Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par DoggyLeBoerring - 10/03/2016

FS#19914 - Bug Service TV Tous Les Soirs Entre 21h Et 22h

Bonjour,

Depuis quelques semaines et ce systématiquement tous les soirs entre 21h et 22h environ, le service Tv devient catastrophique... L’image saccade / freeze / saute toutes les 7 / 8 secondes et parfois le son aussi. Ça commence vers 21h et ça va crescendo pour revenir à un service normal environ 1 heure après. Je me demande si cela ne provient pas du firmware 1.3.4 car je suis passé en mode sérénité sans succès et des amis qui sont également chez Free sur Cholet constatent les mêmes effets, aux mêmes plages horaires !

Mes informations techniques :

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 490991CM
Nom Commutateur Local : CHOLET V MOINE
Longueur de ligne : 905 mètres :
4/10 sur 505 mètres
6/10 sur 400 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 11.695 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7997 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18941 kbps (2368 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 35532 kbps (4442 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 8359 kbps (1045 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d’abonnés approximatif : 1600
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non

Jijo400 a commenté le 10.03.2016 11:37

Je pense plutôt que tu as un souci sur ta ligne, ouvre un ticket d'incident.

Avant de poster ici j'ai ouvert un incident mais je ne pense que ça vienne de la ligne puisque ça fonctionne normalement en journée... Le souci intervient tous les soirs dans le même créneau horaire et des personnes que je connais, qui résident dans le même ville, ont exactement le même souci !!!

Bonjour,
Même problème sur Besançon, mais les freeze sont réguliers durant la journée. Freebox révolution à jour

Jijo400 a commenté le 10.03.2016 12:58

Bizarre , mais sa peut tout de même venir de la ligne il y a sans doute un parasite pendant ces horaires, moi personnellement je n'ai aucun souci. Est ce que vous subisez des desynchronisation ?

Non pas de désynchronisation :/

Jijo400 a commenté le 10.03.2016 14:38

Pendant cette phase de perturbation il faudrait que tu regardes ta courbe xdsl via mafreebox.freebox. si elle reagit au perturbation ces que le problème vient de la ligne

Merci pour l'info ! J'y regarde ce soir vu que je sais que ça va se reproduire.

Jijo400 a commenté le 10.03.2016 15:14

Sa marche

Bonjour,
Un retour sur cette anomalie ?
Car la TV est inutilisable au quotidien.
Chez moi les freeze sont couplés à une marge de bruit qui fait le yo yo

Bonsoir,

J'ai contacté Free au 3244, suite à un échange avec eux via Messenger Facebook, au moment où ça déconnait. Ils ont donc testé le service Tv en me disant qu'il n'y avait rien d'anormal d'après eux... Je raccroche un peu vexé de la réponse reçue alors que le service Tv déconnait juste dans ce créneau horaire là. Et le lendemain soir, même plage horaire, comme par magie, tout a fonctionné normalement. Depuis ce jour là je n'ai pas constaté à nouveau de soucis sur le service Tv !

Cordialement.

Jijo400 a commenté le 15.03.2016 06:19

Fred vous êtes en vdsl ou en adsl ?

Merci pour votre retour.
Je suis en adsl.
Cordialement

Jijo400 a commenté le 15.03.2016 07:56

Je vous conseille de vous mettre en mode sérénité et de desactivé le vdsl ( sur votre espace abonné )

Merci, c'est déjà le cas, j'ai désactivé le VDSL et suis en mode sérénité.

Jijo400 a commenté le 15.03.2016 09:01

Vous n'avez pas de desynchronisation ?

Non aucune... Mais ma marge de bruit fait le yo yo

Jijo400 a commenté le 15.03.2016 09:19

Le problème étant que free peu ouvrir un ticket d'incident que a partir de 5 desynchros dans la même journée, il faudrait presque les provoquer ... Vous n'auriez pas des appareils qui perturbe la ligne ?

