- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Serveur Mini 4K
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- rjose (27/05/2016)
- Privée
Ouverte par rjose - 27/05/2016
Dernière modification par rfliedel - 12/07/2016
FS#20288 - Ecran noir avec coupure du son aléatoire sur freebox player mini 4k
Bonjour,
En regardant la TV via le freebox player, il arrive souvent (parfois plusieurs fois par jour), mais aléatoirement qu’on perde le son et l’image (⇒ écran noir).
Lorsque l’écran est noir, le bouton “OK” ne permet pas de visualiser les menus, par conséquent, on ne peut pas activer le “Debug” pour voir s’il y a un problème réseau particulier à ce moment là.
Méthodes utilisées pour revenir à la situation normale: -Méthode1: Si on effectue successivement 2 ou 3 changements de chaînes différentes,on retrouve l’état normal. Indisponibilité du service TV estimée dans ce cas de 1 à 2 minutes
-Méthode2: Si on effectue successivement une pression sur la touche “Retour” (pour revenir à l’interface d’accueil des icônes Android), puis sur la touche “Free”, séquence répétée plusieurs fois si nécessaire, on retrouve parfois l’état normal. Indisponibilité du service TV estimée dans ce cas de 1 à 2 minutes.
-Méthode3: Si on éteint la freebox player mini 4K depuis la télécommande, puis qu’on la rallume, en attendant bien le temps nécessaire pour l’arrât et le démarrage, puis qu’on appuie sur la touche “Free”, on retrouve l’état normal. Indisponibilité du service TV estimée dans ce cas à 10 minutes.
Au niveau des firmware du freebox mini 4k player et du freebox mini 4k server, je me tiens au courant des mises à jours disponibles en consultant le Web (freenews/univers freebox), et je redémarre les boitiers dès que possible pour m’assurer qu’ils sont toujours à la dernière version connue.
Lorsque le problème se pose, on applique dans l’ordre ces méthodes jusqu’à obtenir l’image et le son à nouveau.
Chaque interruption de programme par ce bug, même si elle ne dure que quelques minutes est intolérable, surtout lorsqu’elle se produit pendant la diffusion d’un programme dont on ne veut pas perdre le fil.
J’ai l’impression que l’écran noir se produit plus souvent lorsqu’on visionne des chaînes diffusées exclusivement par l’ADSL. C’est pourquoi j’ai aussi relié le boitier à une antenne Hertzienne et configuré les chaînes de la TNT pour privilégier l’accès Hertzien.
Malgré cette configuration “optimisée”, il y a encore des écrans noirs avec pertes de son qui se produisent aléatoirement chaque jour.
D’un point de vue commercial, ce bug n’incite vraiment à s’abonner à des chaînes ou packs de chaînes payantes, puisque le service minimal est déjà de mauvaise qualité.
Je ne sais pas si le problème viens de Free (boitier) ou de Google (Android), mais il serait temps que les développeurs concernés fournissent une solution à ce problème qui existe depuis plusieurs mois.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Demande de fermeture faite par erreur. Au contraire, je souhaite plus que jamais une correction.
Avez-vous pris en compte ma demande de correction ?
Je n'ai toujours pas de nouvelle de l'évolution du traitement de ce ticket d'anomalie.
Apparemment il serait à la recherche d'une mise à jour d'après le 3244, mais si c'est comme le ticket pour le ticket 16618, on peut toujours attendre.
Et pour la prise en compte de votre demande je pense que l'on peux se brosser.
En effet j'ai le même souci depuis au moins le 20/05/16 et rien ne bouge.
Bienvenue chez free
Je viens de regarder le ticket 16618. Il ressemble en effet à mon problème.
Monsieur Romain FLIEDEL a affirmé le 21 avril 2016 qu'il a été corrigé par Free, mais qu'il attendait une validation de la correction par Google pour la déployer.
Peut-il relancer Google pour que Google valide (ou invalide) cette correction, mais dans tous les cas, fournisse une solution au problème rapidement s.v.p.?
Franchement j'ai de très gros doutes sur leurs capacités à résoudre le problème rapidement.... Free préfère s'occuper de la freebox révoltions qui rapporte plus que la mini 4k.
Il suffit aussi de voir le nombre de ticket ouvert et en cours de résolution...
Bonsoir,
avez vous toujours le problème avec la mise à jour 2.0.3 ?
Oui, mais très rarement. Depuis la mise à jour je n'ai plus besoin de redémarrer la freebox; en changeant plusieurs fois de chaine l'image et le son revient.