Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia → Client UPnP AV
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Catarella - 11/02/2016
Dernière modification par rawoul - 03/03/2016

FS#19693 - Freemi : chargement permanent de vidéos

Bonjour,

Depuis quelques jours, je constate un dysfonctionnement dans la lecture des fichiers vidéos. Ceux de moins de 1Go (séries TV par exemple) marchent très bien.

En revanche, la lecture des fichiers plus lourds (3 Go ou plus) bloque. La barre de lecture indique un chargement. Au bout d’un certain temps, la lecture reprend mais se bloque aussitôt pour chargement.

A noter que cela semble se produire le soir exclusivement (à partir de 20h30) et que le matin cela refonctionne normalement.

Le service assistance de Free contacté a exclu un problème matériel. Le logiciel du player est bien la dernière version. Il a été aussi redémarré plusieurs fois, le câble d’alimentation a même été débranché un certain temps pour réinitialisation.
Le logiciel freemi est bien aussi la dernière version, il a été désinstallé et réinstallé.

Les mises à jour Windows ont été faites aussi.

Fermée par  rawoul
03.03.2016 15:51
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire

Nouveau test à 11h50 : cela bugge. Alors que ce matin, vers 8h15, cela fonctionnait.

Nouvelle information à apporter au problème cet après-midi :

J'ai installé freemi sur un micro-PC connecté à la télévision. Les fichiers du PC lus par le micro-PC en passant par le serveur présente le même problème que lorsqu'ils sont lus par le frrebox player : chargement très long et saccades.

A noter que les copies de fichiers sont très très longs. Exemple : j'ai copié un fichier de 8 Go du PC vers le micro-PC, cela a pris plus de 3 heures. Une autre tentative avec un fichier moins lourd a été abandonné : la connexion était coupée régulièrement. Idem pour ce qui est de copier un fichier vers le disque dur Freebox.

Quelqu'un pour m'aider, svp ?

Bonsoir,
pas de soucis chez moi avec n'importe quel fichier.
j'ai freemi version 2.0.9
peut etre un problème de disque dur ?
as tu essayé de recopier le film sur une clé USB
ensuite de partager ta clé dans les paramètres de freemi
et de lire ce fichier sur ta box via freemi ?
Ceci afin de vérifier si le problème ne vient pas du disque dur trop lent.
cordialement

petite question : entre ton microPC et ton PC, tu es en liaison reseau filaire, wifi ou CPL ?

Tout est en réseau filaire. Je vais essayer avec la clé usb ou un disque dur externe. Merci du conseil !

Bon, l'hypothèse du problème matériel prend de l'ampleur : j'ai fait le test avec un ordi portable et cela fonctionne nickel. Exit donc le problème de réseau ou logiciel. De plus, j'ai éteint le PC un long moment et réessayé : cela marche pour le moment. Le bug apparaissant après quelques heures, on peut envisager un problème de température du disque dur (pourtant le ventilo fonctionne) ou de dysfonctionnement tout court du DD.

Merci encore pour l'éclairage et désolé pour mon message qui ne semble pas être un problème de développement logiciel finalement.

Info récupérée auprès du service Assistance téléphonique de Free : la dernière mise à jour du player n'est pas stable et provoquerait le bug mentionné ci-dessus avec une Freebox Revolution.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche