- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Applications
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
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12
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- Privée
FS#20403 - Pas de son en pass through sur kodi 16.1 ou 17 sur mini 4k 2.03
Bonjour
Depuis le passage en 2.0.3 je n ai plus de son sur mes films dans kodi si j active le pass through de celui ci. Le son est envoyé seulement en pcm 2.0
En 1.1.0 kodi 16.1
Son ok en pass through aussi bien pour l ac-3 5.1 le dts et dts HD
2.03 kodi 16.1
Plus de son en pass through
2.0.3 kodi 17 alpha
idem
Niveau réglage j ai testé :
- activation ou désactivation du pass through niveau box , aucun changement.
- Suppression du cache
- réinitialisation usine
- re installation de la 2.0.3 force
Cordialement
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+1
J'ai le même problème que ce soit avec Kodi ou SPMC, alors qu'avant ça marchait "bien" (à part des mini-coupures de son en SPDIF mais c'était déjà pas mal)... Super la mise à jour 2.0.3 !
+1 aussi, plus de son en pass through sur kodi, ainsi que le son pas defaut de la tv est très diminué par rapport à la version 1.0.0 (visiblement même soucis que sur la V6)
+1 Même problème avec Kodi 16.1 depuis le passage à 2.0.3
Bonjour
J apporte un complément dans mais test si ca peux aider a la résolution :
Dans SPMC on peut choisir de Passtrought alors que sur Kodi non et voila les symptômes
Android, IEC Passtrought : Le son bourdonne comme si il y avait une masse
Android, Raw Passtrought : Aucun son du tout
J ai fait les test avec Passtrought activer/desactiver dans la box pour les 2 choix possibles . Aucun changement.
Test aussi avec la dernière version de aujourd’hui de Kodi 17
Cdt
+1
Et vous avez eu plus de 13 mois pour pondre cette MAJ...
Moi je comprends pas. Le Player V6 permet de lire des vidéos sans problème avec AC3 ou DTS grâce au lecteur intégré... mais le Player Mini 4k qui est beaucoup plus récent ne le permet pas?
Je ne suis pas développeur mais est-ce si compliqué pour intégrer de telles choses "basiques" ?
Je n'ai pas encore pu tester, mais c'est bien dommage, car en version 1.1.0 (du player), le son sautait, lors de la lecture des films avec piste DTS (voire aussi un peu en AC3)... Je pensais que ce problème aurait été résolu, avec cette mise à jour du player (2.0.3)...
Le lecteur intégré du player n'arrive pas à prendre en charge ces formats ?
Même problème avant sa sautait et maintenant sa fait schhhhhhhhhhhh comme si on baissait le son en passtrough avant. Le son du player ne peut pas être à font on dirait.
Bonjour
@Gregory (whitewalker) la revolution a un lecteur blue ray donc elle décode plus facilement le DTS et l ac-3 . Sinon la lecture de ces media serait impossible par le blue ray
cdt
Salut,
Pour info le passthrough fonctionne avec ARCHOS.
Est-ce que le problème pourrait venir de Kodi, même si avant la 2.0.3 ça fonctionnait à peu près (beaucoup de micro-coupures du son) ?
@Spock (Spocklechien) en effet j'ai installé Archos que je ne connaissais pas, et il n'y aucun problème avec le son niveau DTS ou DD (AC3). On dirait même qu'il n'y a plus de micro-coupures !
Cependant, j'ai l'impression qu'il y a des limites au niveau de la vidéo, je ne sais pas si ça te le fait aussi, mais on dirait qu'il y a des ralentissements parfois... est-ce que tu as trouvé un remède à cela ?
-En complément de mon dernier message- J'ai oublié aussi de rajouter qu'il y a un décalage entre l'audio et la vidéo dans la plupart des cas avec Archos player.
Dommage, en espérant que dans la prochaine version de SPMC ou Kodi (17 version finale) le problème soit entièrement corrigé et qu'on puisse profiter de nos films sans problème de lecture et de son.
sa fonctionnais très bien avant la mise a jour, c'est a Free de corriger le problème.
cette mise a jour est censé prendre en charge de plus de formats de fichiers multimédia dans l’application Explorateur de média (#19021)
pour l'image ok c'est amélioré mais pour le son 5.1 il n'y en a pas du tout avec l'explorateur mais pire avec Kodi et autre sa ne fonctionne plus !
commen savoir si free se charge du problème ou si on doit chercher une solution par nous même ?