Bonsoir, dans de tels symptômes, il est indispensable de contacter un conseiller FREE au 3244, ils sont joignables de 7h à 24h. Un bon conseil aussi, lorsque vous constatez la panne, ne touchez à rien (ne changez pas de chaîne non plus) et contactez les, ils sauront vous indiquer si la panne vient de la ligne ou de chez vous.

N'hésitez pas à faire le test en ethernet. Si des pannes sont présentent en ethernet, dans 99,9999999% des cas, la panne se situe sur la ligne. C'est alors à FREE de faire les démarches nécessaires pour savoir si elle a les moyens d'agir dessus.

Dernièrement, vous avez ce lien qui pourra vous donner quelques pistes de résolution:
External Linkhttp://www.free.fr/assistance/110.html

webnet a commenté le 28.03.2016 14:40

Bonjour,

tu as des CPL ? entre tes modules , il faudrait ton vrai débit ( dans la box).

Même chose chez moi. Depuis la mise à jour du payer même symptômes. Tous était nique avant. La marge de bruit varie un peu mais pas de sur les même fréquences que ces freezer, qui eux sont présent toutes les 2 sec.

Désolé pour le double post, voici quelques informations complémentaires :

  • Reboot du player, server et cpl fait, ça ne change rien.
  • Les freezes arrivent a 21h (j'éteins vers 22h15, les freezes sont toujours présents). Le matin et jusqu'a de nouveaux 21h rien aucun freeze. Je précise qu'aucun appareils électrique se lance a ce moment là.
  • Freezes présents sur tous les flux tv (freebox compagnon wifi, freebox os, multi tv 4k, multi-poste ps4). Donc ça exclu un incident sur le matériel, tel que le player ou cpl.
  • Les freezes sont présent lors d'enregistrements ou contrôle du direct.
  • L'incident semble national vu les différents commentaires sur d'autres forums, et après discussion avec des collègues qui ont les mêmes symptômes.

Connecté en vdsl, mode serenité.

Infos ligne : 940 m / 14 dB [C3M33]

aka80 a commenté le 18.05.2016 20:04

Bonsoir
Je l'ai signalé et ils ont ouvert un ticket d'incident, soit disant pour surveiller ma ligne car apparemment ça viendrait de chez moi. Chez mes beaux parents ils sont chez Free et même constat, entre 21h et 22h00 le service TV est pourri avec des freeze, lags, micro coupures. Même symptôme que vous signalez et on veut me faire croire que ce n'est pas du tout chez Free que ça deconne. Je précise que je suis du côté d'Amiens avec une longueur de ligne de 1700m et 16mégas. Mes beaux parents du côté de Rue et à 600m du NRA.
C'est scandaleux! Ça fait plus de deux mois que ça dure. Free n'a aucun. Respect pour nous, aucun. Je vais me barrer de cet opérateur sérieux. J'en ai raz le bol de Free et je parle même pas des vidéos YouTube qu'on ne peut plus regarder! Une honte!

aka80 a commenté le 18.05.2016 20:08

Free a pourri ma finale de League Europa ce soir!! Merci

Jijo400 a commenté le 19.05.2016 05:22

Je suis desolé de vous le dire, mais le problème ne vient effectivement pas de free, mais de la ligne d'orange :/ je vous invite a passer en mode sérénité et a passer en adsl2+ et de desactivé le vdsl pour plus de stabilité !

aka80 a commenté le 19.05.2016 06:23

Le problème ne vient pas de free? Vous rigolez ou quoi? Ça n'a rien à avoir avec le VDSL ou le mode séréni. Moi je suis en ADSL2 et pourtant je suis touché par ce problème. Dites nous pourquoi alors en journée tout est nickel? Il n'y a qu'entre 21h00 et 22h00 que le flux TV est dégradé. Le reste de la journée pas de soucis et c'est le même constat partout où ce phénomène est signalé.
Le problème vient bel est bien de Free. Il est tant que Free communiqué sur ce problème et le résolve au plus vite. Hier regarder la Finale de l'Eurpa ligue était juste un calcaire! Cette situation a trop durée. Là ça suffit.

Jijo400 a commenté le 19.05.2016 06:57

Je comprends votre colère j'ai etais pendant longtemps dans la même situation et je peux vous dire que a présent je n'ai aucune desynchronisation, ni freeze du flux tv. Et pourtant je suis en adsl2+ a 18mb. Vous avez des desynchronisation ou que des freeze ? Je pense que cela viens d'une perturbation sur votre ligne qui se produit le soir, car le soir il y a plus de monde ( les gens rentre du travail ) et certain appareil peuvent perturber votre ligne. Contactez la online au 3244. Et si le problème continue re contacter les ! Car le problème du ticket incident c'est que si il ne constate pas de desynchronisation il ne pourra rien faire. Et le problème vient d'orange qui entretien très mal son réseau adsl ...

J'habite Amiens aussi, et j'ai les mêmes soucis.
A partir de 21h, y'a des sautes d'images.
Par exemple là sur NT1, que ce soit en ADSL HD, Standard ou Bas débit, l'image saute.

Et bien sûr, aucun souci dans la journée, quelque soit la chaîne.

aka80 a commenté le 13.06.2016 19:14

Bonsoir

En ce moment même trop de coupure et pas moyen de regarder tranquillement le match Belgique vs Italie. Free est entrain de gâcher mon Euro! Une honte
Pourquoi Free n'arrive t-il pas à régler ce problème qui perdure depuis des mois? C'est une honte.
Impossible de regarder la télé le soir entre 21h et 22h

Bonjour,

Pour votre information... Après avoir appelé environ 4 ou 5 fois (sur plusieurs semaines) la Hotline Free (3244) afin de signaler les dysfonctionnements constatés (j'ai appelé aux moments où le phénomène se produisait) et en leur indiquant que des membres de ma famille et certains de mes amis (habitant la même ville que moi) ressentaient les mêmes symptômes, ils ont dû finir par faire quelque chose (au niveau d'un DSLAM ?) car depuis environ 3/4 semaines tout fonctionne à merveille ! Plus de sauts d'images, plus de freezes, plus de micro-coupures son :)

Cordialement.

Appel à l'instant.
Rien à péter du foot, mais bon aucune chaîne ne fonctionne là, et ça démarre à 21h comme à chaque fois.

Confirmation du hotliner, la ligne a de nombreuses erreurs. Création d'un ticket. Technicien qui va regarder ça...
Bon... A suivre

aka80 a commenté le 14.06.2016 20:04

Bonsoir
Pareil depuis 21h00 impossible de regarder la télé! Gel d'image, freeze, micro coupure, l'écran qui se fige.
Du coup j'ai appelé la hotline qui vient d'ouvrir un ticket d'incident. On va voir si Free va enfin décider à régler ce problème qui perdure depuis plus de deux mois.
C'est vraiment insupportable. Là il est 22h00 et lé probléme persiste. Chers Dévs si vous nous suivez, pouvez vous s'il vous plaît faire quelques chose?

Max645 a commenté le 24.06.2016 13:15

Bonjours à tous,

IDEM chez moi depuis plusieurs mois. J'ai remarqué qu'à 21h "PRECISE" la télé se met à ramer avec des gel d'image. Dans la journée tout se passe Nickel.

A ce moment là soit :
→ cela plante tout seul et se reboot. Après cela ca fonctionne.
→ Soit je reboot en débranchant ma freebox serveur et puis cela fonctionne de nouveau correctement.
Sinon le problème dure plusieurs heures.

Je me demande si cela n'est pas lié au passage en HD de certain programme TV vers 21h....?

En tout cas il y a bien un Bug...

Une réponse de chez Free ?

Cdltn=,

Admin
brouits a commenté le 21.07.2016 13:35

Bonjour,
dans le menu TV, vous pouvez choisir la source TV. Essayez de choisir la source bas-débit pour voir si cela fonctionne mieux.

aka80 a commenté le 21.07.2016 14:25

Pour moi le problème semble réglé. Je n'ai plus de coupure le soir et ce juste avant la fin de l'Euro. J'ignore ce qu'ils ont fait mais pour l'instant tout est revenu à la normale.
Merci Free

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