Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia → Serveur de rendu UPnP/DLNA
  • Assignée à
    brouits
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Ollivier - 26/04/2016
Dernière modification par brouits - 25/05/2016

FS#20174 - perte UPNP de manière aléatoire

IMPOSSIBLE de lire mes fichiers vidéos via le logiciel Freemi UPNP Media correctement, ce depuis la dernière MAJ.

Le réseau apparaît en version aléatoire.Lorsqu’il apparaît et je mets en lecture un film, au bout de 10 minutes, arrêt avec fenêtre " vidéo non supporté “.De ce fait retour en arrière sur le menu , plus personne sur le UPNP .Reboot du systeme freebox ça revient et de nouveau le même bug.
Par contre possibilité de lire les vidéos sur le disque dur de la free.
Merci de votre aide

Fermée par  brouits
25.05.2016 13:44
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :  

impossible à reproduire. veuillez vérifier la connectivité au niveau du réseau.

Billou81 a commenté le 16.05.2016 08:33

Bonjour,

Problème confirmé pour moi aussi mais sur Twonky Media Server (7.3 et 8.2.1)
Je redoutais des lenteurs disques sur mon PC (i5, 16Go, 1To 7200tr) j'ai donc en évaluation testé PrimoCache et là même avec une vidéo en cache et un débit local disque dur de 4Go/s sa plante toujours aléatoirement.
Coté réseau j'ai du Gigabit Full-Duplex, avec du CAT 7 dans les murs... (dans tous les cas l'upnpav utilise moins de 20Mb/s pour du HD.)

Bref dans l'impasse, par contre mon NAS synologie semble lire correctement les vidéos jusqu'au bout.

Admin
brouits a commenté le 23.05.2016 09:32

Bonjour.
Je n'ai pas pu reproduire l'erreur avec un film en mp4, 720p via Freemi 2.0.9 sur windows7.
Pouvez-vous préciser le type de vidéos sur lesquelles l'erreur apparaît ?

Une autre question par hasard: votre ordinateur se met-il en veille automatique au bout de 10 minutes ?

Ollivier a commenté le 23.05.2016 10:05

Bonjour,
Les films que je passe sont aussi bien en AVI ou bien MKV 720p , par contre sur windows 10 .
Aucun veille pour le pc.
Merci.

Admin
brouits a commenté le 23.05.2016 10:09

Merci pour votre réponse.

Avez-vous cette erreur lorsque vous utilisez le serveur de média UPnP intégré à Windows10 au lieu d'utiliser Freemi ?

Admin
brouits a commenté le 23.05.2016 10:55

Après un essai de mkv 1080p via Freemi sous windows10, aucun problème... Je ne peux pas reproduire l'erreur.

Ollivier a commenté le 23.05.2016 11:09

Benoît,
Le lancement de la vidéo se fait bien avec freemi, mais au bout de 10 minutes ( sans rien faire d'autre en activité pour le pc ) ,la vidéo s'arrête et sur l'écran il y a une recherche du contenu sans rien trouver.
Merci.

Admin
brouits a commenté le 23.05.2016 11:40

Désolé mais on n'arrive pas à reproduire. En laissant le film tourner plus de 45min toujours pas de problème.

Ollivier a commenté le 23.05.2016 13:03

Mon PC est connecté par free plug peut être que cela peut vous aider

Admin
brouits a commenté le 23.05.2016 13:17

Dans ce cas pouvez-vous vérifier le débit estimé du FreePlug au moyen du Freebox Player dans le menu réglages→système→réglages réseau→informations freeplug ?

Il est possible, selon la configuration du réseau électrique de votre domicile, que le débit via les Freeplugs soit insuffisant ou trop variable voire qu'il y ait des coupures. Pour en avoir le coeur net, il vous faudra faire un test sans Freeplug, avec un câble réseau branché du PC au switch de votre Freebox Server.

Admin
brouits a commenté le 25.05.2016 13:43

Pour répondre à @Billou81, nous avons aussi fait un essai avec Twonky 8.2.1 et nous n'avons pas eu de coupure. Impossible de reproduire cette erreur donc.
Le problème que vous rencontrez provient manifestement d'une autre cause, encore inconnue.

Ollivier a commenté le 25.05.2016 17:35

Le problème semble venir du freeplug , en réception mauvaise.Je l'ai déplacé sur une autre prise de courant, en premier essai rapide , cela semble fonctionner maintenant , j'essaye de voir un film complet d'ici quelques jours, merci pour aide.

Admin
brouits a commenté le 26.05.2016 10:04

Merci pour votre retour.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche