Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Serveur Mini 4K
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par FB92 - 30/06/2016
Dernière modification par Thibaut Freebox - 16/05/2019

FS#20396 - Bugs en série sur la Mini 4K

Bonjour,

La version actuelle du serveur Freebox mini 4K est 2.0.0 (/20 dans les infos de version)

Lorsque la box est branchée en Wifi (/n, bande 40Mhz, canaux optimisés):

- freeze aléatoire à toutes les étapes après “Démarrage des services Freebox” (connexion, association au serveur (souvent), version logicielle (souvent)) - parfois suivi d’un reboot en boucle sans que rien ne s’affiche

- lorsqu’elle arrive enfin à démarrer sur la page d’accueil:

  • freeze aléatoire qq soit le service accédé
  • j’ai bien les infos de la chaîne, mais ni son, ni image (idem sur YouTube...)

Lorsque la box est branchée en Ethernet, je n’arrive même plus à la page d’accueil, elle est bloquée à différente étape, principalement celle d’association. Et après plusieurs tentatives de hard reset, elle ne parvient même pas à finaliser l’installation : reboot intempestif sur “Choix de la langue”, “Connexion Google”.

Résultat : impossible d’utiliser la TV depuis 3 jours... et que de tps perdu à essayer de résoudre le prb.
Est-il possible d’avoir une aide ? de pousser la màj 2.0.3 sur la box ?
Merci d’avance

Fermée par  Thibaut Freebox
16.05.2019 08:40
Raison de la fermeture :  Résolu
FB92 a commenté le 30.06.2016 09:34

+ Les reboot interviennent même lorsque l'on est sur un chaine (sans image, sans son toujours)
+ Blocage très souvent sur "Vérification de la version logicielle du Freebox Server"

gpion a commenté le 30.06.2016 12:10

Vu les symptômes il s'agit d'un problème de cet exemplaire en particulier, pas d'une anomalie générale.
Le bugtracker est destiné à signaler les bugs ou les demandes d'évolutions, pas les pannes individuelles.
Pour ça faut contacter la hotline

FB92 a commenté le 30.06.2016 15:19

J'ai poursuivi mes tests et en remettant un vieux téléviseur HD Samsung (même cable HDMI mais la TV n'est pas 4K), tout se passe sans bug et rapidement. Je débranche le cable HDMI sans éteindre la Mini4K et je le branche sur la TV PHILIPS UHD 4K 108cm, et ça fonctionne nickel (image, son, pas de reboot, ni de freeze). Par contre, j'éteinds la Mini4K et la rallume tjrs branchée sur la TV Philips, et là de nouveau les mêmes problèmes...

Comment expliquer que la box ne démarre pas de la même façon selon le téléviseur auquelle elle est branchée en hdmi, si ce n'est par un bug ??

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche