- État En attente de réponse
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Pimous (23/12/2016)
- Privée
Ouverte par Kuketsu - 19/02/2016
Dernière modification par rawoul - 03/03/2016
FS#19777 - Ecran noir sur HD1 et bug HDCP
Bonjour,
depuis quelques temps, lorsque mon player sort de veille, il m’est impossible de regarder HD1. L’écran reste noir et je suis obligé de débrancher la box pour avoir à nouveau l’image.
Depuis la maj 1.3.4 en plus de l’écran noir j’ai le logo HD1 me disant que mon matériel n’est pas compatible HDCP (et bien sûr, ma TV est compatible HDCP)
Le problème étant, dès que l’on passe le Player en veille, la chaine plante à nouveau. Le passage en veille semble donc changer tout seul le réglage HDCP.
Le second problème est que le paramètre HDCP n’apparaît plus dans les réglages du Player après sortie de veille, impossible donc de le réactiver manuellement et obligation de reboot le player.
NB. le problème est le même avec les services de replay type M6 etc. qui nécessitent le HDCP
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour, je pense que vous avez désactivé le mode HDCP au premier démarrage de la box, si vous la rallumez je peux le réactiver.
Bonjour,
Justement après une mise en veille le réglage hdcp disparaît
Si je débranche la box jai de nouveau accès à la chaîne. Mais dès mise en veille la chaîne bloque et le réglage hdcp disparaît
J'en avais parlé sur un sujet où quelqu'un mentionnait un problème similaire. La personne qui m'avait répondu avait reactivé mon réglage comme vous le proposez, mais après mise en veille le problème revient
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon installation (liste ci-dessous):
- Freebox Server v3.3.2
- Freebox Player v1.3.6.1
- Téléviseur Samsung UE40C5100QWXZF (relié à l'ampli)
- Ampli Yamaha RX-V671 (relié à la box)
Lorsque je redémarre le Freebox Player, la chaîne HD1 s'affiche sans problème (image + son).
Mais une fois le boitier mis en veille, puis rallumé, je n'ai que le son et plus l'image.
Un message m'indique que mon matériel n'est pas compatible HDCP, or il l'est :(
Merci de faire quelque-chose pour corriger ce problème, car je n'ai pas envie de devoir redémarrer la box à chaque utilisation...
Bonjour,
J'ai le même problème depuis le passage de la chaine HD1 (N° 20) en HD et c'est d'ailleurs la seule chaine qui se retrouve bloquée avec ma configuration :
Freebox server v3.3.2
Free player mini 4k
Cable HDMI quelques soit le port sur la TV
Pour résoudre ce problème je force sur le player mini 4k la chaine en Bas débit
Ce n'est pas un problème de matériel, ni de la chaîne de TV, c'est un problème de débit, donc de Free. Le choix est simple pour ceux qui veulent la chaîne HD1 sans se poser de question, il suffit d'utiliser la touche "M" (verte) puis de passer en bas débit dans les paramètres de flux. Pour les pointilleux qui veulent la full HD 4k intégrale, à part s'expatrier en Allemagne ou en Lettonie, je ne vois pas...
Malgré quelques petits soucis ici et là, Free reste un très bon opérateur, c'est même le premier en terme d'adressage IPv6, sans que personne n'en parle (quand c'est bien, il faut le dire aussi ^^).
Hallex, je ne sais quel est votre débit, mais personnellement, avec un peux plus de 8Mb/s, j'ai la HD sur toutes les chaines...
Ce n'est donc pas une question de débit, comme vous le supposez ^^
Sinon, il semble que faire un reset hard de la box, corrige le problème. A confirmer...
bonjour,
ce bug est aussi présent sur le canal plus à la demande , on ne peut pas passer en HD (le message indiquant que notre téléviseur n'est pas compatible hdcp apparaît).
une fois le player rebooté plus de problème .(cela n'est pas lié au débit je suis fibré)
Cdt.
Du neuf depuis ce ticket ?