- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.3.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Barbuslex - 17/06/2016
Dernière modification par mbizon - 31/08/2020
FS#20349 - Crash PC + Freebox bloquée étape 1 depuis 3.3.2
Bonjour,
Au bout de quelques minutes de fonctionnement le PC freeze et impossible de faire quoi que ce soit (même CTRL + ALT + SUPPR ne fonctionne pas).
Au même moment la freebox perd la connexion et redémarre et reste bloqué à l’étape 1.
Le seul moyen de la faire repartir est d’éteindre brutalement le PC + débrancher le cable RJ45 qui relie ce dernier à la freebox.
Un redémarrage de la freebox est nécessaire et la synchronisation de la ligne se termine correctement.
J’ai constaté ce phénomène depuis le passage de la Freebox en 3.3.2, la configuration (logicielle + matériel) de mon PC n’a pas changé entre temps.
En 3.3.1 aucun souci.
Sur le PC il y a en fonctionnement :
- OpenVPN 2.3.11 connecté à un serveur VPN
- qBittorrent 3.3.4
J’ai également testé :
- uniquement l’application OpenVPN sans qBittorrent : pas de crash freebox, pas de freeze du pc
- uniquement l’application qBittorrent sans OpenVPN : pas de crash freebox, pas de freeze du pc
C’est uniquement avec le cumul de ces 2 applications qu’il se passe un dysfonctionnement...
J’ai réussi à reproduire le problème sur 2 PC différents.
En espérant que ce problème soit corrigé prochainement,
Cordialement,
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Voici ce qui se passe côté switch Freebox lorsque le problème survient :
Lien de l'image: http://imageswl.fr/i/BEGGBGJBHGL
Le débit reste bloqué à 121.8 Ko/s en réception et à 0Ko/s en émission (sur le switch LAN).
Pendant ce temps, plus d'internet sur aucun des postes connectés sur la Freebox RJ45 et Wifi. Et ce, jusqu'au crash de la Freebox (ou au restart) qui va rester bloqué Etape 1.
Petite correction:
- Wifi: Accès internet OK
- RJ45: Accès internet HS
Le problème se produit de manière aléatoire sur chaque port RJ45. Ci-joint un imprim écran du phénomène sur le port n° 1 :
apparemment quelque chose sur votre PC doit saturer son port réseau, et par cascade celui de la freebox (ce qui finit par entrainer le plantage de l'un et l'autre) ... Donc le soucis serait plutôt à chercher sur votre ordi
C'est ce que je me suis également dit dans un premier temps.
Jusqu'au moment où le problème est apparu sur un second PC (port n°2) puis sur le CPL (port n°1). Mon PC étant branché sur le port n°3.