FS#20008 - Micro coupures de son a répétition et aléatoires sur TV Samsung UE50JU6800
Bonjour,
J’ajoute mon cas a la liste déjà (apparemment) bien remplie :
Je suis victime de micro coupures de son (Port HDMI ou SPDIF) d’1 a 2 sec, et ce, de façon intempestive, peu importe la chaine, en particulier le soir (les micros coupures sont plus fréquentes j’ai l’impression)depuis l’achat de mon nouveau téléviseur : Samsung UE50JU6800.
Je précise que les câbles HDMI ont été changés, le freebox TV est branché en Ethernet directement dans la freebox (Je ne passe pas par les freeplugs).
J’ai même appelé Samsung pour savoir si le problème ne pouvait pas venir du téléviseur (firware a jour et tests effectués sans constater d’anomalie)
Je n’ai pas de problèmes de coupure de son lorsque je visionne des films sur le disque dur, ou bien les replay.Ces micros coupures sont uniquement constatées lors du visionnage de la TV et des videos Youtube (via interface freebox): Ce qui mets hors de cause le téléviseur.
Un technicien est déjà venu vérifier la ligne, pas de soucis, selon lui. Le problème viendrait d’un problème sur les codecs des nouveaux téléviseurs vs codecs Freebox. En effet, je n’ai absolument pas ces problèmes sur mon autre téléviseur LG, un peu moins récent.
Il m’est arrivé de constaté (une seule fois) un micro freeze sur le centre de l’image, mai sinon aucun problème sur l’image HD.
J’ai déjà réglé un certain nombre de paramètres, mais rien n’y fait, les micros coupures de son toujours présentes, de façon aléatoire et récurrente.
Help !!!
Merci !
Stephane
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j'ai le même problème que toi avec ma tv Samsung UE48JS8500 depuis février...
ont m'a changer 2 fois le Player une fois le serveur un technicien est même venu changer la carte de la télé ainsi que l boitier déporter et le câble qui va avec...
j'ai acheter un câble HDMI neuf et toujours ce problème de son..
a tu trouver une solution ou pas?
julien
"Malheureusement" oui... J'ai profité d'une offre Fibre Orange... je n'ai plus de soucis. Donc je ne sais pas d'ou vient le probleme, mais il y avait bien un probleme sur ma ligne avec Free... :(
je me pose la même question si je vais pas partir car depuis Février ça fait long a force!
merci de m'avoir répondu en tout cas