@Gregory (whitewalker) : J'ai pas utilisé assez Archos pour voir s'il y avait d'autres soucis. Je l'ai réinstallé hier pour tester le passthrough.
Je ferais un retour un peu plus tard lorsque j'aurais regardé plusieurs films. Ceci dit j'ai effectivement l'impression qu'il n'y a plus de micro-coupures. Sur Kodi c'était visible très rapidement.
@wailliez (darklife59) : Je pense que ce n'est pas si simple. D'après ce que j'ai pu lire sur le Forum de Kodi, le passthrough n'était pas censé fonctionné sur Android. Ca marchait donc un peu par hasard...
Bonjour
Bon en attendant une solution soit Free soit Kodi pour ce défaut. Voila une solution de contournement pour utiliser Kodi + Archos qui lui a le passtrought
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=452434#452434
Cdt
Meme probleme. C'est le seul qui reste qui me fait garder mon raspberry Pi au lieu d'utiliser kodi sur ma freebox 4K.
Même avec SPMC 16.4.0 (14/07/2016) ?
Je viens de tester spmc dernière version et ça me fait la même chose. Une sorte de bruit blanc désagréable.
On attend sagement une correction depuis des mois... En 2016 galérer pour avoir du son en 5.1 c'est presque ridicule.
Finalement vous m'avez fait connaitre Archos ici, et je regrette de ne pas avoir connu cette appli bien avant ! Aucune coupure, son en AC3 et DTS dont la prise en charge du 5.1. Avec Archos, j'avais cependant un problème avec la vidéo (l'image me donnait mal à la tête). J'ai finalement trouver d'où ça venait : dans les réglages de la freebox, il faut choisir le taux de rafraîchissement à 25 ips (qui était avant sélectionné sur 60 ips).
On attend sagement une correction depuis des mois... En 2016 galérer pour avoir du son en 5.1 c'est presque ridicule.
On attend sagement une correction depuis des mois... En 2016 galérer pour avoir du son en 5.1 c'est presque ridicule.
On attend sagement une correction depuis des mois... En 2016 galérer pour avoir du son en 5.1 c'est presque ridicule.
On attend sagement une correction depuis des mois... En 2016 galérer pour avoir du son en 5.1 c'est presque ridicule.
Je crois qu'on a compris... lol
@Gregory (whitewalker)
Pas Free apparemment :D
*Désolé, c'est un bug ; quand je rafraîchi la page, ça recolle mon commentaire précédant...
La version gratuite du player Archos, permet de décoder l'AC3 et le DTS ?
Non, mais elle permettrait de faire passer le signal à l'ampli sans perte de manière à le faire décoder par l'ampli (Passthrough), enfin d'après ce que certains disent ; je cherche encore...
D'ailleurs qu'elle est la différence entre ces deux modes ? :/
Je ne saurais pas vous dire la différence entre les deux, car aujourd'hui je possède que la version payante de Archos.
Moi aussi ; et le choix d'options Passthrough mode 1 et 2 est présent sur la version gratuite et payante.
Bon du coup j'ai rebranché ma vielle Freebox révolution, et vais sûrement résilier la mini 4K. :( dommage pour l'interface avec les pochettes, j'aurais payé l'appli pour rien.
Merci Free.
Avec le player Archos le son en DTS fonctionne bien, mais l'image est un peu ralentit de ce faite, le son n'est pas synchro.
J'espère que Free et/ou les applications tierces pourront faire quelques choses pour qu'on puisse profiter de cette box, car pour le moment... ;(
"Avec le player Archos le son en DTS fonctionne bien, mais l'image est un peu ralentit de ce faite, le son n'est pas synchro."
Oui donc ça ne fonctionne pas quoi... pas sérieux de mettre les autres sur une fausse piste.
J'ai posté dans un message précédent : "dans les paramètres freebox, il faut choisir le taux de rafraîchissement à 25 ips (qui était avant sélectionné sur 60 ips)." Avez-vous au moins essayé ça ? Car je vous assure que je n'ai plus de problème depuis.
De toute façon chez mes amis et moi, c'est Stéréo ou bruit rose. Impossible d'avoir du 5.1, même en passthrough Mode 1 ou mode 2 ; ça change rien.
@Gregory, oui j'ai essayé 24Hz, 50Hz... mais j'ai toujours un petit décalage.
Même constat chez moi: depuis passage en 2.03, le 5.1 et le DTS ne passe plus en pass trough: présence d'un bruit strident.
Cela fonctionnait très bien , me concernant avant cette mise à jour. Je précise qu'aucune modification matérielle n'a été faite entre temps (cordon hdmi, matériel audio vidéo et branchement. Juste la mise à jour du player).
Quand pourrons nous avoir une solution ? (autre que du bidouillage, mixage d'application du style: utiliser Archos player comme décodeur dans Kodi ).
Kodi est disponible depuis le playstore par le biais du menu de la Mini4k et je me répète, cela fonctionnait avant cette mise à jour Android.
Merci d'avance pour toutes réponses.
Un détail important que j'ai oublié de préciser pour ceux qui n'arrivaient pas avec Archos, il faut également installer un "patch" (qui est une application!) sur le playstore : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.m4rk3t.libcopy2&hl=fr Peut être que le problème venait de là.
Sinon on peut aussi retaper le code du système... Franchement toutes ces bidouilles sont absurdes en 2016.
Surtout pour quelque-chose d'aussi bateaux, le son quoi... lol
pareil pour la nouvelle version 2.1
Le HDMI passthrough ne fonctionne plus depuis les dernières mises à jour... Free avez-vous pris en compte ce problème afin de le corriger au plus vite ?!
+1 pas de tds avec kodi , essayer toute les possibilité sur le lecteur 4k avec reboot entre chaque .... de meme avec kodi .... et je n'ai qu'un gros souffle bizzard.....
Salut a tous , pour info , moi avec archos , le pack codec du plays store , et le decodage hard ( j'ai pas activé le decodage soft dans les parametres ) passtrough mode 1 j'ai Star war en MKV (10Go ) via freemi upnp nickel sans saccade ....
Pas de problème (un tout petit peu) de décalage son ?
oui très très léger en effet, mais vraiment rien de méchant ça se voie a peine .... moi qui suis plutôt a chercher le détail en effet je le voie quand je le cherche
Bonjour
Info apporter par la team kodi
"Kodi 17.0 is now standards-compliant with Android’s official Audio API and requires Android 5.0 or higher as the minimum version. DTS-HD, DTS-X, Dolby TrueHD, and Dolby ATMOS passthrough are now supported on devices that implement AudioTrack v23"
Peut t on voir la mini évoluer avec cette version AudioTrack v23
Cdt
toujours pas de passthrough sous kodi ca commence a faire long alors que ca a toujours fonctionne avant cette fameuse mise a jour
ca bouge avec la version 3 beta 3
donc avec kodi
ac3 et Eac3 passe
dolby HD passe en AC3
DTS passe
DTS HD passe en DTS
ca bouge avec la version 3 beta 3
donc avec kodi
ac3 et Eac3 passe
dolby HD passe en AC3
DTS passe
DTS HD passe en DTS
ca bouge avec la version 3 beta 3
donc avec kodi
ac3 et Eac3 passe
dolby HD passe en AC3
DTS passe
DTS HD passe en DTS
ca bouge avec la version 3 beta 3
donc avec kodi
ac3 et Eac3 passe
dolby HD passe en AC3
DTS passe
DTS HD passe en DTS
Bonjour
Effectivement on retrouve le son si brancher en HDMI, mais rien pour l optique
cdt
bonjour,
Toujours pas de correctif/mise à jour du coté de la freebox mini !!!!
C'est quand meme un comble pour une box soit disant compatible 4K de ne pas etre capable de lire le son 5.1
Merci d'avance ...
Avez-vous du neuf depuis le temps ?
Nous avons relancé les problèmes de Dolby Digital (AC3) / DTS / PCM / HDMI Passthrough / Passthrough SPDIF ^^
Si j'ai bien compris d'après Arnaud Vrac (rawoul) :
→ Le flux DTS et Dolby Digital sont envoyés en passthrough sur le SPDIF (Je suppose HDMI également ?)
→ Les flux Dolby Digital+ sont convertis en Dolby Digital envoyés en passthrough sur le SPDIF (Je suppose HDMI également ?)
→ Les flux DTS-HD sont envoyés au format DTS en passthrough sur le SPDIF (Je suppose HDMI également ?)
Il y a des problèmes pour les DVD, BR, TV, Netflix, ...
Mais pourquoi avons-nous du PCM ?
Bugs à voir et à voter ^^
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/25123
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/23524
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/23031
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/25292
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/24488
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/24351
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/23874
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/22361
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/22092
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/22091
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/22075
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/22006
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/20998
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/20751
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/20403
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/18510
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/17676
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/17436
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/17343
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/16782
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/15302
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/6477
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/6126