je fait un hardreboot ça va, mais après la mise en veille de plus de quelques heures ça rebug.
Merci
Vous pouvez essayer de lancer la tv ? et de zapper sur une chaîne adsl ?
Votre module TNT n'est pas détecté actuellement, du coup les chaînes TNT ne vont pas fonctionner
Effectivement tout remarche en mode ADSL.
Par contre le module tnt n'est pas reconnu.
Ça permet de regarder la télé même si ça bouffe de la bandé passante.
C'est déjà ça, je vous remercie.
Le module tnt va t'il refonctionner prochainement ?
En tout cas je vous remercie de votre efficacité, c'est important le noter car ce n'est pas toujours le cas quand on contacte le service client.
Merci encore.
Benjam
est ce que vous avez des périphériques branchés en USB sur la box ?
Vous pouvez essayer de rebooter plusieurs fois la box (le module tnt est initialisé au boot), si ca ne revient pas il est possible que votre module tnt soit HS
Sur le player, en usb, je n'ai qu'un dongle infrarouge pour un clavier.
Je test de suite de redémarrer poussoirs fois.
J'ai rebooté 3 fois mais le module n'est toujours pas détecté.
Possible qu'il soit HS en effet.
Dos je faire tests ?
Si je dois changer le player ça se passe comment ?
Vous pouvez initier le demande où je dois Mr battre avec le service client ?
Merci encore de votre aide.
est ce que vous pouvez essayer en enlevant le dongle usb ?
Bonsoir.
Désolé de ne répondre que maintenant, j'ai du m'absenter de chez moi quelques temps.
Effectivement en débranchant le dongle USB (port du bas à l'arrière) le décodeur TNT est à nouveau reconnu.
En revanche, après qq tests, si je le rebranche au même endroit ça ne marche pas.
Mais si je branche en façade mon dongle, le décodeur TNT est bien détecté une fois sur deux.
Mais pb, seulement 5-20 chaînes sont trouvées selon les scan alors qu'avant il détectait bien toutes les chaines.
Si je ne branche pas mon dongle, le décodeur TNT est bien reconnu mais il détecte que 5-20 chaînes selon les scan.
J'ai bien vérifier mes branchements antenne.
Je me demande s'il n'y a effectivement un pb de décodeur sur le player.
En tout cas ce dongle à toujours bien fonctionné depuis plus d'un an.
Et c'est bien pour éviter d'utiliser le clavier virtuel qui n'est pas pratique du tout.
Et au niveau TNT tout fonctionnait bien jusqu'à la dernière maj (je ne regarde pas la télé tous les jours, ni ne vérifie si le flux est bien choisi en TNT comme demandé par défaut et non en ADSL).
Qu'en pensez vous ?
Merci encore.
Benjam
Autre question, je ne trouve plus comment savoir quel type de flux (ADSL ou TNT) est visionné lorsqu'on est sur une chaine.
Pour vérifier si c'est bien la TNT qui est utilisée par défaut.
Merci.
Bonjour,
Pour vous informer que depuis vendredi la réelle remarche en ADSL, le module TNT ne fonctionne qu'a moitié (détection de seulement une partie des chaines et maintenant la box ne sort plus de la veille (écran tout noir). Il faut débrancher et rebrancher pour qu'elle fonctionne.
Merci.
Benjam
Envoyé une nouveauté : le bouton volume ne contrôle plus le son en mode télé. Sous kodi cela fonctionne normalement.
Décidément ça cumulé pas mal ce nouveau firmware...
Bonjour,
Pour continuer dans les pb, maintenant la télécommande ne zappé plus que sur les chaînes TNT (donc seulement qq chaines puisqu'elles ne sont plus correctement détectées) et je dois forcer une chaine pour pouvoir le voir sinon je passe seulement dit TNT (ex je passe de 4 à 10 et si je veux la 9 je dois l la sélectionner).
Je n'avais pas du tout ces pb avant. Quelle galère !
Alors dans l'ordre:
- pour le pb du module TNT non détecté lorsque votre dongle est connecté sur le port USB, je vous invite a essayer sans
- pour le contrôle du volume, si vous avez activé le passthrough hdmi (dans Paramètres / Freebox / Réglages audio) le flux audio n'est pas décodé par la box mais par votre TV, dans ce cas le contrôle du volume doit se faire sur la TV
- dans la liste des chaînes par défaut vous aurez les chaines en double (deux fois la 1, une fois la TNT, une fois en ADSL), vous avez la possibilité dans "Options Freebox TV / Gestion des chaînes / Freebox TNT" de choisir "Masquer toutes les chaînes". Dans ce cas les chaînes TNT n’apparaîtront pas en double dans la liste des chaînes. Quand vous sélectionnerez une chaîne, la box sélectionnera automatiquement le meilleur flux (TNT ou ADSL), et vous pouvez manuellement choisir de passer sur un flux ou un autre via le menu "Qualité du flux"
Bonjour et merci de votre réponse.
Je réponds à vos différents points :
- pour le pb du module TNT non détecté lorsque votre dongle est connecté sur le port USB, je vous invite a essayer sans
Comme dit dans mon message, le module n'est pas détecté quand le dongle est branché à l'arrière (alors que ca fonctionnait bien depuis un an !).
Mais si je branche en façade ou que je ne le branche pas du tout, j'ai le même pb : le module TNT est détecté mais il ne trouve pas toutes les chaînes TNT ; seulement 10-15 alors qu'avant elles étaient bien toutes détectées.
Je reprécise que le pb se pose que le dongle soit branché en face avant ou qu'il ne soit pas du tout branché...
- pour le contrôle du volume, si vous avez activé le passthrough hdmi (dans Paramètres / Freebox / Réglages audio) le flux audio n'est pas décodé par la box mais par votre TV, dans ce cas le contrôle du volume doit se faire sur la TV
D'accord je vous crois mais le passtrough HDMI est activé depuis le début et c'est seulement depuis la dernière maj que le son ne se contrôle plus par la télécommande Free.
Ce n'est pas dramatique mais ce comportement est nouveau depuis la maj et non pas dû à l'activation de cette option qui et, je le répète, active depuis que j'ai la box.
- dans la liste des chaînes par défaut vous aurez les chaînes en double (deux fois la 1, une fois la TNT, une fois en ADSL), vous avez la possibilité dans "Options Freebox TV / Gestion des chaînes / Freebox TNT" de choisir "Masquer toutes les chaînes". Dans ce cas les chaînes TNT n’apparaîtront pas en double dans la liste des chaînes. Quand vous sélectionnerez une chaîne, la box sélectionnera automatiquement le meilleur flux (TNT ou ADSL), et vous pouvez manuellement choisir de passer sur un flux ou un autre via le menu "Qualité du flux"
Merci je ne me rappelai plus de cette option pour masquer les chaînes TNT de la liste (même si dommage car il y a une chaine (33 - chaine normande) que j'aimerais avoir mais c'est la seule).
Je connais bien les options de changement de flux mais j'ai remarqué (sur les firmware précédent car je n'arrive plus a trouver l'info maintenant) que la box privilégie toujours l'ADSL même quand la TNT fonctionne très bien ce qui diminue le débit internet (je ne suis qu'en ADSL 12Mb/s et non pas en fibre (en espérant que Free mette rapidement la fibre sur Rouen/Petit-Quevilly)). Je préfère donc forcer le flus TNT par défaut (dans le menu) mais cela entraîne un comportement bizarre des bouton chaîne + ou chaîne -.
Les 2 derniers points sont secondaires (chiants mais secondaires) ; par contre le modules TNT qui ne fonctionne plus correctement est vraiment un pb (mon salon est organisé justement pour pouvoir bénéficié de la TNT afin de minimiser les pertes de débit).
Et je répète que le mauvais fonctionnement de non détection de toutes les chaînes est permanent : dongle clavier sans-fil usb branché ou non.
Quoiqu'il en soit je vous remercie du temps passé à m'aider.
Cordialement,
Benjam
Entre temps, les chaines TNT sont aussi passées en HD, et plus sur les mêmes fréquences, donc ça peut aussi être un problème d'antenne
Avec le passage en HD, les chaines diffusent maintenant du Dolby alors que ça n'était pas le cas avant, et c'est avec le Dolby que le passtrough est activé
Sauf erreur de ma part le passage en HD était en avril et entre avril et début juillet j'avais bien toutes les autres chaînes (une trentaine si je ne me trompe pas). Mais bon... Ca marche en ADSL, je ferai avec si vous estimez que cela ne vient pas du module TNT même si cela me semble bizarre.
Je ne savais pas que le PassTrough et le Dolby étaient liés ; c'est donc pour ça que selon les chianes, le bouton volume fonctionne ou non et que dans les autres applis (kodi, tunein, enregistrements...) il focntionne bien.
Dois-je demandé un échange de box pour le module TNT ou vous pensez que ce n'est pas ça le pb ?
Merci encore de votre aide.
Benjam
Re-bonjour,
J'ai toujours mes pb vis à vis de la TNT. Et si je branche mon antenne directement sur ma télé toutes les chaines sont bel et bien détéctées. Donc comme je vous le disait le pb vient bien du module et non pas de chez moi (j'ai vérifié car vous m'aviez mis le doute même si j'en était quasi-sûr).
De plus toujours depuis cette mise à jour, obligé de faire un hard-reboot tous les jours car la sortie de veille ne se fait plus : j'allume la box le matin ; j'ai l'image 3s puis plus d'image mais uniquement du son et aucune commande de la télécommande ne fonctionne sauf le bouton arrêt qui remet en veille. Et je sors de la veille et re le même pb. Il faut soit débrancher rebrancher ; soit appuis long sur power et arrêt complet de la box (à l'aveugle puisque plus d'image) pour que ca refonctionne.
Honnêtement ca fait plus d'un an que je supporte cette box et les pb ne vont qu'en empirant... j'en ai raz le bol (je sais que vous n'y êtes pour rien mais je n'ai que vous comme interlocuteur).
Si je trouve un autre fournisseur capable de me donner la fibre, je me barre de chez Free car j'en ai plus que marre de tout ça.
En plus vous n'êtes plus si concurrenciel que ca maintenant donc si on rajoute une box complètement buguée, je ne vois pas l'intérêt de rester chez Free.
Merci de votre aide.
Benjam
Encore une nouveauté,
Certaines chaines (la 20 par ex) m'affiche qu'elle nécessite un équipement compatible HDCP......
Je n'avais jamais eu ce message avant cette maj....... et mon téléviseur est bien compatible HDCP.......